Christian Feugnet
02/04/2017
Il s'agit peut étre d'une bonne idée . Réalisez vous que vous vous attaquez à la question la plus difficile qui soit ?
Pourtant il fallait que quelqu'un casse le morceau , si je puis dire , aie l'audace de mettre la question sur la table en ces temps de moutonnerie convenue .
Je dis convenue parce qu'il m'apparait que de ci de là , des parties de la question ressurgissent fortement et durablement , mais aussi prudemment . En effet retrouver la métaphysique mais sans la prétention aux réponses définitives et pourtant en finir avec un relativisme tout autant totalitaire .
D. M.
02/04/2017
Le site dedefensa souffre d'un petit problème (qui à l'occasion pourrait devenir un gros problème…): le moteur de recherche du site n'est pas assez efficient. Le site est une véritable mine d'informations, qui devrait pouvoir être mieux mise en valeur (un peu comme une arme, qui doit toujours être disponible: pas comme le F35…). Or, la seule méthode de recherche qui est possible se fait par "mot-clé"; elle n'est pas suffisante; une recherche dans le titre et dans une sorte de résumé dévalorise, à vrai dire, l'ensemble des textes; il faudrait pouvoir faire une recherche par mot ou par expression dans L'INTEGRALITE des textes.
On pouvait le faire jadis, il y a un an ou deux, on ne peut plus le faire maintenant. Peu importe qu'il y ait 100 textes ou 200 textes en réponse; tant mieux même; quand on cherche une information, on la cherche, et on se donne le temps de fouiller pour la trouver.
Que des lecteurs veuillent faire une recherche "simplifiée", soit, c'est très bien; mais la recherche "totale" est une option qui doit absolument devenir possible; l'information du site DOIT être disponible dans son entièreté ABSOLUE. Sinon, il y a des textes que vous avez écrits qui ne s'inscrivent plus dans la logique de diffusion qui est la vôtre, je veux dire dans sa dimension profonde, dans cette idée de pouvoir servir pleinement comme ils le devraient, et comme vous l'auriez souhaité.
Il s'agit de pouvoir faire le MAXIMUM de dégat au système.
Ce problème de recherche est spécifique (dans son aspect opérationnel); il doit permettre de valoriser les textes; le problème de la diffusion en est un autre (sur le plan opérationnel). Ils concourent au même but.
A cet égard (pour la diffusion), je vous souhaite bonne chance; pour les romans, je vous passe commande, je suis acheteur d'emblée (et pour vos autres livres "non publiés" ou "non encore publiés" aussi.) Un seul mot: hâtez-vous de nous les proposer!
Mais de grâce! Améliorez le moteur de recherche! C'est simple…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier