Forum

Article : On panique, modèle “grand soir”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Encore une fois la stupide plèbe a mal voté!

Dedef

  14/06/2008

Par curiosité allez donc sur ce lien: 

http://www.maitre-eolas.fr/2008/06/13/993-referendum-irlandais-premiers-resultats-en-faveur-du-nil
 
Vendredi soir il sortait en numero 1 sur google pour “resultat referendum Irlande”
Le texte lui meme n’a pas d’interet majeur, mais les commentaires et les réponses du webmestre valent le déplacement me semble t il. Un véritable cri du coeur anti démocratique!
Encore une fois la stupide plèbe a mal voté... Il faudrait revoir la méthode…
Par moment je me dis que le controle préalable de la conformité des votes est notre avenir

Remarques en vrac

André

  16/06/2008

S’agissant de Mr Barroso, j’ignore quels propos il a pu tenir ces derniers temps… Mais les pêcheurs et routiers ne peuvent être que dans la difficulté, Europe ou pas… Pour les pêcheurs, c’est simple, la ressource s’amenuise, les quotas sont tout à fait nécessaires sauf suicide économique à moyen terme et désastre écologique. A cela s’ajoute le prix du pétrole, prix qui grimpe et fait également râler les routiers. Mais là encore, l’origine fondamentale est tout simplement la demande mondiale qui grimpe autrement plus vite que la production qui, elle, pourrait ne plus progresser beaucoup… Ou pire…

Donc, si Mr Barroso ou n’importe qui d’autre a réaffirmé la nécessité des quotas de pêche et préfèrerait ne pas dépenser pour “baisser” artificiellement le prix du pétrôle pour ces professions (ou d’autres), c’est bien ! Mieux vaut aider à reconvertir les personnes, ou à investir dans des équipements ou technologies qui réduisent notre dépendance au pétrôle…

Pour le reste, oui, bien des choses sont décidées au niveau européen et donc, si les Irlandais ont eu le sentiment que la souveraineté nationale était mise en cause, ce ne fût, somme toute, qu’un rappel !

Plus généralement, il est difficile d’admettre qu’un pays puisse bloquer tous les autres… Tout comme il est choquant que tant de pays adoptent la “constitution bis” sans vraiment demander l’avis du peuple… parce qu’il voterait souvent contre !

L’impression générale est celle d’un grand n’importe quoi bien peu démocratique…