jc
15/01/2019
On connaît la citation de Staline: “Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes.”
Chantal Jouanno a démissionné parce qu'elle n'a pas eu l'engagement du pouvoir exécutif que la commission nationale du débat public ferait elle-même le travail de synthèse et de restitution, c'est-à-dire pour résumer pas de garantie que sa mission serait de bout en bout indépendante*.
C'est en écoutant la radio* que j'ai appris que les données récoltées par la consultation seront traitées par une "start up". Cyril Lage, l'un des co-fondateurs de "Cap collectif" s'y exprime à partir de 8'40. A ne pas rater!
J'ai noté en particulier que le code source du logiciel de traitement était inaccessible (ce qui peut renvoyer, selon moi, à la citation de Staline).
NB: ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil sur ce qu'on trouve sur la toile, par exemple:
https://cap-collectif.com/a-propos/
*: France Culture Lundi 14/01/19, infos de 8h30.
Yves Kuna
15/01/2019
... intervient régulièrement sur le site polony.tv, que je ne saurais trop vous conseiller, tant les intervenants qui y officient me semblent pertinents dans leurs analyses de la situation de notre pays.
alain pucciarelli
14/01/2019
Excellente initiative. Merci.
alain pucciarelli
14/01/2019
Bonjour. Je crois me souvenir que Mme May était pour le "remain", et ses difficultés sont donc peut-être liées à ce parti pris, le Brexit l'ayant plus ou mains paralysée. La force de l'UE, surtout quand un pays n'est pas dans l'Euro, réside sans doute dans la faiblesse de ses "adversaires", plus ou moins complices. N'oublions pas l'article 51, et les rapports de chaque pays européen au reste du monde. N'oublions pas que, par exemple, l'Allemagne aura toujours intérêt à exporter ses produits au Royaume Uni, voitures comprises. Mme May a sans doute construit son échec et la paralysie subséquente. Cela peut paraître évident. Après, à chacun de juger l'attitude des technocrates incriminés. Un technocrate, cela se remplace, voilà tout. Cordialement.
Stefan0 Borselli
14/01/2019
À Florence, les banquiers (Albizzi) ont pris le pouvoir en 1382. Les Medici sont ensuite arrivés.
jc
14/01/2019
Henry Ford: "« Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire.
Car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin."
Henry Ford: "La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l'histoire."
(Je pense que les idées de -ou vulgarisées par- François Roddier sont à creuser. Cf. son blog, billet 120 par exemple pour commencer.)
Remarque 1: Il faut fouiller un peu sur la toile pour trouver des citations de HF concernant la finance. Auto-censure?
Remarque 2: Je n'ai jamais vu le problème financier "profond" soulevé dans les talk-shows par les GJ.
D'autres ici: http://revolution-lente.coerrance.org/la-face-cachee-de-la-monnaie-citations.php
Christian Feugnet
14/01/2019
Effet collaréral les femmes vivant plus longtemps que les hommes , la plupart des milliardaires sont des femmes . Ainsi MMe Bettencourt .
Christian Feugnet
14/01/2019
Le coté Elysée : Manu Macron en second avec son bolant qui ne pilote plus et ses ballons festifs qui pétent .Brigitte au centre :
https://www.youtube.com/watch?v=3LZbw6YCcm4
Christian Feugnet
14/01/2019
Messe pour le temps présent ( post moderne) , ou plutot danse de la désse Kali liberée de son sexe .https://www.youtube.com/watch?v=HTGZQT73eG8
On encore plus explicite en Communication : https://www.youtube.com/watch?v=qssa6ec7faQ&t=74s
Des puces qui dansent sur la carte mére : le morpion est l'avenir de la femme . Inconvenient çà gratte çà chatouille pas .
Christian Feugnet
14/01/2019
Si Shiva ( dieu de la guerre er de la danse , destruction/ création) a beau avoir 6 bras , ( plus que l'homme de Vitruve c'est dire ) , il ne peut tout toucher , ou pas tout n'importe comment .. La danse dont il est roi n'est pas une danse de couples , mais celle de toute la société . Il peut calmer Kali par le sang ou le tact .
