Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

J'adore Orlov , c'est le collapsologue le plus pertinent .

Article lié : Éteignez tout !

Christian Feugnet

04/02/2019

Tous le monde s'attend à la chute dans le gouffre . Particuliérement  les Communiquants qui s'enfoncent dans le délire paranoiaque et les  Commandants ( politiques) dans les pratiques terroristes , internes et externes , c'est certains , pour , presque tous,  qu'on va vers la guerre nucléaire et civile., le gouffre infini . ..
Je prétends ( j'ai de bonnes raisons , à mon avis) qu'on est au contraire dans le moment de la Grace , du miracle , de l'impossible heureux , le passage de la monstruosité à la beauté . La phase terminale , le collapse , se confond , est mixte , ambigue avec la phase O de la Grace .C'est plus complexe que l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié  vide .
O c'est pas encore I où elle est reconnaissable, pour les regards acérés . . La phase O est nulle par ambiguité , plus subtilement , dans la preliére étape de la phase , l'impulsion vers le haut est premiére mais instantanement annulée  par une baisse , en forme de falaise toute aussi vive et immédiate . Ainsi le Mur est annihilé par le shutdown , qui annihile aussi la W.C ( abréviation de Washington  DC ) dans son délire . Le résultat comme pour GJ/ Macron est null mais l'impulsion est au Mur comme aux GJ .  Le O est le début ( incongru) de la suite de Fibonacci qui tend vers le nombre d'or , raison de la beauté et donc du bien et du vrai . En général on ne sait qu'en faire . Le zéro/ 1 c'est l'Infini , de méme qu'au pas 2 où on atteint le I suivi d'un retour à zéri ( pas dans le négatif toutes fois)  .  Ce n'est que passé le 5e pas ( unité temporelle constante )  qu'elle atteint ce nombre ( racine de 5 +1 /2) , la phase O terminée . J'entame là tout simplement , si j'ose dire ,  la théorie de la Grace , de l'impossible qui se réalise .
On en a bien besoin , non ?
Question financiére c'est quand tout le monde est d'accord sur la fin du monde qu'il faut se placer , et au contraire quand tous le monde est d'accord sur la montée au paradis ,  qu'il faut se retirer .

Le Loup et L'Agneau .

Article lié : T.C.-68 : l’Europe des mille-et-une poussières

Christian Feugnet

04/02/2019

A propos des Russes étant les Loups de ce Monde on s'adresse
 à eux comme le Loup de La Fontaine à L'Agneau :, par alexandrin on lui commmunique " si ce n'est toi qui était communiste c'est donc ton pére " . On en déduit que le Loup famélique a la vue qui baisse pour passer son temps en parlottes , il se pourrait que l'Agneau soit un  bélier vigoureux et velu qui l' envoie en l'air par gros coups de cornes dans ses maigres cotes , passées les politesses d'usage .
Un hypersonique sur Yellowstone çà va la réchauffer l'Amérique et l'Europe Atlantiste aussi du coup .

Parlons Franc .

Article lié : Notes sur un Fake-président

Christian Feugnet

03/02/2019

Lorsque dans la confession sur le divan le client voit des complots partout;  on a affaire à un délire ( narrative)  paranoiaque .
Lorsque le délire s'effondre , mieux vaut ne pas rester dans le fauteuil à proximité : sa violence se déchaine , il vous a enfin démasqué , vous étes le chef des comploteurs !
Pour conclure : au départ les GJs sont dans le sous-Systéme  qui s'effondre ,la procuction . Il entravent ce par quoi ils perçoivent d'étre  entravés: la circulation . S ils se mettent à communiquer , ils passent à un autre sous-Systéme : celui de la communication .
Dans le systéme de Ptolémée , où vous vous situez , ils seront moteurs  et non mus , dans un cycle moteur plus exactement et non dans un cycle mu . Celui de la Terre selon les apparences de la vue ..
Selon la réalité ( heliocentrisme) c'est exactement l'inverse , ils ne se rapprochent pas du rythme moteur ( selon moi donc le réel)  mais s'en éloignent . Si le moteur n'est pas la vue , la Communication  que le soleil nous donne ( et non notre oeil) ....
Dans un cycle entrainant un autre cycle on peut envisager de multiples paramétres outre celui de  qui entraine l'autre : le rapport de leurs  diamétres , celui qui roule en plus de le savoir c'est à l'intérieur où à l'extérieur ? Sans glissements ou avec frottements et rugosités ( d'où décalage de vitesses  ) ou  battements si la résonance est discontinue .Pour titiller la conceptualisation qui méne au réel .
Le réel nous le dit , il est à l inverse , dans le cercle de la Communication , c'est Internet le plus gros qui entraine , le désormais tout petit cercle des médias mainstream . . De méme que contrairement aux apparences : le Soleil petit par rapport à notre planéte à rayon de courbure tellement infini qu'elle est plate . , la réalité c'est le contraire . Si la popularité de Macron tend vers le minuscule c'est par suite du rétrécissement des mainstreams mais qui ont aussi retrécit pat rapport au Systéme qui s'effondre , c'est tout petit en rapport de la finance qui elle méme est toute petite en rapport de la procuction malgré , je le redis : les apparences . 
Sinon les GJs n'auraient pas pris autant d'importance en tant que communicants .

Stupéfaction jubilante de Frédéric Lordon

Article lié : Notes sur un Fake-président

GEO

03/02/2019

https://www.les-crises.fr/le-complotiste-de-lelysee-par-frederic-lordon/

Le paradoxe de l'égoisme .

Article lié : Destin tragique de dissident

Christian Feugnet

02/02/2019

Dans une premiére approche , simplette , c'est moi d'abord contre tous ; c'est anti social ( va pour anti systéme , parce que le systéme là , au fond c'est la société , vue en noir ) .
Mais , si , des fois , le premier plaisir du moi était la sociabilité . Alors l'égoiste au sens simplet , serait un mauvais égoiste !
On sort de celà si l'on considére que le moi s'insurge , au fond contre la société telle qu'elle est pour une meilleure , au moins  frustrante pour lui et du coup pour d'autres . 
D'ailleurs la société est t elle une fin en soi ou un moyen pour chacun ?

Double tragedie en effet , dont l'une est à contre effet .

Article lié : Destin tragique de dissident

Christian Feugnet

02/02/2019

Lui méme et son double Trump , pourfendeur libéral du Marxisme comme chevalier en croisade à la sauce Greccque . C'est à dire Tragique .,La Tragédie n'appartient qu'aux Grec et à leur culture spécifique : le héros défie les Dieux et comme tel l'est à cause de son destin , il perd en définitive , son idéal est innateignable .
Le Saint , lui ,oriental ,  est un héros négatif : celui qui n'a pas eu la chance de mourrir en martyr . Enfin le chevalier , (paysan  annobli au mérite) lui est occidental , il gagne ( fief et princesse) et méme s'il meurt , sa cause gagne .
Son ultime version , moderne , est libérale : l'entrepreneur gagne par son égoisme ( cause du bien ) dans son combat contre la société établie ( Marxiste ) .
Ce n'est plus une tragedie ,  schematisée comme telle , elle est à contre effet du libéralisme . Puisque le héros moderne gagne à son insu par égoisme,  , gagnant contre les faux Dieux et de lui méme , social sans le vouloir ....( Marxiste inconscient en quelque sorte . )

Idée , à mon avis audacieuse et impraticable .

Article lié : L’avenir de l’énergie est prometteur (I & II)

Christian Feugnet

02/02/2019

Miniaturiser le nucléaire ( nucléaire de fission) . C'est techniquement possible , un prix Nobel Français l'a prouvé ( c'est d'ailleurs fait pour celà les prix Nobel : neutraliser les subversifs) .
Miniaturiser , la solution affective parce que personnelle , mais socialement impraticable , terrorisme , insuffisance de responsabilité ethique ( faute de meilleur concept , l'adéquat n'exite pas plus que la chose) personnelle .

Pour conclure mes propos .

Christian Feugnet

02/02/2019

Je situe le probléme principal non pas dans la pénurie de ressources qui n'a jamais existé c'est à dire toujours , resolue cahin cahà . La formule de Malthus est manifestement fausse les ressources , à long terme , se sont toujours développés exponentiellement par rapport à la population , elle méme exponentielle . Certes on est plutot aijourd'hui dans le cahà que le cahin , si je puis dire , mais c'est principalement question de civilisation et plus encore de culture ,
plus inertie affective que mentale strictement parlant , c'est là que çà coince . 

Problémes energetiques remarquablement bien cadrés .

Christian Feugnet

02/02/2019

Je confirme tous les caculs mentionnés , je les ai fait par et pour moi méme et quelques autres non mentionnés .
Deux constats complémentaires contraire  non mentionnés ,. L'énorme ressource en rationalisation de l'utilisation de l'énergie ( contre les gaspillages) , pas seulement indiciduels mais aussi collectifs , ainsi pour le petrole les torches à gaz ( qui brulent autant que la production utile actuelle) , ou pour le nucléaire la chaleur perdue par refroidissement ( plus que pour l'utile) au lieu de cogénération , ainsi encore le mode de vie ( bouchons collectifs récurrents) dans de nombreux trajets dispendieux . 
A l'opposé le cout énergétique prodigieux de l'écologie devenu impératif catégorique .

A celà se surajoute les questions démographiques et sociales considérables . Certes réduire drastiquement l'augmentation de population , ce qui est quasiment fait depuis la folie des années 60 surtout dans les populations les plus attardées mais poussé au delà nous cause d'autres déboires ( vieillissement excessif), reduction plus grande chez les développés ) , dangeureux mais fatal par inertie mentale d'aller au delà  , dans les conditions présentes . Et là grosse inertie des écologistes , d'ailleurs à mon avis plus Malthusiens qu'écologistes .

Foire à l'antisémitisme

Article lié : Pierre & Jacques sont des amis

Laurent Caillette

01/02/2019

Observons que depuis quelques années la définition pratique de l'antisémite, c'est celui qui dit des trucs pertinents ou intéressants. Les GJ disent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ? Allez hop, antisémites ! C'est sûr qu'avec une crise d'ampleur suffisante pour que les gens soient obligés de repasser leurs convictions au crible du réel, tout le monde (juif ou pas) finira antisémite.

Sémantiquement l'antisémite c'est celui qui prône l'anéantissement des arabes — sémite voulant dire arabe — sur le seul critère de leur arabité. 

Rions un peu en attendant la mort

laurent laurent

01/02/2019

Le rire étant la politesse du désespoir :
https://www.youtube.com/watch?v=D1cJpcn3t-o

A la lecture de l'article, je me suis remémoré la pub de Michel Leeb,

patrice sanchez

01/02/2019

Contre l'antisémitisme rampant, Baygon vert ... contre les banksters volants, baygon jaune ! 

Précision: y en a un paquet qui ne saisissent pas les rapports d'ensembles .

Christian Feugnet

31/01/2019

Non seulement l'économie mais aussi par conséquence : les Etats , le systéme corrompu de A à Z des politiques , et les danseuses du capital :,: les mass-médias qui ne fonctionnent déjà plus que par subventions . Les militaires : plus de carburant , entr aitres ! Plus de F35 et autres friandises ...régime !

Dans cette video : la réalité toute crue .: extréme gravité !

Christian Feugnet

31/01/2019

https://www.youtube.com/watch?v=tg04EXB8OBs
 Celà signifie que la reserve fédérale ne PEUT  plus  augmenter ses taux !  Alors qu'il le FAUDRAIT : trop d'investissements à perte ( mauvaise croissance ) . Cela signifie que c'est le dollar qui va s'effondrer : la premiére monnaie mondiale , celle du Systéme mondial , de la premiére puissance mondiale .et par suite toutes les autres monnaies et systémes financiers , toute l' économie .
JAMAIS VU avec une telle ampleur potentielle ?
La crise de 29 c'est cacahuétes à coté . Avec le futur QE un nouveau repis pour un temps encore plus cours que depuis le dernier soit à peu prés 2 ans !

Pour ce qui est des experts financiers .

Christian Feugnet

31/01/2019

Paradoxalement j'en lis beaucoup .Ce qui m'enrichit énormement ( dans tous les sens du terme ) par découverte ou plutot compréhension de leurs erreurs . Ce n'est pas la méme chose,  en effet leurs erreurs on les constatenr tous simplement . Parfois c'est évidemment par intérét , là où c'est interressant c'est quand c'est à leurs dépends .