Stephane Eybert
17/12/2010
On en apprend un peu plus sur OpenLeaks et sur ce que dit le soldat Manning.
http://svtplay.se/v/2258261/dokument_inifran/wikileaks_-_med_lackan_som_vapen
Stephane Eybert
17/12/2010
Francis Lambert
17/12/2010
( 3300 + 9000 milliards $ : “sauvetage secret” des banques par la FED, en plus des 700 officialisés)
“les 700 milliards de dollars du département du Trésor consacrés au sauvetage des banques… et votés dans une loi sous l’ère du président George W. Bush en 2008, n’étaient en fait qu’un petit acompte d’un sauvetage déguisé’ secret qui a vu la Fed fournir environ 3 300 milliards de dollars en disponibilités de trésorerie et plus de 9 000 milliards de dollars en prêts à court terme et autres arrangements financiers”.
(“Le secret facilite la corruption et les abus”)
Bernanke s’est violemment opposé à ces révélations… pour des raisons évidentes. En effet, celles-ci révèlent la relation trop intime entre la Fed et Wall Street. (...)
nous avons finalement appris la vérité—et c’est stupéfiant”.
Au cours de la crise, la plupart des banques de Wall Street ont admis avoir reçu quelques milliards de dollars comme le prévoyait le plan TARP (après quoi ils ont tous crié au scandale pour son remboursement). Mais ils n’ont jamais pipé mot à propos des milliards de dollars qu’ils ont obtenu sous le manteau. (...)
Goldman Sachs (bof ... liste des milliards reçus)
Morgan Stanley
Citigroup
Merrill Lynch/Bank of America
Ces sauvetages d’une importance indécente, financés par les contribuables, ne sont pas seulement répréhensibles pour avoir été menés de façon secrète ; ils sont répréhensibles car ils ont dupé les contribuables, les détenteurs de dollars, les investisseurs et tous les autres individus qui méritent des marchés financiers honnêtes et transparents.”
NB: d’où Icky-Leaks, les “émissions dégueulasses” de la Réserve fédérale.
Extraits de “La vérité sur les renflouages de la Fed”, Eric J. Fry
http://www.la-chronique-agora.com/articles/20101217-3267.html
Stephane Eybert
17/12/2010
Ce dont personne n’a parlé c’est de ce geste du soldat Manning, qui a été de donner ses informations non pas à un journal, ni à aucune organisation de médias traditionnels, mais de le donner à Wikileaks.
Et si personne n’a parlé de ce geste, c’est peut-être qu’il nous semble le plus naturel du monde :-)
Jack v.
18/12/2010
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier