Forum

Article : Obama, un roi sans avertissement

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

MC Cain va gagner

Frans Leens

  09/06/2008

Les Républicains ont réussi à truquer les 2 dernières élections. Ils sont déjà prêts pour 2008, pour FAIRE DISPARAÎTRE SIX MILLIONS D’ÉLECTEURS… SURTOUT LES BASANÉS
COMMENT LE PARTI RÉPUBLICAIN VA TRUQUER LES ÉLECTIONS DE 2008… ? COMMENT EMPÉCHER LES ÉLECTEURS DU PARTI DÉMOCRATE DE VOTER?

Des lois sont maintenant en place pour permettre de nettoyer les listes électorales ou de refuser l’accès au bureau de vote à tout qui est susceptible de mal voter. En 2004, les listes étaient déjà nettoyées et il n’y avait pas assez de machine à voter, ce qui allongeait les files et décourageait les électeurs, ce n’était pas assez.

Lire l’article :
http://www.alterinfo.net/ELECTIONS-USA-COMMENT-FAIRE-DISPARAiTRE-SIX-MILLIONS-D-eLECTEURS-SURTOUT-LES-BASANeS_a15699.html?print=1

C'est sur!!!

DedefGM

  09/06/2008

Mc Cain correspond beaucoup mieux au conservatisme americain.
Dans le domaine des bidouilles électorales, pour élire GWB en 2000, le nécessaire a déjà été fait, et les machines à voter ouvrent un boulevard aux trucages pour qui a les moyens.
Nixon, qui a fait le Watergate, ne se serait pas privé d’assurer sa réélection par voie électronique si la possibilité avait alors existé ; les Straussiens ne vont pas se priver à leur tour.

Et soyons pratique: si Obama était par mégarde élu il sera “conforme” dans son comportement ou tué...

J’oubliai: Obama est noir ; cela lui coutera au moins 5% des voix qui lui seront attribuées en apparence dans les sondages.

Le vrai problème des US est le crash économique, en très bonne voie semble t il. Malheureusement nous semblons suivre la méme voie, avec pas mal de retard cependant.

changement∫

Thierry

  10/06/2008

Bonjour Dedefensa,

au delà de l’intérêt “philosophique” que représente la candidature, et même l’éventuelle élection, de Mr Obama à la présidence US, il nous semble important de nous interroger sur son importance réelle.

Par “réel”, nous entendons l’impact concret que serait susceptible d’avoir sur le cours de l’évolution du Monde et de l’Amérique son élection, dans le meilleur des cas.

S’il est une chose qui apparaît de plus en plus cette année, c’est l’organisation d’un “verrouillage” progressif des options, tant au niveau de la crise “systémique” du Monde libéral que de la position politiques et stratégiques des Etats-Unis vis à vis du Monde en général, et de l’Irak en particulier.

La tentative dans l’urgence de coincer l’Irak par un traité léonin en est un exemple parlant, à notre avis.

Quand à la crise économique, n’en doutons pas, elle se déroulera jusqu’au bout, dans le plein sens du mot “tragédie” sous son aspect de fatalité , avec le risque le plus probable d’entraîner un retour des protectionnismes par blocs et, par voie de conséquence, entre grandes puissances des conflits militaires à une échelle qui relèguerait la guerre contre l’Irak ou même celle contre l’Iran au rang d’escarmouches locales.

Dans de telles situations, les voies sont aussi tracées et figées que des autoroutes, les décisions ne peuvent plus qu’être conformes à des stratégies prédéfinies, et les dirigeants, quelles que soient leurs opinions, doctrines et familles politiques, perdent leur pouvoir de décideurs réels.

Il apparaît aujourd’hui invraisemblable que quiconque, même un président US, ait le pouvoir d’affronter de face le système dominant, et donc d’enrayer le cours de l’évolution des choses.

Malgrès nos attentes et nos espoirs, de plus en plus désespérés, de véritables changements, ne devrions-nous pas nous douter de ce que Mr Obama Président puisse n’être qu’une illusion de plus ?

Cordialement Thierry