Forum

Article : Notre prison au verrou énorme et fragile

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Hommage posthume à Herman Goering

Philippe Le Baleur

  01/04/2014

Il est tout de même étrange que l’on se retrouve, ces temps-ci, en position de louer la sagesse du dirigeant nazi Herman Goering!
Ce personnage pas vraiment blanc-bleu affectionnait les déclarations à l’emporte-pièce comme celle-ci:
“La Force prime le Droit”.
En disant cela, il reconnaissait un fait patent et impossible à contredire.
Il y a en effet le Droit, censé représenter dans notre monde l’application des Valeurs philosophiques, le Bien, la Justice, la Vérité... Et le Droit n’est limité que par une seule chose, qui est la Force brutale, notamment l’aptitude de faire disparaître de ce monde tous ceux qui ne sont pas de votre avis dans l’appréciation des Valeurs…
Goering a dû faire beaucoup de mal dans sa vie, en particulier en appliquant cette maxime aux autres, mais la maxime n’en est pas moins exacte.
Mais le temps passe, et nous avons depuis trouvé un principe bien plus moderne: “la Force crée le Droit”! C’est la maxime des satanistes qui ont à présent la possibilité illimitée de tordre le bras au monde entier, humains (corruption, chantage, assassinat), animaux (boucherie, massacres, expérimentations), végétaux (modifications génetiques), minéraux (fracking), et même les Valeurs philosophiques et la loi (journalistes, hommes politiques, philosophes de salon, juristes, tous patentés et dûment payés).
Au point où nous en sommes, le seul espoir -hypothétique- serait dans un genre de forteresse imprenable par la force, qui abriterait des philosophes, des journalistes incorruptibles, qui diffuseraient des programmes de télévision dans le monde entier.
Mais celà n’existe pas, et n’existera pas dans un avenir prévisible. En attendant, continuons à penser du Bien; mais en silence, sinon gare aux drônes et à leurs missiles!