Le tact est à distinguer du toucher , c'est un toucher non sexualisé , c'est par conséquence , dans le rapport à l'autre , un toucher qui ne s'approprie pas l'autre , comme un crapaud sa crapaude qui ne demande que çà du crapaud qu'elle a choisi .
Christian Feugnet
14/01/2019
Le combat de la magie noire et de la magie blanche . En sommeil on croyait la blanche inexistante subissant la noire . Et stupeur la blanche est plus forte !
Adjani , formidable : c'est une question de tact . Méme par la parole il y a tact , invisiblement par la respiration . Le sentiment de communion à la messe ou sut un tatami ou au cours d'une priére soufi , c'est celà . Les yogis onr tout éssayé pour controler celà , en vertu du principe Hindouiste selon lequel un seul homme sain apporterai la santé aux autres . Faute de succés c'est le kali yuga ( age
noir de la terrible déesse Kali qui en menstruation éternelle est assoiffée de sang ) . Jusqu'à ce que Shiva la calme .
__Dont Acte2
13/01/2019
Comment le lyrisme, voire la poésie, permettent de comprendre avec une finesse inégalée ce qu’aucun exposé méthodique ne peut expliquer.
Et tout ça au pays de Descartes !
Merci.
jc
13/01/2019
PhG: "La bêtise des modernes puissants et des postmodernes très-intelligents est un phénomène qui vous coupe le souffle."
Isabelle Adjani: "C’est incroyable d'être à ce point dans l'incapacité de communiquer !”
Dans le fil de ces deux citations, je vois Emmanuel Macron comme incapable d'avoir la moindre empathie*, c'est-à-dire comme un parfait crétin si l'on considère que l'intelligence est la capacité de s'identifier à autrui**.
Je vois la sélection des élites postmodernes comme étant de plus en plus le résultat d'une servilité, volontaire ou non (la servilité involontaire -très courante- est très appréciée par le Système car jugée beaucoup plus efficace). Emmanuel Todd, ce La Boétie des temps modernes, dit ça beaucoup mieux que moi dans une conférence dont je donne le lien internet dans un autre commentaire de ce jour.
PhG: "Au hasard des heures, j’ai vu quelques images et échanges des habituels convives des talk-shows de cette fin de journée, samedi. C’était désespérément plat, morne, croulant sous les redites et les sempiternelles analyses, les gémissements que nous entendons depuis des semaines, quelques vociférations fatiguées de la même indignation ahurie et désormais chuchotée (au cas où la fortune du destin les priverait de leurs maîtres en cours pour leur en désigner de nouveaux)."
C'est bien entendu sur les élites les plus exposées au grand public que cette servilité se remarque le plus, à savoir les médias et les politiciens. Je suis actuellement assez régulièrement les talk-shows des chaînes d'info en continu, réveil du "peuple profond" oblige. Untel (notre président, pour fixer les idées): servile ou non, volontairement ou non? Cela distrait les longues et froides soirées d'hiver.
*: Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent. (Larousse)
**: Définition que Thom donne de l'intelligence. Typiquement pour Thom le chat a de l'empathie pour la souris.
jc
13/01/2019
Pour moi cet article s'inscrit dans le cadre général de l'inusable "rassembler et structurer son camp pour diviser et déstructurer le camp adverse". Et je suis d'accord avec le premier paragraphe.
(Pour moi la "politique" divide&conquer menée par les gobalistes depuis des décennies commence à avoir pour effet de réveiller les nations "profondes", de faire prendre conscience aux peuples d'eux-mêmes. Peuples qu'il me semble très difficile de rendormir avec de belles paroles, vu l'état catastrophique dans lequel lesdits globalistes ont plongé le monde, surtout lorsque ce sont des gens du calibre de Macron qui les prononcent.)
I. Néo-darwinisme
A l'entrée "Théorie synthétique de l'évolution" (alias "néo-darwinisme") de Wikipédia on trouve:
"Excluant désormais la possibilité de transmission des caractères acquis (sur laquelle Darwin ne se prononçait pas), cette synthèse ne retient donc comme mécanismes acceptables de l'évolution que des mutations aléatoires du patrimoine génétique et une sélection naturelle de différences dues au hasard.", formulation avec laquelle Thom n'est pas d'accord arguant du fait que Darwin (et Spencer, ai-je lu) était en partie lamarckien, sa théorie des gemmules étant une tentative d'explication de cette transmission*.
Le fait qu'il n'y ait pas d'action du soma sur le germenn en biologie néo-darwinienne est d'importance capitale en politique** puisque cette non-action se transpose, en théorie sociale de l'évolution, en impossibilité d'action du peuple sur l'élite. En accueillant le darwinisme avec bienveillance, sans doute parce qu'anticlérical -Marx, ai-je lu, a dédicacé sa prose à Darwin-, les marxistes et affiliés découvrent peut-être seulement maintenant (ou pas encore…) que la pièce a un revers; alors que les libéro-capitalistes s'en satisfont pleinement (jusqu'à présent…).
Pour moi ce n'est pas tant le marxisme en soi qui est visé -le cas de l'article- que l'assemblage hétéroclite et hétérogène, assemblage que je désigne par "la gôche", représenté par Macron, Merkel et cie.
II. Un néo-darwinisme à deux vitesses?
Pour moi l'un des problèmes politiques fondamentaux (c'est-à-dire pas du tout politicien) que nous avons urgemment à résoudre est celui de la sélection de l'élite "germinale", l'actuelle étant devenue selon moi complètement artificielle; un comble au pays "merveilleux" de la sélection naturelle néo-darwinienne dans laquelle le peuple "somatique" est, lui, soumis à l'impitoyable règle de la concurrence "libre et non faussée" -alias de la tautologique loi du plus fort- édictée par lesdites élites.
A l'époque de Darwin et de Spencer, on ne s'est pas privé de faire des analogies entre les théories évolutionnistes biologique et sociologique. Penser conjointement -et embryologiquement- la sécrétion des élites sociales et la sécrétion des gamètes biologiques pourrait, je crois, faire avancer le schmilblik***:
Thom: "Les situations dynamiques régissant l'évolution des phénomènes naturels sont fondamentalement les mêmes que celles qui régissent l'évolution de l'homme et des sociétés, ainsi l'usage de vocables anthropomorphes en Physique se trouve foncièrement justifié." (SSM, Conclusion)
Thom: "L'intelligence est la faculté de s'identifier à autre chose, à autrui."
Selon moi Emmanuel Todd pose très bien le problème dans l'une de ses conférences**** devant un échantillon de l'élite (en place ou sur le point de le devenir). (J'avoue éprouver un plaisir certain à regarder l'assistance telle que nous la montre la caméra pendant que Todd déroule son bref argumentaire.)
*: Thom: "Ce mécanisme est a priori si complexe qu'on ne pourra que s'étonner -dans un futur pas tellement lointain- de l'étonnant dogmatisme avec lequel on a repoussé toute possibilité d'action du soma sur le germen, tout mécanisme "lamarckien"."
(ES, 1988, p.127)
**: La lecture des premiers articles de l'entrée "marxisme et darwinisme" de mon moteur de recherche internet est un régal (ironique) pour l'esprit.
***: Le "Ce" du début de la citation * renvoie justement au mécanisme de la reconstitution de la dynamique germinale.
****: "Les élites sont-elles supérieures intellectuellement?" par Emmanuel Todd (les huit premières minutes) puis Albert Jacquard, disponible sur la toile.
Christian Feugnet
12/01/2019
Si c'est pour foutre encore plus de bordel dans le systéme que Trump , elle va l'emporter .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier