Forum

Article : Ô Sainte Russie, terre d’asile des opprimés du monde entier...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Quand on en tient un ...

Pascal

  18/07/2013

... on ne le lâche pas de si tôt !

On nous pardonnera cette constance à citer Asselineau et son petit parti politique. Mais toute proportion gardée, je lui trouve une certaine analogie avec le Ron Paul si cher à notre hôte ! Le bonhomme à la tête bien faite je trouve, bien plantée sur les épaules et les pieds fermement enracinés sur terre. cela donne un parler carré et des vues avec une certaine hauteur. En l’état actuel de l’offre sur notre marché politique, il me semble parmi ce qui se dit de plus intéressant. J’y vois une possibilité de prolongement concret, incarné, des analyses qui ont cours ici. Un embryon de redressement, une lueur au milieu de l’obscurité qui va s’épaississant :

“Pendant que des partis politiques ou des syndicats neutralisent vicieusement la colère des Français en général, et celle des salariés des entreprises publiques en particulier, en leur promettant une « Autre Europe » depuis 56 ans (sans jamais expliquer comment ils parviendront à convaincre pour cela la nécessaire unanimité des 27 autres États…), l’UPR propose quant à elle aux Français de prendre le taureau par les cornes en arrêtant cette sinistre plaisanterie de prétendue « construction européenne » qui est en train de détruire nos services publics , en plus de tout le reste.”

==> http://www.upr.fr/actualite/france/sncf-le-sabotage-conscient-des-services-publics-a-bretigny-sur-orge-la-sncf-connaissait-parfaitement-letat-desastreux-des-voies

Analyse et Clairvoyance?

Christian Merlinki

  18/07/2013

Vous insistez encore et toujours sur le facteur psychologique de la communication en revenant sur la remarque de l’“irrationalité” du gouvernement US qu’évoque Greenwald. Vous avez résolument mis à la poubelle la “planification”.  Ne trouvez-vous pas étrange cette “irrationalité”? Justement choisi expressément pour la Russie, adversaire coriace. Alors, que le gouvernement US aurait pu patienter qu’il soit en partance pour un ailleurs plus aisément contrôlable. Pourquoi dès lors le bloquer (délibérément) en Russie? Cette question n’a surgi à l’esprit d’aucun de vous? Votre comportement est aussi étrange que celui des USA. Et si ce cantonnement sur le territoire russe servait à justification pour des actes bien plus agressifs encore dans le reste du monde afin d’achever voir asseoir l’autorité de la Gouvernance centralisée Mondialiste, par des moyens plus coercitifs qui n’eussent été possibles jusqu’à présent parce que sortant du champ d’entendement des classes moyennes mondiales (opinion publique)? Encore une fois, je décèle de la naïveté dans votre perception des choses. C’est une maladie dont vous ne vous déferez jamais, semble-t-il. Suis-je moi-même naïf et con à la fois, possible, mais votre investigation est restrictive.

Même eux ?

Laurent Demaret

  18/07/2013

Intéressante observation faite dans un article du Monde par une “experte” de la Russie (de l’institut Carnegie) : “Même les défenseurs des droits de l’homme ne peuvent défendre Snowden, car ça serait attaquer les Etats-Unis.” !
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/07/16/lilia-shevtsova-poutine-a-sauve-obama-dans-l-affaire-snowden_3448326_3214.html

Pendant ce temps...

Jack v.

  18/07/2013

Je ne suis pas loin de la démarche de Monsieur Merlinki, en tout cas sur le fond.

Cette affaire Snowden est arrivée à point nomme pour détourner l’attention de l’opinion publique de la situation en Syrie et en Égypte et pour occuper les Russes.

Il me semble qu’il s’agit d’un coup de prestidigitateur et qu’il ne faudrait surveiller ce qui se passe n’importe où sauf à Moscou.

Par exemple, il est difficile de croire que la situation échappe au Système au Proche-Orient où comme par hasard, un coup d’état ramène au pouvoir des militaires dont le train de vie dépend des prébendes de Washington et où ce sont les Russes qui ont entravé, en Syrie, le déroulement de la feuille de route de l’OTAN.

Plus probablement, cette dernière se prépare à un assaut contre la Syrie, peut-être même avec le soutien de l’Égypte. Qui vivra verra.

L'Aigle , l'Ours et le Coq

ZC

  18/07/2013

Les USA se représentent en Aigle et comme ce dernier il plane longtemps avant de foncer sur sa proie ne lui laissant aucune chance.
Dans le cas que vous évoquez, je ne vois ni folie ni psychologie affolée, mais une pièce bien huilée pour nous occuper de l’accessoire (SNOWDEN, sa demande d’asile, son aéroport etc…)
pendant que l’on nous distrait de l’essentiel( le chaos organisé du moyen orient, la crise financière, etc).
quelque “secret” que puisse menacer de révéler SNOWDEN, hors des USA ,l’effet sera égal à zéro.
WIKILEAKS avait en son temps fait force révélations, dont le seul effet a été de convaincre le reste du monde que les USA savaient tout et corrompaient tout le monde, a-t-on changé d’époque et de monde depuis? non, SNOWDEN nous le prouve.
La seule vraie “révélation” qu’a faite SNOWDEN c’est que les USA ont le meilleur système d’espionnage informatique du monde, ce qui affole tout le monde et contraint chacun à revenir à la machine à écrire et à l’envoi de pigeons voyageurs, plus sûrs que la transmission électronique.
Qui donc demande des comptes aujourd’hui à la NSA ou aux USA? tout juste quelques américains et encore.

La vertu principale de l’ours, emblème de la RUSSIE c’est sa force brute et sa fausse lenteur.
Dans ce jeu de “poker menteur”, je ne crains nullement des russes qu’ils puissent se faire piéger ou berner par l’aigle.
ces deux prédateurs se respectent.
En revanche, le Coq qui n’est rien d’autre que le roi de la basse-cour, est la proie idéale de ces deux prédateurs; lequel des deux avalera le coq le premier?
De mon point de vue , il est plumé depuis longtemps , évidé depuis peu, et sans doute mis en cocotte sous peu par l’Aigle , lorsqu’il aura signé l’accord transatlantique.
Le coq dans un éclair de lucidité a bien essayé (oh seulement essayé et dans un misérable cocorico en mode sourdine) de faire suspendre ces négociations, ensuite des “révélations” de SNOWDEN, mais il a vite rejoint la basse cour,remettre ses ergots dans sa m… au premier regard courroucé de l’Aigle.
Dans ce monde instable, le Système courre le plus grand risque non par le fait d’autrui mais par son propre fait.
Aujourd’hui il semble que l’ennemi le plus dangereux des USA est dans sa politique économico financière. La chute du dollar est prévisible , programmée même, selon certains, mais là encore, je ne crois pas que cela puisse provoquer l’effondrement du système, car même dans cette hypothèse, ce seront les détenteurs de dollar qui en seront les premiers victimes dont nombre de pays émergents, lesquels ne pourront nullement affronter les USA;
les USA perdront sans doute et même certainement leur place de n°1 mondial, mais leurs ressources restent immenses et leur puissance militaire incontestée.
Les Russes comme les Chinois le savent et ne peuvent en l’état de leur propres ressources provoquer de choc front frontal avec les USA.
Ils l’auraient sinon fait lors de l’intervention en LIBYE voire de façon encore plus franche en SYRIE.
Aujourd’hui le moyen orient et le Maghreb utile sont retournés dans leurs pays principaux à l’age de pierre (IRAK, SYRIE, LIBYE) quant à l’EGYPTE la partition de ce pays en pro et anti islamistes pourrait aboutir à une syrianisation ou irakisation de ce pays, avec, en toile de fond les “armées” de djihadistes bien équipées de matériels de destruction occidentaux , Cette situation qui n’est kafkaeinne que pour les moins informés (c’est à dire à peu près tout le monde) est orgaisée pour qui atteindre un double objectif, maintenir le chaos au coeur du monde, et faire peur aux peuples d’occident pour:
- les mettre, avec leur consentement tranquille digne des moutons se dirigeant vers l’abattoir, dans le monde ORWELLIEN de la mise sous contrôle, dont aucun SNOWDEN ne pourra les faire sortir;
- leur faire admettre le chaos comme le résultat d’un seul ennemi, l’islam, ce qui permet au Système toutes les aventures économiques, financières,plumant les classes moyennes et les renvoyant à l’infamie de la pauvreté, sans manifestation ni révolte
et pour que le monde soit parfait (la peur et la guerre ne peuvent tenir longtemps) alors, le Système organise et promeut la “liberté” dans les mœurs, l’abondance misérable des supermarchés et l’espoir de sortir de la pauvreté par les jeux, le loto ou la télé-réalité;
L’Islam, ses burquas, son ramadhan et ses nourritures Hallal et donc son terrorisme et ses figures djihadistes à donner des cauchemars sont les parfaits repoussoirs de ce monde ORWELLIEN .
Pensez-vous que ces hommes qui sont à la manoeuvre depuis 30 ans sont fous?
Je trouve, au contraire que leur logique est imparable et leur réussite totale.
Quand au non respect des règles internationales; durant mes études de droit, et lorsque l’on abordait le chapitre des relations entre Etats, nous aboutissions à la conclusion qu’une seule règle constituait le “droit” international, c’est celle du plus fort.
Autrement, la partie des droits de l’homme n’aurait pas entrepris la colonisation de la moitié du continent africain et une partie de l’Asie et du moyen orient, comme la patrie de ‘l’habeas corpus, ne se serait pas accaparée l’autre moitié.
De même la patrie qui soulignait au fronton de ses écoles et mairies “liberté, égalité, fraternité” n’aurait pu instituer dans ses plus belles colonies le code de l’indigénat et le code nègre.

Enfin oublieux des péripéties de l’histoire, on s’offusque de l’araisonnement de l’avion présidentiel BOLIVIEN; mais…il s’agit de la BOLIVIE pas de la CHINE ni de la RUSSIE…, avons nous oublié que BEN BELLA a été détourné du ciel marocain?
Avons nous oublié que la Chine du temps de sa décadence, s’est vue canonnée par la puissance britannique qu’elle avait osé défier? c’était, il n’y a pas si longtemps non?
Il n’y a jamais eu de règles internationales pour les Etats faibles sinon, KHADAFI serait vivant et BAGBO chez lui.
Le Tribunal de NUREMBERG le seul à avoir jugé un ETAT occidental n’a été possible que parce que l’ALLEMAGNE s’est attaquée à ses PAIRS. Il n’y a et il n’y aura jamais de tribunal de NUREMBERG pour les crimes commis par l’OCCIDENT au VIETNAM, à MADAGASCAR en HAITI, en ALGERIE, et pourtant les armes chimiques, la déportation, le crime contre des ensembles de tribus et j’en passe ont été commis par les Nations qui siègent toujours à l’ONU en toute sérénité.

Mais ce qui est sur, c’est qu’aucune puissance n’est éternelle et les empires meurent , mais ils meurent comme les étoiles,  comme elles ‘ils continuent de briller après même la mort;
En effet, ceux qui furent sous le joug sentent encore les chaînes alors quelles n’entravent plus leurs membres, et ceux qui ont exercé cette puissance en transmettent l’ivresse et le souvenir alors même qu’ils en ont perdu toute trace:
C’est ce qui advient à la FRANCE qui guerroie encore dans les sables africains alors que son empire est mort depuis longtemps, c’est ce qui adviendra aux USA, après moult convulsions lesquelles ont commencé à Pearl HARBOUR;

prudence

jean-jacques hector

  18/07/2013

Poutine a compris et fait comprendre au monde, à plusieurs reprises et à demi-mot, que les dirigeants US sont aveuglés par leur hubris (ie cinglés style Folamour)  et capables du pire.

Alors il marche sur des œufs.
Calmer le monstre plutôt que l’exciter, on peut comprendre quand on est raisonnable, non ?

Détroit: le système US dans sa version ultime?

pierre

  23/07/2013

Je découvert une galerie photos sur la ville de Détroit.
La charge symbolique de ces images incroyables semblent préfigurer la ruine en devenir dans ce pays…
bien à vous tous
pierre

voici le lien

http://www.marevueweb.com/photographies/la-ville-de-detroit-en-ruine/