Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Faire aïkido

Article lié : L’Amérique sous nos yeux

jc

26/02/2019

Nous sommes écrasés d'impôts, de taxes, de règlements, de contrôles, de dettes odieuses, bref de conneries en tous genres.

Trop d'impôt tue l'impôt, trop de taxe tue la taxe, trop de règlement tue le règlement, trop de contrôle tue le contrôle, trop de dette odieuse tue la dette odieuse¹. Il y a bien un jour où trop de connerie va tuer la connerie, où on va enfin passer le mur du çon, où on va enfin faire aïkido.

¹:  Christine Lagarde se prénomme odette.

Pin up et bikini.5

Article lié : Poutine définit les enjeux de l’affrontement

jc

26/02/2019

(A propos du .4: La seule fois où, sur le site Dedefensa, j'ai vu PhG parler des femmes, c'était, je crois me souvenir, un commentaire à propos d'une citation d'Antoine Blondin, commentaire en rapport avec mon .4. Mais j'ai oublié la teneur du commentaire…)

Si le poumon est un soufflet…

Si le poumon est un soufflet, si le coeur est une pompe, si le cerveau est un ordinateur, etc., alors arrivera un jour où les progrès en hard et en soft seront tels que le robot dépassera l'humain.

Qu'est-ce qu'une femme de ce point de vue? C'est du hard et du soft dans lequel on rentre (input) des idées (eidos en grec) -dans le vrai monde de l'ordre de cinquante millions sous forme de spermatozoïdes- et qui ressort (output) des formes (morphè en grec) -dans le vrai monde aux alentours de neuf mois plus tard, et en général un seul individu); autrement dit, vu de la Californie et de Tokyo une femme est une imprimante 3D un peu sophistiquée.

Pour Aristote c'est l'art qui imite la nature et non l'inverse -et j'approuve des deux mains-. En grec ancien art se disait teknè.

Mesdames, il serait peut-être temps de faire tout doucement comprendre à cette pseudo-élite actuelle qu'elle est complètement cinglée. Peut-être ont-ils besoin de mamans qui les rassurent?

Une nuance sur l'analyse des mots de Pompeo

Article lié : Le Zircon de Poutine ? “Fanfaronnade”, dit Pompeo

Ivan-Ivan Chasseneuil

26/02/2019

Pas tout à fait d'accord avec l'analyse des mots de Pompeo (mais je n'ai pas réussi à voir si l'anglais disait bien la même chose que la traduction, le lien étant erroné).

1) "développer qqch que les Russes devront réellement assumer" : Pompeo laisse entendre qu'effectivement la Russie a la main à l'heure actuelle au plan militaire, que les States ne sont pas en mesure de lui faire la peau ni la menacer - et que donc il ne s'agit pas d'une fanfaronnade ; 

2) "et nous allons progresser ensemble pour assurer la sécurité des Américains" : les Européens, rien à foutre, le seul intérêt qu'ils ont, c'est d'être nos pantins et qu'ils participent à NOTRE sécurité à nous Américains. D'ailleurs, ils sont entièrement d'accord avec ça, quitte à crever.

A ce niveau-là de responsabilités, avoir une parole aussi peu calibrée, qui laisse échapper tout ce qu'il faudrait retenir, ça laisse pantois. 

Un emploi ou un métier ?...

Article lié : Le Zircon de Poutine ? “Fanfaronnade”, dit Pompeo

Eric B.

25/02/2019

Dans le bon vieux temps, la plus-part des gens avait un métier…
Aujourd'hui, cela serait plutôt un emploi ... du latin implicare , impliquer ... (lol)...
Une proportion de plus en plus importante de nos élites mondiales, avec toutes les précautions d'usage ...(par égard à leurs responsabilités, leurs charges de travail, leurs  savoirs (surtout par rapport à ce qu'on ne sait pas savoir (Rumsfelt)) ...
semble avoir choisi de pointer à Pôle Emploi pour postuler à des emplois du type :
... bouseux incultes… ( désolé pour les paysans ) ...
... escrocs mythomanes ... ( not sorry ) ...
... clowns tristes ... ( pardon pour les clowns de métiers )...
... grosses brutes corrompues ... ( théorie des genres ) ...

... na !!?? ...

Pin up et bikini.4

jc

25/02/2019

Automatismes du langage.

Je vois ça comme les plans du métro. On appuie sur la station à atteindre et le trajet à suivre s'affiche, avec les correspondances.

Dans la vraie vie je verrais bien la métaphore suivante: on appuie sur la station "idéal de perfection", et, si on est dans les bonnes dispositions, c'est-à-dire si on est en harmonie avec la nature, alors le chemin à suivre va s'afficher.

Pour les hommes, tournés vers l'extérieur, le réseau est très compliqué, un vrai sac de noeuds car ils sont dans l'analyse, dans l'imaginaire. Les femmes ont un réseau plus simple, plus "génétique", elles sont plus dans le réel, elles sont tournées vers la synthèse. C'est à elle d'indiquer la bonne direction.

Pin up et bikini.3

jc

25/02/2019

L'engagement ontologique en image.

Je vois l'engagement ontologique comme l'engagement d'un spéléologue découvrant une entrée de grotte et éclairant l'intérieur avec sa lampe-torche, puis comme celui d'un gynécologue avec son spéculum. L'engagement devient ontologique avec les analogies photon/spermatozoïde et spéculum-pénis. Image de l'engagement ontologique masculin. J'imagine que l'engagement ontologique féminin est le dual naturel de l'engagement masculin.

Je verrais bien l'homme exo, tourné vers l'extérieur, vers la diversité du monde qui nous entoure; et la femme endo, tournée vers l'intérieur, vers l'unité intérieure; l'homme avec des capacités d'analyse plus poussées, la femme, elle, avec de plus grandes capacités de synthèse.

De ce point de vue le talent d'analyste de PhG m'apparaît tout-à-fait naturel: un mot, une phrase à l'entrée de la grotte; un coup de spéculum dans le trou; on féconde; on laisse agir le fécondant. Accouchement naturel par les voies naturelles qui sont içi dix doigts courant sur un clavier.

Impressionnant de pertinence .

Article lié : Plus que jamais, l'Iran entre USA et Europe

Christian Feugnet

25/02/2019

...

A propos de Clinton , le mot d'infortunée ....

Article lié : Notes sur un basculement “géo-communicationnel”

Christian Feugnet

25/02/2019

çà va beaucoup moins bien , de ce coté là entr autres pour le clan .

Question geo communicationnel .

Christian Feugnet

25/02/2019

J' ai un souci suite à un virement par carte bancaire en votre faveur de 80 e  J'ai été contraint de mettre une adresse en Roumanie ( est ce vraiment nécessaire) . Or il n'existe pas de code postal en Roumanie ou alors confidentiel car ne servant à rien . Il n'existe pas de tri automatique en Roumanie .C'est comme boucher les nids de poules sur les routes ,  ce serait perte de revenu pour les politiques .
D'ailleurs avec un tel tri la police ne pourrait plus lire le courrier , elle se livrerait alors à des activités pas aux normes européennes : rançonnage de commerçants et particuliers , à l'ancienne .
Faut réaliser quand méme la réalité présente du monde !
Alors pour çà ( le code postal) , en général , on met 00000 ou 99999 , çà a pas marché .
10000, çà a passé , pour quoi ? çà doit étre une histoire belge .
Si toutefois mon virement était  rejeté  , probablement que je ne le serais jamais , récupéré par quelque indélicat international , plutot Roumain dans ce cas .  Je preferai ne pas les alimenter , d'ailleurs si des fois le contenu de votre site devenait intolérable au systéme ( considérée par lui , horreur , comme vraiment anti ) faudrait mieux comme pour Assange rester anonyme , en plus qu'en vie . Ne pas s'obsséder comme le systéme ou Macron de sécurité mal placée et inopérante ( tirer des leçons de l'infortunée Hillary Clinton . )

Pin up et bikini.2

jc

24/02/2019

Remarque complémentaire sur les photons-spermato fécondant le cours d'eau et la terre des berges.

Yang renvoie au ciel et au feu.
Yin renvoie à la terre et à l'eau.

Ça colle pile-poil avec la Tradition chinoise.

Un truc à comprendre (pour moi): les Anciens associaient le feu au tétraèdre réguler, l'eau à l'icosaèdre et la terre au cube  (et l'air à l'octaèdre).

Galilée: "Le livre du monde est écrit en langage mathématique".

Rapports entre le langage mathématique et le langage naturel, rapport entre les solides de Platon et la réalité?

Pour le bitcoin c'est spécifique et trés circonstanciel . Je me calme .

Christian Feugnet

24/02/2019

Certes c'est 20 milliards $ us de pertes en 10 mn ,  9% de baise , c'est rien .
Juste un virement de bord dans une navigation au plus prés , où un virage sur les cars en descente de ski . De l ordinaire , une consolidation ( phase 4 de baisse) avant la forte remontée phase 5 , espérance de gains pour moi 500 $ fin février , pas compromise. Puis par contre forte descente terminale , puis montée au nirvana les 3 ans qui viennent simultanement au mode alerte pour le systéme .
Faut du flegme et de l'humour noir ., sinon prendre son cachet pour la tension .

Et pour finir sur le Titanic .

Christian Feugnet

24/02/2019

Au tout début la communication au commandant , sur la rapidité , la pub que çà lui ferait au commandant en fin de carriére , dans les journaux .

Comme c'est étrange !

Christian Feugnet

24/02/2019

En méme temps ,  le Bitcoin est entré en mode panique . Probablement , je ne sais pas encore , un truc en finance , à l'origine quelque chose en éxecution ( production .) . En réel  à l'inverse du convenu on a , en 1 l'iceberg , en 2 le guetteur sa communication à la salle de commande , en 3 l"initiative" du commandement : machines arriére toutes !
Evidemment la narrative y met bon ordre , c'est l'initiative du commandement , prendre la route la plus rapide donc la plus dangeureuse qui est cause de tout .

Ptodigieux morceau de littérature , à mon sens !

Christian Feugnet

24/02/2019

Il faut du style pour ne pas nuire à un sens qui devient singuliérement complexe à saisir .
Je retiens ce que vous nommez délocalisation , je crois méme qu'elle s'applique simultanément au commandement , et l'executif plutot que le pas du senateur , et communiqué , c'est accompagné de tweets et d'opérations occultes sur le terrain  . En cette phase terminale du Systéme , loin encore du mode panique , ou méme d'alerte , mais quand méme d'urgence .
Plutot que de prise de commandement de la communication , je nuancerai en ceci que le commandement s'est délocalisé et a laissé la communication , gagner en ressources à ses dépends et à l'execution . D'une maniére générale c'est le cas en début de krach system . En informatique , le pupitrage s'implique , en désamorçant des routines de commandement et arbitre au flair . Le pilote rend inopérant le pilotage auto . Le capitaine prend la barre , le Pacha (sa sérenité  Amiral) s'implique , etc ...Et l'orchestre joue sans interruption . .

vous n'en mourrez pas mais vous connaitrez le bien et le mal

Article lié : Un homme de bien

Marc Gébelin

23/02/2019

Oui, cette remarque  « Ils auraient voulu que mes agresseurs ce soit La Manif pour tous, qu'ils soient à la fois contre l'avortement et contre moi! Mais c’est complètement dingue!... Aujourd’hui il y a des profanations contre des églises et personne n’en parle… Ce serait des synagogues, tout le monde en parlerait, mais c’est aussi grave !» montre que Finkie a pris la mesure de la folie du système, disons qu’il évolue, semble évoluer. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas si longtemps, il parlait de "la haine des noirs pour la France" (généralisation raciste d’un point de vue juridique). Dites la même phrase en remplaçant le mot "noirs" par Juifs pour voir ce qu’il va vous arriver? Il a dit aussi qu’ "à Gaza, il y a trop d'enfants, qui n'ont pas leur place en ce monde". Il s'est moqué des joueurs de foot français et noirs, ce qui manque plus de réalisme que de courtoisie car, qu’il le veuille ou non, il y a désormais des Français noirs et on ne les expulsera pas même si demain Le Pen était au pouvoir ! Finkie est d’abord ennemi des noirs et des musulmans de France, il ne se soucie guère du Peuple Français même quand il semble en défendre le christianisme en déplorant les églises profanées. Il fait penser à Zemmour qui verse des larmes de crocodile sur le catholicisme comme s’il l’était lui-même, se targue de s’appeler Eric mais à la synagogue c’est Moïse. Tout cela est pour la galerie. F pense d’abord Israël. Si le mot d’ordre "ce qui est bon pour les juifs est bon pour la France", est de BHL, a-t-il jamais dit publiquement le contraire ? A-t-il dit "Je suis d’abord Français avant d’être juif" comme l’ont dit beaucoup de Juifs de l’UJFP ? comme je peux le dire moi-même ? Pas à ma connaissance. Pourtant c’est l’Académie qui l’a élu représentant éminent du peuple français pas la Knesset ou le B'nai B'rith! Il est troublant qu'un Juif avec de telles convictions soit sollicité pour des interviews, alors qu'il est plus raciste que beaucoup de nationalistes français comme le Pen ou Soral (dont tout le monde parle sans l’avoir jamais lu ni entendu) et qu’être raciste est en France un crime puni par la loi. A y bien regarder les GJ l'ont bien moins insulté que lui n’a affiché son mépris du peuple de France. Si les médias qui l’invitent, avaient été honnêtes ils auraient fait un court rappel de ses nombreuses insultes à la France et à certains Français depuis trente ans. Et si lui-même l’avait été, honnête, s'il avait eu des "couilles" comme Brigitte Bardot l'autre jour dans une assemblée de GJ, il aurait pu dire en introduction : Oui, j'ai été un malotru en insultant les Français, leur réaction est un talion acceptable, maintenant la querelle est vidée, passons à autre chose. Celui qui ne peut pas faire son mea culpa surtout quand il a insulté des personnes, n’est pas une personne mais un fanatique. Quels que soient ses mérites de penseur, Finkie, tant qu’il n’aura pas présenté ses excuses, restera haï et méprisé et l’antijudaïsme aura des beaux jours devant lui.
Pour conclure, je fais remarquer que je ne dis pas « antisémitisme ». Quand on se prétend philosophe on commence par définir ses concepts et être chatouilleux sur ceux qu’on emploie. L’ « antisémitisme » est un concept bidon inventé à la fin du 19e siècle et qui sert depuis 70 ans à culpabiliser le monde. Je rappelle qu’il y a des rabbins antisionistes et qui ne sont pas antisémites à moins que la thèse de la "haine de soi" soit vraie. Je rappelle enfin qu’on a le droit d’être anti judaïque comme on a le droit d’être antichinois, mais dans ce cas on ne va pas habiter en Chine. L’anti-français peut aller habiter partout où bon lui semble sauf en France. Encore que s’il y reste, les Français plutôt bonne pate, ne vont pas le couper en rondelles alors que l’énervé qui l’a insulté en le traitant de "sale sioniste" lui séjournera sans doute en prison ou devra payer 45000 euros d’amende ! ou les deux ! ça fait cher le mot ! Et ce genre de mots chers ne sont pas fait pour réconcilier Juifs et Français. Bonne chance les amis !