Christian Feugnet
06/07/2019
On a sauvé les statues du toit , parait il . For à parier qu il y avait le Diable dedans . En général , le Diable se réfugie en haut pour les gothiques . Donc ; maintenant il est parmi nous , en bas . çà s est dégradé .
Christian Feugnet
06/07/2019
Je me refere là aux Docteurs de l Inquisition , ce furent les meilleurs Docteurs . Lorsqu un hérétique du dit liberalisme Aristotélicien , la logique méme , se montrait for récalcitrant aux meilleures raisons , se concluait de la part de ce bon Docteur que pour le sauver fallait lui faire sortir le diable du corps ...le torturer , en clair . Or le Diable est fort bon théologien comme on sait et peut se faire Docteur . Je crains le pire pour Sapir et les GJs . Conseillerai à Sapir de mettre lunettes et casque , où de parler d' "Ici Moscou , les français parlent aux français" . Puisque qu on est occupé , par le Diable justement .
Patrice Sanchez
06/07/2019
Bonjour JC et désolé du retard de réponse mais j'étais occupé à l'écriture d'un texte que vous m'avez inspiré !
Tout d'abord merci de votre dernier message ... c'est avant tout mon parcours de vie très atypique qui m'a obligé à m'intéresser à ces problèmes fondamentaux comme je l'explique dans ma pj !
Dedefensa, un battement d'aile de papillon : Mr Grasset, un auteur d'une profondeur extrême et des commentateurs passionnants…
"Aide-toi et le ciel des particules élémentaires t'aidera ", cet éther des anciens, ce champ akashique source d'inspiration et auquel nous pourrions accéder par le rêve et le lâcher prise extrême comme je viens de l'expliquer dans mon texte dont je reprends la page de présentation !
https://drive.google.com/open?id=0B1gF5uauTY42TWk5a2FXVFBpc3JlS2hiLWpTLVMtLUZld1A0
LA REVELATION DE LA MAITRISE DE NOTRE DESTIN ET DE LA CREATION INTELLECTUELLE
MARCHONS DANS LES PAS DE NIETZSCHE ET GROTHENDIECK CES DEUX ALCHIMISTES DE LA LIBRE PENSEE QUI NOUS DONNENT LES CLEFS DU MYSTERE DE NOTRE EXISTENCE
Mesdames et Messieurs, Pour celles et ceux d’entre vous à qui je n’aurais pas encore envoyé mon Témoignage, je voudrais dire en guise de propos liminaires que s’il y a un trait de caractère qui me distingue, c’est bien la constance par delà la résilience, ce qui est une deuxième nature chevillée à ma Renaissance comme je me propose de vous le faire découvrir… Quant à vous, Mesdames Messieurs, qui êtes au fait de la teneur “ poil à gratter “ de mes propos évolutionnaires, eh bien, je dirais que c’est mon karma sisyphien, “ l’apocalypse qui me colle à la peau”, associé à l’éternel retour des mannes de Zarathoustra qui, une fois encore, m’en auront fait la demande pressante ! Jusqu’alors, je m’étais basé sur la psychologie nietzschéenne pour témoigner de mon expérience de vie unique, de mon odyssée sous le soleil de Zarathoustra, Nietzsche ayant contribué pour une grande part à la renaissance de mon mental dans les années qui ont suivi mon hémorragie cérébrale en 1995. Je viens de lire la clé des songes, texte écrit par Alexandre Grothendieck qui fut l’un des plus brillants scientifiques du siècle dernier ; j’emprunterais donc le marteau nietzschéen pour enfoncer le clou de l’évidence lumineuse de l’argumentaire et pour apporter une nouvelle preuve humanitaire: la preuve de la possibilité d’un autre monde, l’espoir et l’espérance en un Monde plus Humain, un Monde rien qu’Humain… Les nombreux passages illustratifs qui viendront conforter mon propos dans la présente lettre font partie d’un document pdf compilé par le mathématicien Laurent Lafforgue : Grothendieck et la liberté ( telle que lui-même en parle dans « La Clef des Songes »).
Bien cordialement à vous chers Messieurs.
Patrice Sanchez
jc
04/07/2019
Bien entendu dans ce rangement, en France c'est la femme (XX) qui est conservatrice -"de droite"- et l'homme (XY) qui est progressiste -"de gauche". Je ne sais pas si les américains ont le même rangement (et donc je ne sais pas si un ticket Gabbard-XX-démocrate/??-XY-républicain peut fonctionner).
jc
04/07/2019
(Erreur. La nouvelle devise est sororité-harmonie-fraternité -et non diversité-.)
Explication du "bien sûr".
Une relation d'ordre est une relation réflexive, transitive et antisymétrique. Tout le monde apprend ça. Le point important pour mon propos est l'antisymétrie (aRb et bRa -> a=b) car elle montre que l'ordre n'a aucun sens si on n'a pas défini au préalable l'égalité.
Or l'égalité n'est pas une notion absolue mais seulement relative qui vérifie que a=a, a=b et b=c -> a=c, autrement dit qu'une relation d'égalité est en fait une relation d'équivalence.
Dans mon rangement, je considère que c'est aux femmes de définir l'équivalence. Et c'est pour cette raison qu'elles doivent mener la danse, que le ticket doit être bi-sexué et que c'est la femme du ticket qui doit être POTUS (et l'homme vice-POTUS).
Pour moi une femme, mammifère supérieur, est plus apte à tenir ce rôle parce qu'elle est "génétiquement" plus communiste que l'homme. La femelle souris a des portée pouvant dépasser la vingtaine de souriceaux et souricettes, et elle les nourrit et les élève sans distinction de sexe.
Pour moi la femme est dans l'union, son idéal est l'Unité primordiale, alors que l'homme est dans la division, son idéal étant la division terminale. D'où, pour moi, la cohérence des deux devises: Unité-Harmonie-Diversité et
Sororité-Harmonie-Fraternité.
À mes yeux la femme archétype est dans la structure et l'homme archétype dans la fonction, l'harmonie homme-femme consistant à trouver les bonnes structures pour les bonnes fonctions. Comment faire? Comme les logisticiens: c'est la fonction qui crée la structure, c'est-à-dire l'organisation qui va permettre de réaliser la fonction.
Vous avez dit lamarckien?
jc
03/07/2019
N'y a-t-il qu'un pas? Et, si oui, lequel?
J'ai découvert tout récemment l'existence du mot "sororité'", qui est aux femmes ce que la fraternité est aux hommes. Et je me vois bien compléter la devise Unité-Harmonie-Diversité par Sororité-Harmonie-Diversité, les termes se correspondant -harmonieusement bien sûr- dans cet ordre. Car pour moi l'ordre féminin est circulaire, de type table ronde, avec cheffe de table, alors que l'ordre masculin est arborescent, avec chef et sous-chefs chacun chef sur sa branche.
Quel pas manque-t-il pour qu'il en soit ainsi pour Koch -de droîte¹- et Soros -de gôche¹-? Que Soros, vieillissant, cède sa place à une femme de gauche dans la force de l'âge, et que Koch, vieillissant, cède sa place à un homme de droite dans la force de l'âge. Et que tous deux se présentent pour un ticket-POTUS 2020, femme présidente, bien sûr.
¹: Du latin circumflexus, fléchi autour (et, ici, flétri dedans).
jc
03/07/2019
Je n'ai rien lu de Plotin autre que sa fiche Wikipédia. Et j'y ai lu qu'il faisait partie des néo-platoniciens. Je verrais bien Thom en néo-plotinien (et même en tête de file) par la façon dont il considère toute morphogenèse comme issue d'un UN totipotent¹. De que j'ai lu de PhG -et je commence à en avoir pas mal lu-, en particulier de ce qu'il dit sur la nostalgie², je pense qu'il est également à classer parmi les néo-plotiniens.
Je suis tombé sur une fiche Wikipédia intitulée "le corps à un élément"³, noté F1 par les matheux, corps utopique puisque tout "vrai" corps mathématique contient au moins deux éléments, à savoir 0 -unité de l'addition- et 1 -unité de la multiplication-. À la lecture de l'article j'ai pensé qu'on avait là la cellule totipotente qui contient l'harmonie du monde (au moins pour ceux qui -comme moi un peu plus tout les jours- croient, à la suite de Pythagore, que tout est nombre⁴).
¹: SSM, 2ème ed., p.32.
²: Daniel Vouga (à propos de Maistre et de Baudelaire): "Le progrès donc, le seul progrès possible,consiste à vouloir retrouver l'Unité perdue." ("La Grâce de l'histoire", tome II, p. 342.)
³: https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_%C3%A0_un_%C3%A9l%C3%A9ment
⁴: Pour les Anciens Grecs les seuls véritables nombres étaient les nombres entiers, les nombres rationnels n'étant déjà plus que des nombres de raison (et "racine de 2" un nombre déraisonnable).
jc
03/07/2019
Les élites actuelles, celles qui comptent, croient dur comme fer au néodarwinisme, et la loi du struggle for life est pour eux une loi de la nature qui domine les lois que les hommes pourraient essayer de se donner. Cette loi de fer donne à ceux qui osent l'utiliser sans grand scrupule un véritable permis de tuer "en toute apparence de bonne conscience" puisque c'est une loi de la nature; ainsi avons-nous des Arnault, Pinault, Renault, Peugeault et Macrault (certains d'entre eux suffisamment cyniques pour se foutre de savoir si le néodarwinisme est ou non une loi de la nature -c'est pour eux une loi qui leur profite, point-barre-) qui nous gouvernent selon l'article 2 de notre constitution radicalement inversé: gouvernement de l'élite, par l'élite et pour l'élite. (Le front populaire de 1936 était un front du peuple contre l'élite; le front impopulaire de 2017 est un front de l'élite contre le peuple.)
Je pense qu'une grande partie de la population française croit au néodarwinisme, et qu'elle y croit parce que les "vrais scientifiques", ceux ayant droit à la parole car estampillés-Système, leur ont dit que c'était comme ça, que toute autre vision de l'évolution était politiquement incorrecte.
Accepter le néodarwinisme -et l'ultralibéralisme qui va si bien avec- c'est accepter la servitude volontaire.
patrice sanchez
03/07/2019
« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »
De nos jours, la profession est non seulement toujours autant prostituée mais par surcroît, elle est zombifiée, bien souvent à l'insu de son plein gré ... je ne vois que le goudron et les plumes pour lui faire reprendre un semblant d'esprit !
De toutes les manières, les mensonges qu'ils nous débitent sont de plus en plus intenables, tout comme les politocards et les intellectocards tout autant prostitués et zombies, ils sont totalement démonétisés, plus aucun crédit ... il ne restera plus dans peu de temps qu'à tirer le rideau et nous aurons accès directement au marionnetiste, après tout pourquoi s'adresser à des suppôts décérébrés, attendons satan ou bien Godot !
Ils sont irrécupérables et je crois de plus en plus que ces tristes pitres qui ont vendu leurs âmes au diable ne jouent le rôle que d'idiots utiles accélérateurs d'entropie, et de pousse à la spiritualition des hommes de bien selon la doctrine zarathoustrienne qui dit qu'il n'y aurait pas de bien sans mal et que certaines fois, le mal est nécessaire pour arriver à la libération, un peu comme un révélateur photographique argentique ! Toujours est-il que dans peu de temps, il se pourrait que nous assistions à la séparation du bon grain de l'ivraie, et il m'est avis que l'on a pas fini de rigoler de toutes les couleurs ... ça tombe bien il parait que ça allonge la durée de vie !
Une pensée pour Assange et pour tous ceux qui souffrent de par le monde, en espérant que le monde de demain nous fera enfin réaliser que nous sommes tous inter reliés et connectés par le monde quantique ; il faudrait d'ailleurs se demander si ce n'est pas ce fameux monde des particules élémentaires qui a décidé de sonner la fin de partie de l'homme qui voulait se prendre pour dieu ou satan !
Didier Favre
01/07/2019
Comme vous, je ne connaissais pas Justin Raimondo. J'ai oublié quand j'ai découvert "Antiwar.com". Ce fut pour moi une jouissance, un plaisir, une joie. J'avais subitement devant moi des informations et des idées nouvelles. Je voyais des choses disparues des journaux. Je lisais des idées qui n'auraient jamais passé dans la rubrique "lettres des lecteurs". C'était pour moi un régal et une découverte.
J'avais subitement quelque chose d'intéressant à lire. Je me suis mis à suivre les références données dans les articles. Un autre monde s'ouvrait à moi.
Justin Raimondo m'a ouvert une porte. Je l'en remercie et je présente ici mes condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui le regrettent.
Tristement, je lui dis "Adieu l'ami ! Tu m'as montré un autre monde. Je ten suis reconnaissant. Tu es une de ces personnes qui changent la vie des autres pour le meilleur. Nous n'étions pas d'accord sur bien des choses mais tu respectais les divergences. Je te regrettte."
Christian Feugnet
28/06/2019
Que dans le domaine de la psychologie sociale l évolution n existe pas . Ou alors à partir de la naissance d'une civilisation sa culture progresse vers zéro .
Christian Feugnet
26/06/2019
Je voulais dire la fed a renoncé à jeter le gant , tout le contraire !..., a renoncé à mettre un peu d'ordre dans les affaires pour ce qui est de son domaine .
Christian Feugnet
26/06/2019
Si je puis me permettre de quantifier en intensité et temps , l ambiance actuelle , elle est on ne peut plus inhabituelle .
L or et le bitcoin sont montés à une vitesse vertigineuse , comme fusées qui décollent , alors que tous deux dormaient , business as usual .
On a une légere accalmie à court terme , celle du coureur sur ces starting blocks avant le coup de feu de départ .
Le bitcoin a fait en quelques semaines ce qu il eut du faire en quelques mois au rythme devenu coutumier d auto destruction du Systéme .
Il semble que la folie de haut niveau , lobby divers, DC , pentagone , illuminés neo-cons ...etc , soit à brides abattues .
A part Trump , le fait il exprés , ou simplement posséde quelques informations tempérantes , par réalisme . Outre la campagne électorale .
La fed elle a jeté le gant .
C'est le advienne que pourra , Dieu sauvera les siens .
Franck du Faubourg
26/06/2019
Quel dommage qu'un Pepe Escobar ne puisse ètre écouté en français!
Pour les lusophones: https://www.youtube.com/watch?v=KvlgQ4e2ueM&frags=pl%2Cwn
Sa façon d'expliquer est percutante "ao vivo", et il met beaucoup plus de gants quand il écrit - en anglais- ce qui fait qu'on perd pas mal en ligne…
La prudence et la mesure de l'article du Jerusalem Post que mentionne Nicolas Bonnal est salutaire, mais , dans le mème registre, n'offre pas un tableau "en couleurs" de ce qui se passe globalement;
- L'Ile-Monde ( l'Asie)est en bonne voie d'organisation pour se protéger du "disjonctage" du monde occidental, les US en premier. Leur but est donc d'arriver à fonctionner en Multipolarité. Ca avance vite, et ils ne se préocupent plus trop d'essayer de raisonner avec l'Occident. Ils en ont maintenant les moyens.
- l'Occident, qu'on peut désormais nommer la "Périphérie", s'enfonce dans ... la pauvrenté et la médiocrité, le mensonge généralisé et la perte progressive de ses moyens matériels et d'influence.
Que penser effectivement de nos liders maximo comme Macri/Micron, Bolsonaro, Juncker, Bolton et Trump .. et de nos supposés "représentants"?
- L'Amérique Latine, Brésil au premier chef, est désormais sous domination US, et est sortie du BRICS, qui se résume à.. RIC. Pour le RIC justement, l'Amérique Latine vient en queue de liste des préoccupations géostratégiques du moment; il paraitrait que Dilma Roussef est allée à la Douma la semaine dernière (flanquée de la dynamique patronne du PT, Gleisi Hoffman) mais n'a pas rencontrée Lavrov, et l'info est passée sous les radars…
L'équipe Moro/ Bolsonaro, avec Paulo Guedes, le ministre de l'économie du Brésil - et Chicago Boy virulent - est tellement "efficace" que l'économie du pays s'effondre au point que cela nuit aux intérets des prédateurs US. D'ou visite du Moro aux States pour essayer de calmer le jeu (Bolsonaro est trop stupide pour jouer ce jeu semble t-il )
- Ce qu'on appele le "Vazajato" pour suivre le "Lava jato" fameux qui a permis l'emprisonnement préventif de Lula, grand favori des dernières élections a toutes les chances d ètre transformé en Russiajato avec les révélations d'Intercept sur les manipulations du Moro et de l'appareil judiciaire brésilien; le "leak" va ètre instrumentalisé en "russian leak" et cela pourra servir à protéger Moro un certain temps, mais aussi à alimenter un prolongement de la propagande qu'a utilisé de "parti Démocrate US" vis à vis de Trump…
Pas un mot sur l'UE et la France - acteurs de second rangs semble t-il.
L'Empire du Chaos est toujours puissant, quoi on puisse en dire!
Marc Gébelin
25/06/2019
Monsieur Grasset soutien la thèse de PCG : « l’Iran en est arrivé effectivement au même raisonnement que celui qu’expose PCG et que je défends ici, savoir qu’il faut effectivement susciter la marche vers une guerre pour produire à Washington, des chocs gigantesques qui bouleverseront le Système ».
En diplomatie, journalistique, politique ou militaire chaque mot est important. Susciter n’est pas tout à fait provoquer, exciter, éveiller, faire naitre, synonymes reconnus. Si en plus il ne s’agit que de "susciter la marche" et que la marche dure, le mot apparaît comme une retenue qui peut être lue comme une faiblesse. Et faire preuve de faiblesse c’est inviter l’ennemi à frapper encore.
Quand les Juifs ont abattu, par Syriens interposés, l’Iliouchine russe, tuant 15 militaires, Israël a-t-il "suscité" une riposte du même type? Trois ou quatre avions Israéliens abattus avec leurs pilotes? Non, rien. Sauf des conciliabules secrets Poutine/Netanyahou que la proximité des dirigeants russes avec les Russes israéliens vivant en Israël, ainsi que l’influence de la 5e colonne active au Kremlin, "justifiaient". Et les attaques israéliennes sur la Syrie ont continué malgré la "terrible menace" que constituaient les S300 et le maillage complet du ciel syrien par l’armée russe, disait-on. Une riposte militaire dure aurait calmé les Juifs et rendus les Russes crédibles. Peut-être même que le panorama militaire en aurait été changé et qu’à l’heure actuelle la Russie ne serait pas coincée entre les nécessaires risettes aux Turcs et son grand dessein d’être ami avec tout le monde au Moyen Orient, y compris les Saoud. Celui qui n’a pas d’ennemi n’a pas d’ami. C’est par là qu’on voit à l’évidence que les dirigeants russes ont abandonné la dialectique marxiste entre contradiction principale et secondaire, entre tactique et stratégie. La Syrie pourrit en ce moment dans un "ni guerre ni paix" qui ne dérange pas beaucoup Moscou mais affaibli voire détruit lentement le peuple Syrien.
Les Iraniens à qui la dialectique marxiste doit être interdite, si j’ai bien compris la pensée musulmane, en possède une qui la vaut. Quels qu’ait été les organisateurs des attaques des pétroliers depuis 3 semaines, l’Iran n’a pas hésité à descendre le fameux drone sophistiqué qui volait à 14000 m, vol qui n’était que la suite crescendo des attaques des pétroliers. Il s’est ensuite payé le luxe de dire à Trump, non tu n’auras pas de fausses attaques pour sauver ta face, on n’en a rien à faire de ta face de c… Et Trump s’est écrasé. Et c’est l’Iran qui va montrer aux Russes ce qu’est la tactique et la stratégie car bien sûr ce n’est pas fini. Et nous l’espérons de tout cœur qu’enfin ce foutu détroit d’Ormuzd devienne celui d’Ahriman pour tous les pétroliers. Le tout bien sûr sous la bienveillance de Zerwan Akaréné.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier