Armand
17/12/2007
6.x M$ levés seulement sur les 10 souhaités. Mais pour un “petit” ce n’est pas mal
J.P. Baquiast
16/12/2007
Pour mettre un peu d’humour dans tout cela, voyez cette présentation de l’Iranian Intelligence Estimate of America,
http://www.pan-europe.org/article.php?article_id=345&rubrique_id=
Pierre M. Boriliens
16/12/2007
Faux et usage de faux au plus haut niveau ! Et l’on s’étonne que l’Europe telle que les mêmes nous la proposent puisse susciter quelques réticences au sein de la population, lorsque toutefois on prend encore le risque de lui demander son avis !
CdC
16/12/2007
n’était pas perceptible à première vue.
En revanche, le coût et la fiabilité du matériel, avec l’assurance de pouvoir avoir des pièces de rechange rendent le choix des Hellènes tout à fait rationel.
Plus personne ne parle de l’OMC et de la nécessaire concurrence non faussée.
Question naïve:
En cas de velléité de sanction des USA, la Grèce ne peut-elle pas opposer qu’acheter plus cher et de moins bonne qualité revient à faire des subventions déguisées aux industries étasuniennes de l’armement?
Brice
16/12/2007
oh charmante fille…caline avec tous le monde, pourquoi tu l’es pas avec moi?!
Pragmatique, activiste,...la politique sarkozienne prêche l’ouverture avec tlm (avec une petite pensée à Kadhafi) mais pas avec l’Iran. Je me demande si un lobby israélite n’est pas derrière tout cela? une intervention telle menée aux USA concernant l’élaboration des NIE 2003 et 2005…qu’est_ce qu’en pense nos amis français?
nn
14/12/2007
Et si le coup était qu’il n’y a pas de coup ?
Un truc aussi curieux peut s’expliquer de bien des façons. Friedman un jour, Adler un autre, Sarko un troisième (y-a-t-il un Palestinien dans l’avion ?) y vont de leurs commentaires.
Dedefensa nous propose des aperçus dignes d’un Antiphon d’Athènes mâtiné de Cavada. Bon, très bien, rigolo et tout et tout.
Une hypothèse relayée par l’excellent
http://www.voltairenet.org/article153678.html
apporte une autre source de réflexion :
“Le rapport est prêt depuis six mois mais ladministration a interdit sa publication et les fuites organisées. Elle a mis à profit cette période pour ré-agencer ses cartes en prévision dune nouvelle étape au Moyen-Orient.”
Prof un jour, prof toujours
14/12/2007
Titre : “La NIE 2077 vient de loin”
En effet, puisqu’elle vient de 2077 !
CD
14/12/2007
Je partage le point de vue soi-disant satisfait de
“de defensa”.
Les basses politiques anglo-saxonnes qui ont commencé par soutenir une guerre Irak-Iran, puis
financé à coups de milliards de dollars le développement des mouvements politico-religieux d’Afghanistan , dans le but de stopper l’URSS et de l’affaiblir au maximum, ont créé le mouvement taliban. Les Anglo-Saxons ont soutenu les premiers pas de Bin Laden en politique internationale et sont responsables d’AlQuaida. Ils ne sont plus habilités à arrêter le Golem qu’ils ont créé.
Ce qui est maintenant intolérable, c’est la politique terroriste opérant, non pas à coup de kamikazes, mais bien avec de lourds tapis de bombes à fragmentation, soumettant les populations à des bombardements aveugles et ravageurs.
L’OTAN en assez fait. Le nouveau dirigeant anglais
nous apparaît de plus en plus lucide.Que l’Europe tire une leçon des monstrueux échecs subis en Asie par les USA, depuis presque quarante ans.
Bravo pour les prises de position courageuses de la rédaction de cette revue électronique.
Bonne chance et , surtout, continuez.
Stéphane
14/12/2007
En dehors des questions éthiques, force est de constaté que le Hamas a réussi ces dernières années à mettre en uvre une politique de harcèlement des israéliens aussi improvisée quefficace, en particulier grâce à ses roquettes Qassam.
Produit 100% bricolé maison, dont lorigine est attribuée à un jeune militant, désespéré des conditions matériels de son groupe, qui construisit les premières à partir de tubes en carton.
Cest aujourdhui le sujet politique le plus brûlant en Israël. La puissante armée israélienne ne peut pas protéger Sderot contre ces armes de fortune.
Aujourdhui, une petite information, tout aussi insignifiante que celle du lancement de la première roquette Qassam : un char lourd merkava semble avoir vu son blindage percé lors dune incursion à Gaza
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=31222&language=en
Armand
13/12/2007
Ce dimanche 16 a lieu un appel de fonds en souvenir de la révolte anti-impôts en du 16/12/1793
Au bénéfice de la campagne de Ron PAUL. L’objectif est de 10 M$, ils en sont à 3 M$ (“déjà” ou “seulement” ?)
Dominique Larchey-Wendling
13/12/2007
@ nn,
“Israël, puissance nucléaire illégale”
Israël n’est pas signataire du TNP donc je ne crois pas qu’on puisse parler d’illégalité dans son cas.
Par contre, tous ceux qui collaborent avec Israël sur le nucléaire civil sont dans l’illégalité puisque c’est une contrainte du TNP. Ceux qui le signent s’engagent à ne commercer dans le domaine nucléaire qu’avec d’autres signataires du TNP.
Je crois que la reconnaissance par Israël de la possession de l’arme nucléaire poserait aussi des problèmes légaux aux USA et d’autres pays qui commercent avec Israël dans d’autres domaines, en particuliers ceux de l’armement conventionnel.
Israël est une puissance nucléaire hypocrite et cachée. Si elle avouait sa puissance nucléaire militaire, cela rendrait sans doute de nombreux commerces avec elle illégaux ...
Ozymandias
13/12/2007
Cela fait un moment que je vous lie, avec agaçement le plus souvent mais là je trouve que vous depassez toute les limites.
Il n’y a rien de “virtualiste” dans cette triste affaire qu’est l’Afghanistan et j’ai franchement du mal à vous suivre.
Je ne vois rien de réjouissant dans le constat que la situation dans le pays n’est pas satisfaisante du tout et est très inquiétante.
Nous sommes intervenus en Afghanistan pour mettre fin à une situation qui était devenu intolerable.On ne pouvait pas accepter qu’Al-Qaida continue d’operer depuis son sanctuaire afghan après sa demonstration de force.
Par conséquant, je ne vois absolument rien de positif à l’idée de retourner à la case départ.C’est au contraire quelque chose d’absolument désastreux.En tout cas, la nouvelle ne justifie certainement pas le ton satisfait de l’article.
damien
12/12/2007
Très intéressant, mais quid de la politique anglo-saxonne au Kosovo, qui n’est guère expliqué. Peut-elle rentré dans cette hypothèse de retrait?
Roland
12/12/2007
« Ce qui nest pas plus mal après tout quun vol normal dAmerican Airlines un 11 septembre de l\‘année 2001 »
Quel parallèle étrange ! Comme lavait écrit un précédent lecteur « vous nous taquinez ». Vous commencez à effleurer certaines choses, au milieu du reste qui na quun rapport lointain, puis vous retournez aussitôt sur le cur de votre article. Vous tâtez le terrain ? Ce sont des messages subliminaux ? Ou le système que vous décriez tant est diablement fort et vous oblige, même vous, à ce genre de subterfuge ?
Les trois à la fois
Oserez-vous franchir le Rubicon ?
nn
12/12/2007
Et les derniers commentaires de votre ami le bouffon apatride ?
PARIS (AFP) Le président Nicolas Sarkozy estime que “le danger d’une guerre existe” avec l’Iran, faisant valoir qu’Israël pourrait juger sa sécurité “vraiment menacée” par le programme nucléaire de Téhéran, dans un entretien à paraître jeudi dans le Nouvel observateur.
Mentionner le Mossad, c’est bien ; dire et redire l’évidence, c’est-à-dire que le premier acteur de ces inquiétants soubressauts est Israël, puissance nucléaire illégale, ce serait mieux.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier