Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Encore un complot ∫ Les caricatures du prophète...

Article lié :

Fred

02/02/2006

Bonjour,

Oui, il y a quelques débats sur le sujet des caricatures publiées au danemark, et reprises par tous nos vertueux journaux, en guise de résistance à l’oppression islamique.

Pour ma part, je trouve les réactions affligeantes. Je trouve même qu’elles se résument à de la provocation. La liberté de la presse ne me semble pas compromise par quelques boycotts de pays arabes… et surtout, il me semble que certains sujets me semblent beaucoup plus tabous et impossibles à traiter. Au hasard la répression israélienne en Palestine, ou la remise en cause de la libéralisation au niveau européen. Si notre presse était libre, ça se saurait.

Donc, voilà, j’ai la sensation que tout cela n’est qu’un prétexte. Un peu comme lorsqu’un ministre de l’intérieur annonce qu’il va nettoyer une cité au “Karcher”.

A quelques semaines d’éventuellement lancer une guerre contre l’Iran, n’est-il pas en effet bienvenu de favoriser les thèses du choc des civilisations, avec une population islamisante qui “nous” en veut (vous rendez-vous compte, ils en veulent à “notre” précieuse liberté de la presse !). Est-ce que cela ne fait pas partie d’une préparation des esprits contre l’Ennemi ?

Voilà pour ma théorie du complot. Je trouve étonnant en effet que cette affaire prenne de telles proportions. Les journaux ne se sentent pas autant concernés quand il s’agit de l’interdiction d’une campagne d’affichage montrant “La cène” avec uniquement des personnages féminins.

livres sur le sujet

Article lié : Aux sources du CMI

Eric

02/02/2006

Bonjour,

Votre article est particulièrement intéressant. Vous avez une liste de livres traitant de ce sujet à proposer ?

Cordialement.

Eric

Europe puissance, rêve français

Article lié :

louis kuehn

02/02/2006

depuis: http://www.infosentinel.com

L’Europe puissance ou le rêve français : chroniques de la guerre des mondes
Le dernier essai de notre collaborateur Éric Delbecque vient de sortir aux éditions des Syrtes

L’Europe a fait l’actualité de 2005. Les sujets brûlants furent nombreux, des élections au Parlement européen à la consultation sur la Constitution européenne, en passant par l’entrée dans l’Union des nouveaux membres de l’ex-Europe de l’Est ou le débat sur la Turquie. De surcroît, la guerre en Irak a initié un vaste débat sur l’Europe puissance et les tentations hégémonistes des États-Unis. A partir de ce constat, Éric Delbecque propose une nouvelle conception du projet européen et de ses implications pour la France. Il milite pour que notre pays fasse sienne l’idée d’Etat stratège, fondée sur la coopération public/privé et sur la notion d’influence culturelle et économique. Bâtir l’Europe puissance, c’est croire en la vocation et l’avenir de la France. Et c’est la France qui doit entraîner l’Union européenne vers ce combat. Notre nation doit redevenir une puissance d’influence mondiale dont la mission est d’inciter l’Europe à se hisser au rang de ” troisième force “, capable de faire face aux Etats-Unis et à la Chine : elle doit contribuer à briser les suprématies dominatrices, d’où qu’elles viennent, tout en entrant en synergie avec le ” système-monde ” contemporain. La France, avant-garde de l’Europe : c’est ainsi qu’elle deviendra une puissance énergique mais ouverte, convaincante mais étrangère à l’esprit de domination. L’Europe doit consacrer l’individu, se nourrir du dynamisme de ses nations et réussir à s’imposer dans la guerre des mondes, pour mieux contribuer à y mettre un terme, pour conjurer le choc des civilisations. Au-delà des clivages politiques, ce livre est un appel de la génération des trentenaires qui ne s’identifie pas au discours politique actuel, et à qui reviendra la tâche de construire une nouvelle ambition européenne.

Table des matières :
- L’Hexagone ou le laboratoire européen de l’extrême
- Puissance et démocratie : récit d’un malentendu
- Le nouveau choc des puissances
- L’Etat ligoté ou la démocratie confisquée
- L’Empire informel ou l’hégémonie de la peur
- Quelle ambition pour l’Europe ?

Eric Delbecque

Conseiller en Intelligence économique pour la Lettre Sentinel, Éric Delbecque, 33 ans, est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de philosophie et docteur en histoire du XXe siècle. Il est secrétaire général de l’Institut d’études et de recherche pour la sécurité des entreprises (IERSE). Expert en intelligence économique et stratégique, il enseigne également en troisième cycle à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l’École de guerre économique et au pôle universitaire Léonard-de- Vinci. Il est l’auteur également de l’essai «Les Chants de guerre» paru en 2005 aux éditions du Rocher.

Chalmers Johnson

Article lié : “Why We Fight”, — à voir (aujourd’hui encore) pour comprendre mieux

Dominique Larchey-Wendling

01/02/2006

En complément indispensable d’une analyse sur
le militarisme américain, je ne peux que conseiller
le livre de Chalmers Johnson (intervenant dans
“Why we fight”) :

“The Sorrows of Empire Militarism, Secrecy,
and the End of the Republic”

Et vous comprendrez en quoi l’Amérique est prise
au piège de son CMI et de son empire de bases ...

Ne vous inquietez surtout pas ...

Article lié : Le discours sur l’état de GW

MHB

31/01/2006

Ne vous inquietez surtout pas. Quel que soit l etat de sante - physique ou moral - de GWB II, il est en de bonnes mains.
Pour tout observateur vigilant de la Maison Blanche la reprise en mains du “junior” par Clinton et Papa Bush (lors du tsunami) et ensuite par le Quorum des anciens Ministres des Affaires Etrangeres et quelques autres signes du meme genre (garantie donnee par Pelosi de ne pas chercher a demettre GWB II de ses fonction) et la deroute des democrates “durs) lors de l affaire Alito, indiquent que l interet superieur du pays etant en jeu - et surtout celui des deux partis au pouvoir, il est superieurement urgent de proteger l integrite du pays et d arreter dare-dare les querelles politiciennes.

... et tout finit par des chansons (en Europe) et aux Etats-Unis ... par des prieres

BL avec les vierges ∫

Article lié : Nous, le monde réel, nous sommes leur Ennemi mortel…

MHB

30/01/2006

C est toujours la meme chose: il ne faut jamais tuer les loup-garous: ca sert !!

autour du virtualisme

Article lié :

geo

30/01/2006

Clément Rosset
extrait de “Fantasmagorie”, éditions de minuit 2006

“Si j’ai été insuffisamment explicite sur la définition - ou plutôt l’absence de définition - du réel, je l’ai été tout autant sur ma définition du double, m’exposant ainsi à des confusions que j’aurais évitées bien facilement si
j’avais pris la précaution de préciser dès le début que le double hallucinatoire et fondateur d’illusion auquel je pensais était assez différent du double tel qu’il est compris dans ses plus habituelles acceptions.
Je m’en suis certes un peu expliqué dans un bref passage du Philosophe et
les sortilèges (p. 54-55) qui exclut de ma conception du double, d’une part tout ce qui relève de l’imitation ou de la copie (lesquelles prêtent à des effets non illusoires mais d’ordre plutôt bizarre ou ludique, dont use depuis toujours le théâtre comique), d’autre part tout ce que connote d’inquiétant la perception d’un double dont on sait que l’original se trouve ailleurs, par exemple l’apparition dans le jardin d’une personne qu’on vient de laisser à la maison (le doute sur l’identité engendrant alors des effets qui relèvent plutôt de l’épouvante que du comique). Mais manquait à cette précision une distinction essentielle : entre les doubles de duplication et les doubles de remplacement.
Je m’explique. Sont seulement duplicants les doubles qui singent les modèles mais n’attentent en rien à l’intégrité des originaux dont ils sont les copies : cas des deux espèces de doubles que je viens d’évoquer (encore que la seconde espèce puisse inspirer un doute sur la question de savoir qui est le double, qui le modèle ; mais aucun doute sur le fait qu’il y a de toute façon un double et un modèle). Tout autres sont les doubles de remplacement, qui ont pour fonction d’éliminer l’original en se faisant passer pour lui, par un effet d’alternative qui affirme leur existence par la suppression de leur modèle, telle une cellule organique qui reproduit une cellule en phagocytant cette dernière. Tels aussi aujourd’hui ces altermondialistes dont la rêverie, comme l’indique le mot même d’« altermondialisme », n’a d’autre consistance
que l’élimination du monde.
L’utilité psychologique du recours au double fantasmatique de remplacement serait nulle si celui-ci n’éliminait pas dans l’opération son double et son dangereux rival, le réel. L’espèce des doubles dont je parle appartient à la race des tueurs, dont la fonction secondaire est de faire miroiter une réalité factice, la fonction première de faire disparaître la réalité réelle : doubles tueurs donc, Je veux dire doubles qui tuent deux fois. Le film Plein soleil de René Clément, entre plusieurs autres, décrit la victoire d’un tel double tueur : Tom Ripley (Alain Delon), après avoir effacé Philippe Greenleaf (Maurice Ronet) en endossant son double, prend également soin d’éliminer l’original en l’assassinant et en faisant disparaître son corps au fond de la Méditerranée. Du moins le croit-il, n’imaginant pas que le corps est resté accroché à la coque du yacht où il a été tué et fera sa réapparition lorsque, à la fin du film, le yacht est hissé en cale sèche.
C’est d’ailleurs presque toujours ainsi que les choses se passent et se terminent : le double a beau ensevelir le réel tout le temps qu’il peut, ce dernier n’en finit pas moins par refaire surface, de manière souvent spectaculaire.”

Puisque le coup de pied à l’altermondialisme autorise explicitement un usage politique de ses conceptions , les lecteurs de defensa.org peuvent à loisir creuser les relations entre la critique systématique de la disqualification du réel par ses doubles qu’on trouve dans le travail de clément Rosset et la notion de virtualisme proposée par philippe Grasset.

Une hypothèse...

Article lié : Nous, le monde réel, nous sommes leur Ennemi mortel…

Bruno Hanzen

29/01/2006

Supposons que Ben Laden soit mort: hypothèse pas si absurde, pour l’homme le plus recherché de la planète, qui ne peut se passer de dialyses rénales fréquentes.
Ne trouvez-vous pas son dernier message assez providentiel? Ben Laden vivant, il y a d’excellentes raisons de continuer à le combattre.
Qui pourrait se lancer dans une telle opération: les chinois (tant que les américains chassent Ben Laden, eux ont les mains libres)ou tout qui a envie de distraire les américains, n’importe quel groupe d’excités musulmans (la chasse à Ben Laden est la plus belle machine à fabriquer du martyr) ou des bellicistes étatsuniens?
Vous avez dit blowback?

Confessions d'un “Economic Hit Man»

Article lié :

AM

29/01/2006

Suite à la brève parue dans “Nos choix”, j’indique que le livre est disponible en français sous le titre “Les confessions d’un assassin financier” ed. Al-Terre, ISBN : 2-89626-001-3.

Un extrait peut être téléchargé à l’adresse suivante : http://www.al-terre.net/

Cordialement.

Le nucléaire iranien selon Dominique Lorentz

Article lié :

Thomas

29/01/2006

J’avais lu ave intérêt il y a quelques années “Secret atomique - la bombe iranienne ou la véritable histoire des otages français au Liban” de Dominique Lorentz. L’auteur a écrit deux autres livres autour de la question du nucléaire, en particulier du iranien : “Une guerre” et “Affaires atomiques”.

Au regard de l’actualité de la question du nucléaire iranien - civil, pas civil ? -, j’aurais aimé avoir l’avis éclairé des responsables de ce site ainsi que de ses lecteurs informés sur les thèses (controversées ?) de Mme Lorentz…

Bien à vous.

Quatrième de couverture de “Secret atomique” :
“Pendant dix ans, l’Iran a été en guerre contre la France. Assassinats, prises d’otages, attentats meurtriers : des centaines de nos compatriotes ont payé de leur vie.
Pourquoi ? Aucun responsable politique n’a jamais apporté de réponse. Comme si une guerre pouvait se déclarer, puis s’arrêter net, sans raison. Et sans autre explication qu’une simple rançon.
Dans Secret atomique, Dominique Lorentz délivre la clé de l’énigme.
Elle met à nu le contentieux Eurodif.
Elle révèle ce que Jacques Chirac a vraiment cédé aux ayatollahs en 1988, en échange de la libération des otages.
Elle explique pourquoi François Mitterrand a signé, en 1991, un accord tenu secret qui fait de la France l’un des principaux partenaires de l’Iran dans son programme atomique.
Elle montre qu’au lendemain du 11 septembre 2001, les relations nucléaires franco-iraniennes sont plus explosives que jamais.”

“Affaires atomiques” :

“Ce livre explique pourquoi quarante-quatre pays ont aujourd’hui la capacité de fabriquer la bombe atomique, et comment ils en sont arrivés là. L’histoire du nucléaire est jalonnée de vérités indicibles, d’alliances apparemment contre nature et de coopérations soigneusement maquillées. La France tient un rôle de premier plan dans ces dossiers brûlants. Affaires Atomiques reconstitue l’ensemble du puzzle, pièce par pièce. En douze chapitres, ce livre donne une grille de lecture exceptionnelle pour comprendre la politique à l’âge atomique. Enfin, cet ouvrage s’attaque à un sujet sur lequel il existe un consensus absolu, de Paris à Washington en passant par Teheran et Jerusalem : le secret nucléaire.”

La fausse brouille USA Allemagne

Article lié : Merkel à Washington et la fable de l’anti-américanisme de Schröder

Leclercq

29/01/2006

Très bon article sur la fausse brouille USA Allemagne

Pour restituer les choses au niveau stratégique historique,  il faut rappeler que les deux perdants de 45, Allemagne et le japon sont encore bel et bien des pays sous la tutelle militaire des USA. L’Armée US a des bases actives avec des têtes nucléaires tactiques pour les protéger. Moyennant quoi ces messieurs sont pries d’acheter des avions Américains F16 et autres avec seulement la moitie de la panoplie de tir et tout cela au prix fort.

Bien entendu, les mouvements pacifistes ce des pays se déchaînent régulièrement dans les médias contre la France car ils envient rageusement notre situation avec une Défense indépendante qui tient la route.  Imaginons la France dans la situation allemande et fini les emplois chez Dassault et autres fournisseurs.

L’Allemagne et le japon sont par ailleurs régulièrement soumis à un énorme excédent commercial avec les USA.  Excèdent qu’ils doivent combler en achetant des bons du trésor US donc des dollars. Ils sont pries en permanence de soutenir le cours du dollar, en attendant la prochaine dévaluation du dollar qui fait partir à chaque fois un pourcentage du pactole de leurs dettes … c’est encore une façon pour eux de payer pour leur sécurité 60 ans après leur coup de folie.

Pour caricaturer imaginons le shérif du village avec de gros pistolets à la ceinture en train de manger dans la taverne allemande ou japonaise. Au moment de payer,  il déclare mettez ça sur ma note je vais payer un de ces jours ! Dans tous les westerns, le shérif mange toujours gratos tant qu’il tient les pistolets.

Le fabuleux déficit du commerce extérieur des USA restera impayé car les USA assurent la sécurité des leurs débiteurs et exhibent 16 portes avions et 100 SNLE pour faire de la politique de la canoniere .La bonne vielle tactique de Roosevelt qui consiste à maîtriser la route du pétrole est toujours en application et elle est redoutable car c’est carburant des moteurs de nos economies

Cordialement

http://politique2005.blogmilitant.com/

Stratégie après 45

Article lié : En passant par l’Île Longue…

Leclercq

29/01/2006

Bonsoir
En réaction aux déclarations de notre président a l’île longue j’ai trouve ironiques les réactions dans la presse Française et rageuses dans la presse Allemande.

Alors pour y voir plus clair relisons ce discours sur le site :  http://www.elysee.fr/
(Chapitre Interventions)

Pour restituer les choses au niveau stratégique historique,  il faut rappeler que les deux perdants de 45, Allemagne et le japon sont encore bel et bien des pays sous la tutelle militaire des USA. L’Armée US a des bases actives avec des têtes nucléaires tactiques pour les protéger. Moyennant quoi ces messieurs sont pries d’acheter des avions Américains F16 et autres avec seulement la moitie de la panoplie de tir et tout cela au prix fort.

Bien entendu, les mouvements pacifistes ce des pays se déchaînent régulièrement dans les médias contre la France car ils envient rageusement notre situation avec une Défense indépendante qui tient la route.  Imaginons la France dans la situation allemande et fini les emplois chez Dassault et autres fournisseurs.

L’Allemagne et le japon sont par ailleurs régulièrement soumis à un énorme excédent commercial avec les USA.  Excèdent qu’ils doivent combler en achetant des bons du trésor US donc des dollars. Ils sont pries en permanence de soutenir le cours du dollar, en attendant la prochaine dévaluation du dollar qui fait partir à chaque fois un pourcentage du pactole de leurs dettes … c’est encore une façon pour eux de payer pour leur sécurité 60 ans après leur coup de folie.

Pour caricaturer imaginons le shérif du village avec de gros pistolets à la ceinture en train de manger dans la taverne allemande ou japonaise. Au moment de payer,  il déclare mettez ça sur ma note je vais payer un de ces jours ! Dans tous les westerns, le shérif mange toujours gratos tant qu’il tient les pistolets.

Le fabuleux déficit du commerce extérieur des USA restera impayé car les USA assurent la sécurité des leurs débiteurs (16 portes avions et 100 SNLE ) et la bonne vielle tactique de Roosevelt qui consiste à maîtriser la route du pétrole est toujours en application.

Alors totalement d’accord avec votre site qui analyse la situation quand il écrit :

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2350

La rage de la presse Allemande, qui en appelle aussitôt à l’irrépressible tendance pacifiste de la pensée politique allemande d’après-guerre….Cette rage impuissante rappelle celle du négociateur allemand, le maréchal Keitel, arrivant à la table de négociation pour signer la capitulation allemande le 7 mai 1945 et constatant la présence des Français.)

Alors,  oui bien sur il faut faire une Europe de la défense et la France en est naturellement la pièce maitresse ! Car la puissance économique n’est pas grand chose sans la puissance militaire … voir l’exemple Allemand ou japonais.

Références :

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2350

http://www.netmarine.net/bat/listes/flot2003.htm

Cordialement

Complément

Article lié : Les dérapages de la démocratie...

Thierry Delbosc

28/01/2006

L’Europe atlantiste & constitutionnelle, paravent des seuls intérêts marchands, est mouillée jusqu’au cou et pousse des cris de vierge effarouchée. Comment croire, lors de la guerre sainte au terrorisme et lorsqu’on voit Guantanamo de l’extérieur, que cela puisse être une tâche isolée et non le symptôme d’un système de contrôle ? Quel dégoût !

“”

Le Devoir (Qc)

http://www.ledevoir.com/2006/01/26/100524.html

En attendant la suite de cette histoire, ce rapport a ceci d’instructif qu’il met encore plus en lumière les mensonges de certains dirigeants européens qui s’étaient empressés, après les révélations du Washington Post en novembre dernier, de nier de tels actes. On le répète : selon le sénateur suisse, ils étaient au parfum.

The European Quandary

By Serge Truffaut

Thursday 26 January 2006

Europe is in a quandary. The reason is simple. The Swiss senator in charge of investigating on CIA prisoner transport, Dick Marty, asserts that various members of the European Union (EU) and of the Council of Europe - which gathers candidates to the EU - cannot feign ignorance. If it is possible that certain heads of state were not informed of the CIA’s actions, one cannot say as much of the intelligence services. With their collaboration, including that of senior officials in certain ministries, the American agency would never have been able to do as it wanted.

In his preliminary report, Senator Marty asserts that these flights are not numbered by the dozens, but in the hundreds. He also asserts that about a hundred of these prisoners, after a layover in Europe, were handed over to third parties, mainly Egypt, that tortured them for the benefit of the United States. And that the Europeans who collaborated with the Americans in charge of this program knew that.

Worse still, as far as Europeans are concerned, the Swiss senator allowed himself to point out their flagrant lack of cooperation in his analysis. Thus, it was only on the eve of the communication of his analysis that he finally received a copy of the documents he had requested from Eurocontrol and the EU’s Satellite Center. Given that fact, Marty is demanding an extension of his mandate in order to verify whether prisons of the Guantánamo Bay variety - that is, of lawless zones - were really implanted in Romania and Poland.

As we await the sequel to this story, this report is instructive in that it further illuminates the lies of certain European leaders who rushed to deny such acts after their revelation by the Washington Post last November. We repeat: according to the Swiss senator, they were in on the deal.

In Great Britain’s case, the Minister for European Affairs has the chutzpah to downplay the work Marty has accomplished, when one of the main witnesses in this affair is none other than the former British Ambassador to Uzbekistan, Craig Murray. Before he was sacked by Foreign Office bosses, this diplomat had proof that the CIA and its British counterpart, i.e., MI6, had chummed up on more than one occasion.

That being the case, the Swiss politician has rightfully allowed himself to remind EU members of their duty, notably with respect to the European Convention on Human Rights, to which one is obliged to adhere if one wants to be a member of the club. By acting as we know they have, some countries have disavowed their own signature affixed to that Convention.

In consequence, “there is reason to analyze, even improve, national procedures of administrative surveillance and parliamentary control of secret services to assure that abuses may not be perpetrated under the cover of the confidentiality of present procedures.” Moreover, Marty denounces the abusive use of those famous “state secrets” and “the country’s higher interests” to the point that he invites the members of parliament to debate these subjects at length. One thing is certain, those MPs have a duty to grant Senator Marty what he requests: an extension of his mandate so that the principles dear to Europeans are not flouted once again.

L’embarras européen

Serge Truffaut

Édition du jeudi 26 janvier 2006

L’Europe est dans l’embarras. La raison en est simple. Sénateur suisse chargé d’enquêter sur le transport de prisonniers de la CIA, Dick Marty assure que divers membres de l’Union européenne (UE) et du Conseil de l’Europe regroupant les candidats à l’UE ne peuvent pas feindre l’ignorance. S’il est possible que certains chefs d’État n’aient pas été mis au courant des agissements de la CIA, on ne peut pas en dire autant des services de renseignement. Sans la collaboration de ces derniers, voire de hauts fonctionnaires de certains ministères, l’agence américaine n’aurait pas pu agir à sa guise.

Dans son rapport préliminaire, le sénateur Marty affirme que ces vols ne se comptent pas par dizaines mais bien par centaines. Il affirme également qu’une centaine de ces prisonniers, après escale en Europe, ont été remis aux mains de services tiers, principalement ceux de l’Égypte, où ils ont été torturés pour le bénéfice des États-Unis. Et cela, les Européens qui ont collaboré avec les responsables américains de ce programme le savaient.

Pis encore, pour les Européens s’entend, le sénateur suisse s’est permis dans son analyse de montrer du doigt leur manque flagrant de coopération. Ainsi, c’est seulement à la veille de la communication de son analyse qu’il a enfin reçu copie des documents qu’il avait demandés à Eurocontrol et au Centre satellitaire de l’UE. De fait, Marty demande une prolongation de son mandat pour vérifier notamment si des prisons du type Guantánamo Bay, soit des zones de non-droit, ont bel et bien été implantées en Roumanie et en Pologne.

En attendant la suite de cette histoire, ce rapport a ceci d’instructif qu’il met encore plus en lumière les mensonges de certains dirigeants européens qui s’étaient empressés, après les révélations du Washington Post en novembre dernier, de nier de tels actes. On le répète : selon le sénateur suisse, ils étaient au parfum.

Dans le cas de la Grande-Bretagne, le ministre des Affaires européennes a eu le culot de réduire le travail accompli par Marty alors qu’un des témoins de poids de cette affaire est nul autre que l’ex-ambassadeur britannique en Ouzbékistan, Craig Murray. Avant d’être renvoyé par ses patrons du Foreign Office, ce diplomate a eu la preuve que la CIA et son pendant britannique, soit le MI6, avaient copiné à plus d’une reprise.

Cela étant, le politicien suisse se permet, avec raison, de rappeler les membres de l’UE à leurs devoirs, notamment au respect de la Convention européenne des droits de l’homme, à laquelle il est obligatoire d’adhérer si on veut faire partie du club. En agissant comme on le sait, certains pays ont renié la signature apposée sur cette convention.

Par conséquent, «il y a lieu d’analyser, voire d’améliorer les procédures nationales de surveillance administrative et de contrôle parlementaire des services secrets pour s’assurer que des abus ne puissent être perpétrés sous le couvert de la confidentialité des procédures actuelles». En outre, Marty dénonce l’usage abusif des fameux «secrets d’État» et «intérêts supérieurs de la nation», à tel point qu’il invite les parlementaires à débattre en long et en large de ces sujets. Chose certaine, ceux-ci ont le devoir d’accorder au sénateur Marty ce qu’il demande, soit la prolongation de son mandat afin que les principes chers aux Européens ne soient pas encore une fois bafoués.  “”“”

Chavez antisemite ∫

Article lié : Histoire médiatique du montage “Chavez antisémite”

NHB

26/01/2006

Ben, voyons c est evident:

Chavez est un iranien deguise, la preuve est faite:

il en a la tete et il a du petrole.

Contre-guerilla..en Afrique et reponse a Caza

Article lié : La contre-guérilla, ou la formidable (re-)découverte du fil à couper le beurre

MHB

26/01/2006

Reponse a Caza d abord:
Il n y a rien d etrange dans tout ca. Il faut se rappeller le fameux film “War Games” je crois ou l ordinateur (intelligent) repond a la fin que le but n est pas de gagner mais de jouer.
Dans ce monde virtualiste nous en sommes la car d une part la planche a billets n a pas de limites, les chefs militaires toujours prets a “jouer” ..pour le plus grand benefice des politiciens: cela s appelle “Gouverner”.
Pour le reste - et pour ceux qui ne lisent pas l hebdomadaire Village Voice, il y a un nouveau Bin Laden .... en Afrique !! et dans le desert avec ca.
Quel beau terrain de maneuvres.
Dons un conseil ne voyages ni en Floride, ni dans le desert africain, dans les deux cas vous risquez de vous faire descendre.
Comme disait Candide ..!!