Daniel
06/12/2011
> Zemmour fait passer comme une évidence naturelle léquivalence de la figure de larabe et/ou le musulman à celle du petit délinquant
Ce n’est crédible que parce que c’est vrai !
Combien de vols, cambriolages, viols sont de leur fait ?
Ce n’est pas parce que la France a chassé les Turcs d’Algérie et construit des routes, des hôpitaux,... en Afrique que pour autant il est admissible d’être envahi.
Nous souffrons, là comme ailleurs, d’un déficit de démocratie et d’un trop-plein d’état.
Si les musulmans veulent sortir de l’ignominieux système de l’argent-dette, ( http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news#rel-page-7 ), lequel est responsable de l’omnipotence du banquier, qu’ils le fassent en restant chez eux, pas en étant à la fois les pions de l’oligarchie européenne pour y faire baisser les salaires et les filles de joie de leur oligarchie qui les maquereaute en les envoyant aux asperges en Europe.
C’est un préalable à une union des combattants anti-système, l’intérêt de l’oligarchie étant de nous faire nous combattre entre nous.
tino candela
06/12/2011
Comme Daniel je réagis à votre appréciation des propos de Zemour.
Je voudrai vous dire que j’apprécie beaucoup vos articles qui m’apprennent beaucoup sur le monde arabo-musulman. Il m’est d’autant plus pénible de vous lire traiter l’écrivain et historien Zemour d’histrion, et de vous voir nier l’évidence du lien entre l’immigration arabe et la délinquance en France.
Et, du coup, puisque vous vous trompez (ou voulez nous tromper) sur ce sujet, je m’interroge sur la véracité de tout le reste…
Jack v.
06/12/2011
Superbe article, Badia !
georges dubuis
07/12/2011
Désigner les pauvres comme délinquants c’est toujours facile et évident, parler des grands délinquants c’est autre chose, il a une place et il la garde comme il peut, à chacun ses limites pour les salariés de l’impression. Il faut bien reconnaitre qu’il a une certaine habileté à s’aventurer sur des terrains hors jeux d’ailleurs ils pompent même des choses chez Soral qu’il connait derrière le rideau. J’adore le revenant Soral, il a du punch mais pas de job et il est pas prêt d’en avoir.
Bon article Badia.
Soufiane T.
07/12/2011
Mieux vaut lire cet excellent papier d’Alain de Benoist qui pose une vérité qui ne cède pas à l’auto-flagellation, mais qui malheureusement pour certains d’entre nous n’est pas pour autant flatteuse.
Inutile de faire semblant, l’engouement derrière l’accusation envers l’immigration n’est pas une vérité vraie ou fausse, mais l’opportunité lâche et mensongère de se blanchir soi-même.
http://www.alaindebenoist.com/pdf/le_probleme_des_banlieues.pdf
Ilker de Paris
07/12/2011
Il faudrait en effet analyser, cela a déjà peut-être été fait, comment et pourquoi l’économie structure les groupements humains, que signifie “économie” - manger (notion de survie), boire (notion de vie) ?
Je pense que tant qu’un travail de déconstruction du fait économique n’aura pas été fait on aura du mal à lutter efficacement contre toutes ces dérives actuelles ou plus radicalement contre cette structure.
Par ailleurs, aujourd’hui le monde est structuré par l’économie ultra-libérale, et même s’il nous conduit dans un gouffre, on ne sait quoi mettre à la place comme système qui pourrait créer des liens nouveaux entre les hommes - la religion est dépassée, le communisme également.
Plus cela engage de choses et plus les ruptures sont difficiles, par exemple, sans enfants un couple se sépare plus facilement, avec des enfants moins, avec des enfants et des difficultés économiques encore moins etc
Pour l’Euro on prédit l’apocalypse en cas de rupture (http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/12/07/predire-la-fin-de-l-euro-n-est-plus-inconcevable_1614330_1581613.html#ens_id=1268560). Et pour le système économique ulta-libéral actuel encore pire, car tous les Etats sont liés.
Donc rompre oui, mais pour quoi, pour quel nouveau système ? C’est sur ce manque d’alternative que s’appuient les pro-Système pour continuer, c’est ce qui les fait rester encore debout et il ne faut pas compter sur les médias-pravda pour émettre des critiques sur la nocivités de ce Système, eux qui ne comprennent rien à rien et ne savent user que du “coup de pression”, de la perversité comme mode d’expression - en quoi ils ne diffèrent des racailles que par l’hypocrisie d’une parole d’apparence posée.
Les alter-mondialistes proposent des alternatives justement, sont-elles viables, c’est-à-dire permettent-elles de lier les hommes entre eux, qu’ils se comprennent ? Sorte de savant mélange entre doctrine “unanimiste” et individualisme conscient.
Car il ne faut pas se leurrer, même s’ils les subissent, mêmes répressifs, et funestes, ce sont les hommes qui font les systèmes et, s’ils ont des ressources, qui les défont. On verra donc si, en tant qu’humanité, nous avons des ressources.
Arrou Mia
10/12/2011
passée au blanchiment!
le serf attaché à sa terre par une féodalité admettant au sommet de sa hiérarchie un Roi en a été irréversiblement par le moteur à explosion et la moissonneuses batteuse.
toutes les fugaces tendances régressives et nostalgiques n’y pourront rien.
il a fallu attendre le 20ième siècle tout de même pour que le Saint-Siège reconnaisse quelque validité aux spéculations de Galilée.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier