goc
15/11/2007
malheureusement, je crains que cette candidature ne démontre rien d’autre que la puissance du système a empêcher toute révolte citoyenne
Nous avons connu en son temps, la candidature de Coluche. Et comme vous en faisiez vous-meme le rapprochement, le “non” démocratique de la France a la constitution européenne, n’a ete suivi par rien d’autre qu’un vote en douce d’une nouvelle constitution (peut-etre pire que la première), démontrant la capacité du “système” a nous voler notre démocratie.
miquet
15/11/2007
Pour un exemples des attaques contre Ron Paul dans les médias dominants américains:
http://www.youtube.com/watch?v=Eg8M2JBIoqo&eurl=http://www.truthnews.us/?p=824
Stephane
14/11/2007
Nathalie Portman qui a joue dans V for Vendetta a aussi joue dans Star Wars, film ou le theme etait aussi un gouvernement terrorisant ses sujets. Cette jeune et belle femme aurait elle quelque chose a nous dire..?
Webster Tarpley, grand specialiste mondial du False Flag Terrorism, dans son livre “Synthetic Terrorism Made in USA” (en francais “La terreur fabriquee” aux editions Demi-Lune) nous parle aussi de Guy Fawkes.
Toute personne qui s’interesse a l’histoire du 20eme siecle ou du False Flag Terrorism, se doit de lire ce livre.
Et puis Ron Paul qui doit surement etre au courant pour 911.
FB
14/11/2007
On ne souligne pas assez à quel pointet sur quel sujet Ron Paul tape fort vis à vis du Système: il remet clairement en question la légitimité de la Fed et, par ricochet, celle du système bancaire et financier actuel de la planète, ou au moins du monde occidental.
Donc le coeur- ou le moteur- du Système
Cette prise de conscience que quelque chose ne tourne pas rond dans le monde de l’argent est beaucoup plus développée aux USA qu’en Europe, et c’est vraiment dommage!
Un texte de Mike Whitney (qui ne mache pas ses mots)
est assez éclairant sur le sujet, en dénoncant carrément la “cabale des grands banquiers”, et affleurant en conclusion les conséquences de ce système sur le Monde réel
Bobino
14/11/2007
Pourquoi toujours et encore etre fascine par la puissance militaire US comparee a la faiblesse militaire des nations Europeennes? La pensee strategique francaise, britannique (qui s’appuie sur son empire largement autant (OTAN?) que sur sa “special relationship”), Allemande, Italienne et d’autres encore n’a rien a envier a la pensee stretegique US obsedee par les outils techniques.
L’Europe de la defense se fera doucement sous la pression d’interets communs differents de ce cote de l’Atlantique de certains interets Nord- Americains. Il faut crever l’abces de l’autonomie d’appreciation, de decision et d’action sans Big Brother, donc hors OTAN. Patience.
Sans oublier que nous avons des interets communs avec les US.
Les plus a plaindre sont les Canadiens…
Et aussi les Polonais.
izarn
13/11/2007
L’Europe “puissance” est certe un joli projet d’avenir, mais qui n’aboutira pas, vu l’état actuel des choses avant 50 ans.
On peut disserter d’une Europe de la défense en contradiction avec l’OTAN, à moins que cette pseudo-Europe de la défense ne soit incluse dans l’OTAN, avec à sa tete, Sarkosy! Un rève de gamin?
Mais le réalisme n’est pas le fort de notre président. Les forces européennes, memes unifiées sont ridiculissimes face à l’U.S.Army et à l’USAF, forces armées qui depuis belle lurette sont organisées pour intervenir partout sur la planète. Nous n’héritons en Europe que de defenses qui n’ont meme pas encore réalisé la disparition de l’URSS, malgrés les restes dérisoires en GB et en France de nos défuntes armées coloniales.
Nous possédons que de quelques porte-aéronefs et d’un seul porte avion…Et Encore, il embargue deux fois moins d’avions que l’un des 15 porte-avions américains…
Encore plus ahurissant, alors qu’en toute logique notre défense européenne pourrait se doter de galiléo, systeme en remplacement du GPS, on arrive meme pas à le financer, et le projet risque de disparaitre…
A quoi servent ces invraisemblables gesticulations françaises trés éloignées de la triste réalité de la néantitude d’une défense européenne commune?
CMLFdA
13/11/2007
Souvenons nous du commentaire d’un Chirac en fin de règne qui avait déclaré d’un air paisible le 29 janvier 2007 quune bombe nucléaire ne servirait à rien à lIran « Où lIran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle naura pas fait 200 mètres dans latmosphère que Téhéran sera rasée. »
Et pourquoi avait-il jugé nécessaire de revenir sur ces propos un jour plus tard ?
« Cétait, disait-il, un raccourci schématique, extrêmement schématique. Plus encore, a-t-il ajouté, cest une formule que je retire. »
En revanche, Jacques Chirac maintenait que « si lIran possédait une bombe nucléaire et si elle était lancée, elle serait immédiatement détruite avant de quitter le ciel iranien. Il y aurait inévitablement des mesures de rétorsion et de coercition. Cest tout le système de la dissuasion nucléaire ».
ZedroS
13/11/2007
Lors d’une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande, il lui a été demandé s’il trouvait convenable d’inviter Kadhafi en France.
Sarko avait dit quelque chose du genre “La Lybie avait fait le choix détestable de l’arme nucléaire, elle est revenue en arrière”. Tous les allemands dans la salle devaient se demander, et moi avec : “Et l’arme nucléaire française alors ?”
lol
Sacré lui !
++
geo
13/11/2007
En écho au message de carl sur verdun
extrait de “Satire et prophétie: les voix de karl Krauss.
De Jacques Bouveresse
(.......)
L’humanité qui, pour reprendre la formule de Kraus, avait
transformé les marchés en champs de bataille et les champs
de bataille en marchés (pour l’industrie d’armement), a réussi,
à ses yeux, à franchir, si possible, encore un pas supplémen-
taire dans le déshonneur et la honte, quand les marchands se
sont efforcés, avec l’aide des publicitaires et par conséquent
à nouveau de la presse, de faire des champs de bataille de la
Première Guerre mondiale des centres d’attraction touris-
tiques. C’est le thème de « Rekiamefahrten zurHolle [Voyages
promotionnels en enfer] » (novembre 1921), un texte suffisam-
ment symbolique et prémonitoire pour que Kraus ait tenu a
le faire figurer dans le film qu’il a enregistré en 1934 :
« La mission qu’a la presse d’emmener d’abord l’humanité
et ensuite les survivants sur les champs de bataille n’est-elle
pas accomplie ici d’une façon exemplaire ?
Vous recevez le matin votre journal.
Vous lisez à quel point survivre vous est rendu commode.
Vous apprenez qu’un million et demi d’hommes ont dû
verser leur sang précisément là où le vin, le café et tout le reste
sont compris.
Vous avez sur ces martyrs et sur ces morts l’avantage de
bénéficier d’un traitement de première classe dans la Ville-
Martyre et au bord du Ravin-de-la-Mort.
Vous vous rendez dans des voitures automobiles confor-
tables sur le champ de bataille, alors qu’eux n’y sont parvenus
que dans des bétaillères.
Vous écoutez toutes les choses qui vous sont offertes dans
ce lieu en compensation des souffrances de ceux-là et d’une
expérience vécue dont jusqu’à présent vous n’aviez pas pu
connaître le but, le sens et la cause.
Vous comprenez que cela a été organisé afin qu’un jour,
quand il n’est plus rien resté de la gloire, il existe au moins
un champ de bataille par excellence. » [DF 577-82, 97]
Comme le remarque Timms - qui cite à ce sujet une publi-
cité parue dans le Daify Telegraph au cours de l’été 2001 pour
la visite des camps de la mort dans les conditions les plus
agréables possibles et dont le ton est tout à fait semblable à
celui du prospectus que Kraus avait utilisé en 1921 -, celui-ci
n’avait pas tort de penser que l’humanité aurait dû dès ce
moment-là être préparée au pire : « La mentalité commer-
ciale qui considère Verdun comme une source de profit est
également capable de transformer les camps de la mort en une
attraction touristique. » [ASII, 83] Le texte de « Voyages pro-
motionnels en enfer » se termine sur une imprécation qui a
quelque chose de véritablement désespéré : « Vous recevez des
impressions inoubliables d’un monde dans lequel il n’y a pas
un centimètre carré de surface qui n’ait pas été retourné com-
plètement par des grenades et des annonces de journal. Et si
vous n’avez pas encore compris à ce moment-là que, du fait
de votre naissance, vous vous êtes retrouvé dans un coupe-
gorge et qu’une humanité qui, après avoir répandu le sang,
le profane encore en plus est constituée d’un bout à l’autre
de canaillerie et qu’il n’y a aucun moyen de lui échapper et
aucun recours contre elle - alors que le diable vous emporte
vers un champ de bataille par excellence. »
(.......)
CMLFdA
12/11/2007
Defense News
Posted 11/12/07 16:14Print this story
Design Flaws Force Changes to USAF Raptor
By BRUCE ROLFSEN
With a price tag of $130 million per F-22A Raptor $330 million including research and development costs critics wonder why millions more will have to be spent to fix corrosion problems and design flaws on some of the 104 stealth fighters delivered so far by manufacturer Lockheed Martin.
Leaky fuselage access panels at the top of the jet are leading to corrosion issues in many planes. Also, problems with its core structure particularly the forward boom, which supports the planes weight and must endure the stresses of high-G maneuvers must be fixed.
These are among the latest in a series of problems for the Raptor as it moves from developmental test jet to operational fighter. Another problem, overheating avionics, was fixed in the last year.
An additional 79 F-22As will be added to the U.S. Air Force fleet over the next few years, bringing the total number to 183. On Oct. 31, the Air Force stood up a second operational F-22 squadron at Elmendorf Air Force Base, Alaska, the fourth overall.
None of the latest structural or avionics issues has grounded the fleet, said Brig. Gen. C.D. Moore, who oversees F-22 upgrade and sustainment across the Air Force as commander of the 478th Aeronautical Systems Wing at Wright-Patterson Air Force Base, Ohio. He logged about 100 hours as a Raptor test pilot before taking the Materiel Command desk assignment.
Despite the problems, Moore said the most recent F-22 appraisal by the Air Force Operational Test and Evaluation Center rated the jet as suitable for maintenance in real-world situations. In other words, most problems can, as a matter of course, be fixed by local base maintenance squadrons, and the fighter is not breaking down regularly.
Moore said he expects that as Raptors get more flight hours and are flown day to day on a wider range of missions, unexpected problems will arise what he calls known unknowns. But he continues to think the service made the right calculation in having the Raptor ready for combat, rather than waiting for the jet to be perfected.
Philip Coyle, a former director of the Defense Departments Operational Test and Evaluation Office, points out that the Air Force has spent two decades trying to get the F-22A right and meet the high expectations set for the fighter. The dilemma is not a lack of time to find and fix problems.
What you see now is poor design and reliability, said Coyle, now a senior adviser at the Center for Defense Information, a Washington think tank that is often critical of how defense projects are managed.
Quality assurance is also an issue. A potential metal-fatigue problem in the front of the jets fuselage should have been caught before 91 aircraft were built, he said.
Coyle worries that the F-22A problems are being repeated with the F-35 Lightning II, which is intended to replace the F-16 and A-10 as well as Navy and Marine Corps fighters. Though a test version of the F-35 has been grounded for several months, the jets builder, Lockheed Martin, is seeking Pentagon permission to fly fewer test hours.
Cutting test flights is always a sign that the aircraft is in trouble, Coyle said.
Fixing the Problems
The four largest aluminum access panels will be replaced with titanium panels much less susceptible to corrosion, Moore said. Each set of new panels will cost about $50,000.
In addition to the leaking access panels, there have been concerns about the aircrafts core structure.
A year ago, Air Force Times, a Defense News sister publication, reported that F-22A structural problems could cost $1 billion to fix. But after further tests, the Air Force now estimates the fixes will be in the millions, although a final estimate for labor and parts has not yet been calculated, Moore said.
The biggest concern is the jets forward boom, which Moore compared to a backbone, supporting the weight of the plane. The Air Force learned that the titanium used in the forward boom of 91 jets had not been heat-treated and strengthened to service specifications.
Later tests concluded that the titanium in the forward boom is strong enough for the jet to meet its requirement of 8,000 flying hours, Moore said.
The Raptor had a different problem with the aft boom. Engineers were worried that the rear section of the jet, as designed, could not meet the 8,000-hour requirement, so they designed an aluminum reinforcement, called a doubler. That was added to the production line, but repairs to 41 earlier jets will have to be made at either the Ogden Air Logistics Center at Hill Air Force Base, Utah, or at Lockheeds Palmdale, Calif., plant. Moore could not estimate the repair bill other than to say labor costs would be higher than the cost of the parts.
The repair depots also are replacing on 60 jets some lugs that help attach the Raptors wings to the fuselage. Again, the concern was that the lugs could not withstand the strain over the Raptors life span.
E-mail:
.
Antoine
12/11/2007
Quel sera donc l’agent PRECIPITANT parmis tous ces signes de crise “systémique”.
La plongée profonde du dollar qui est aussi un moyen de dévaluer la dette (kolossale)et le coût de la guerre US. Que font les pétromonarchies avec tant de monnaie de singe ? Ils achètent de l’Euro, de l’Or, ou…les Etats Unis (des biens réels, pas des “subprimes” titrisés.)
La raréfaction du pétrole (pic de Hubbert)et sa hausse inéluctable malgré les corrections techniques. (tensions chine-us en cours)
Enfin les risques de révolutions où de guerres:
-l’Iran attaqué par Israël (sécurité) et les USA (pétrole).
-Taïwan attaqué par la Chine (on l’oublie trop souvent cette menace là)
-Le Pakistan qui peut tomber aux mains des “barbus”, armes nucléaires incluses.
D’une façon générale ajoutons la surpopulation, la famine, la pollution, les menaces naturelles.
Et plaf, c’est le yellow stone qui pète…
Stéphane
12/11/2007
Pour ceux qui veulent approfondir sur les problèmes de lUS Air Force et de sa flotte vieillissante, une présentation nommée très explicitement Defense death spiral.
http://www.d-n-i.net/fcs/defense_death_spiral/contents.htm#Table
Tous les aspects ou presque sont couverts : humains, matériels, techniques, opérationnels
Un slide particulièrement alarmiste : lâge moyen de la flotte va continuer à croitre pendant longtemps, malgré le budget gigantesque!
http://www.d-n-i.net/fcs/defense_death_spiral/23_af_tacair_avage.htm
FB
12/11/2007
Mème si ce regard sur “la Crise” est partiel, la vision qu’il nous propose est souvent sage, mais légère…et assez poetique
Bonne journée!
...Lisez Bill Bonner!
http://www.dailyreckoning.co.uk/article/theempirebusiness0601.html
ou bien (en français!)
http://www.la-chronique-agora.com/articles/20071109-405.html
Dominique Larchey-Wendling
12/11/2007
Vous auriez aussi bien pu décompter les interceptions à partir du 12 septembre 2001 et vous auriez obtenu le même score de 2400 interceptions ... je crois qu’il n’y a pas eu de sortie le 11/9, en tous les cas, pas une qui soit officiellement un succès ... pas de bol ;-)
stéphane
12/11/2007
Dommage que les citations n’aient pas été traduites. On a beau connaitre l’anglais, certaines nuances nous échappent… A moins d’être très fort… ce qui n’est pas mon cas… et je pense ne pas être le seul.
Bien à vous,
$tef
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