Forum

Article : Ouverture 2014 : Iskander, Sotchi, Ukraine

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Ouverture 2014 : Iskander, Sotchi, Ukraine

Eric Gaillot

  17/12/2013

Votre analyse est stupéfiante. Vous êtes réellement inspiré par votre “intuition haute”.

L'appel franco-allemand au boycott de Sotchi : le message d'une Europe arrogante, haineuse, mercantile.

Théo TER-ABGARIAN

  17/12/2013

Il n’y a plus de doute la stratégie de la tension est devenue la stratégie privilégiée de l’UE pour sortir de la crise économique, financière, mais aussi morale et éthique.

1°/ Frôler l’affrontement, attiser ce qui divise, miser sur ce qui clive, voilà le crédo politique du duo franco-allemand. Après la Syrie, l’Ukraine… l’UE enchaîne les provocations, les appels aux combats sans issue.

Mettons le feu et sonnons le tocsin en même temps.

L’UE n’aime plus que détester. L’UE se gave de mots d’ordre de l’entre-soi du mythe de la démocratie européenne, on se fait plaisir entre oligarques français et allemands dans la surenchère antirusse, mais aussi anti-neutres. Car notez que l’UE fait sien ce slogan qui n’est pas pour nous est contre nous. La guerre –de mots pour moment-  semble l’alternative souhaitée de cette Europe arrogante, haineuse, mercantile.

2°/ L’institution imaginaire de l’Europe est affligeante, basée sur la russophobie de Poltava (cette UE sénile, amblyope et égoïste ne regarde, en réalité, qu’en arrière), une russophobie délirante comme élément structurant faute d’identité  réelle pour une Europe foncièrement antipathique.

On notera que l’oligarchie du système Barroso fait totalement abstraction des peuples et de l’opinion. Ils ne sont redevables devant personne sauf devant leur noyau dur : le Boboland (qui est finance et idéologie morbide). Ils font table rase de l’opinion qu’ils méprisent, qu’ils insultent, qu’ils maintiennent dans l’ignorance des faits et des choses en censurant quasi totalement la grande information.
Tout est com’ et propagande sur leurs médias.
Le pouvoir européen estime que ce qui fait plaisir aux bobos suffit à asseoir leur légitimité, d’où l’hystérie anti-poutine qui prend des proportions quasi-pathologiques dans les sphères gouvernementales et médiatiques française. Les élections approchent, clivons ! Harcelons ! Crions au loup ! Cela va resserrer nos rangs ! 

Ils vont sans doute être reconduits aux prochaines élections européens ces imposteurs mais avec des taux records d’abstention, mais cela leur sera complètement égal.

C’est entre-eux qu’ils gouvernent sur les autres. Voir cette comédie allemande que ce nouveau gouvernement Merckel, un pot au feu de copains qui gèrent la crise à leur profit. Usque tandem ? 

Sur Lockheed-Martin, et plus généralement, de la dissolution du Système.

dont acte

  24/12/2013

« … l’“idéologie-Système”, en même temps que sa branche opérationnelle représente elle-même une force importante dans le mouvement de déstructuration et de dissolution du Système. »

Résumons :

La superclasse mondiale, menée par le bloc BAO en tête, vise le contrôle totalitaire des sapiens pour asseoir définitivement son pouvoir sur l’humanité.
La superclasse mondiale est à la tête du corporate power
La superclasse mondiale est une élite traditionnellement conservatrice sur le plan moral.

Mais pour renforcer encore plus son contrôle des populations, elle tente de transformer les citoyens en sujets béni-oui-oui, sans passé, sans repères, des ectoplasmes infiniment manipulables. Le moyen : générer un puissant courant de pensée contraire à ses valeurs, pour aboutir à une société aux antipodes de son ADN moral (relativisme, LGBT, ...). Une société imposée à tous contre l’avis du plus grand nombre qui s’il n’est pas déjà endoctriné, a la lâcheté de la collaboration passive, si confortable. Disons-le : globalement, ça marche ! Babitt est un homme d’avenir.

Alors auto-dissolution du Système dites-vous. Evoquons trois possibilités, la suggestion d’autres éventualités est laissée à votre créativité :

1/ Cette auto-dissolution du Système affaiblit effectivement le monstre. Le bloc BAO est contenu, contrarié dans ses ambitions grâce à la multipolarité du monde, stabilisation voire retour du principiel (BRICS, Syrie), décrue annoncée de la globalisation, combats fructueux d’individualités chevaliers blancs type Snowden.

La vigilance reste de mise vis-à-vis de cette élite qui a plusieurs coups d’avance, car elle seule a pratiquement toutes les cartes en main, surtout celles que l’on ne voit pas. Bluff suprême : nous faire croire qu’elle a déjà gagné. Mais justement, les deux autres possibilités lui seraient plutôt favorables.

2/ Affaiblissement grave mais partiel du Système : dans ce processus, tous les échelons inférieurs de la pyramide, la plus grande partie des sociétés, des masses en ressortent affaiblis, sur la pente de la ruine que vous annoncez. Ils n’en sont que plus contrôlables. De ce fait, cette superclasse mondiale et son corporate power en ressortent plus puissants que jamais et restent aux commande.

3/ Stratégie du mégachoc, Ordo ab chao, Armageddon économique, social, militaire, etc. Formidable gambit que l’élite pourrait perdre au cours d’une phase où entreraient en jeu tant d’incertitudes. Mais vu ses ressources, son emprise de toujours, la superclasse mondiale ne resterait-elle pas maître du champ de ruine ? Comme l’Eglise est restée seul pouvoir structurant après la chute de Rome ? Au pire (pour cette élite), elle peut ne pas gagner mais elle ne peut pas perdre. Alors que le reste de l’espèce humaine a tant à perdre ! 

Dans tous les cas, la possibilité pour que l’auto-dissolution du Système remette réellement en cause la puissance de l’élite BAO reste faible, ne croyez-vous pas ?