patrice sanchez
13/10/2018
Bonsoir Mr Grasset et ses lecteurs,
Eh bien moi, j'en suis resté à la première impression tant et si bien que je me permets de vous faire découvrir la contre satire que je viens d'écrire à l'attention du philosophe !
Il avait écrit une lettre à Manu lors de l'affaire Benalla, avec toujours les mêmes sous entendus, je l'ai trouvé lourd au point que je lui conseillerais d'écrire un second bouquin sur Freud, mais cette fois-ci, centré sur le stade anal, juste pour avoir le plaisir de le voir débattre avec la Roudinesco !
Bien cordialement,
https://reseauinternational.net/les-doigts-de-lhomme-et-du-concitoyen-satire-ouverte-a-lattention-de-michel-onfray/
Christian Feugnet
12/10/2018
Onfray en a . Il a une fibre populaire . Fait ce qu'il peut , mais descend de plus en plus bas , sans démeriter . Performant .
Personnellement , en premiére réaction , j'ai pas tenté la curiosité . Onfray m'a fait pitié . Peut étre ai je eu tord à vous lire , je suis un peu expat faut dire . Macron m'afflige , il surpasse en médiocrité , ses prédecesseurs Hollande et Sarkhozy , déjà aprés le discours de Villepin sur l'Irak à l'Onu , Chirac n'existait plus .
Des Français continuent à se demener , j'ai de la compassion , malgré la honte que me cause ma patrie .
EricRobertMarcel Basillais
12/10/2018
Bannon est difficile à cerner : son MOUVEMENT est né à Jérusalem. cf source ci dessous.
Attali recommande désormais de jouer le pseudo-Nationalisme, sorte de plan B post Macron.
Marine Le Pen est priée, par Bannon, de laisser la place à sa nièce, Marion Maréchal-Lepen -Auque, la fille biologique d'un agent du Mossad (feu Roger Auque).
SOURCE:
"
Youssef Hindi
-" Le 25 septembre 2018 je dévoilais les origines de The Movement, ainsi que l'identité de son véritable fondateur (l'agent israélien Mischael Modrikamen) :
http://www.geopolintel.fr/article2035.html?var_mode=calcul
- Le 1er octobre 2018, le journal L'Express reprend les informations que j'ai révélées (en taisant les liens entre The Movement et Israël) : https://fr.express.live/…/le-relais-de-steve-bannon-en-euro…
- Le 5 octobre 2018, on apprend par L'Express que Marine Le Pen et Marion Maréchal (ainsi que Salvini et Orban) déclarent prendre des distances avec The Movement : https://www.lexpress.fr/…/steve-bannon-persona-semi-grata-a…
Conclusion : mes recherches et analyses (jamais citées par ceux qui les reprennent) sur la tentative de récupération des mouvements nationalistes européens par Israël posent manifestement problème aux nationalistes israélo-compatibles, qui se voient contraints de s'éloigner "officiellement" de cette création israélienne qu'est The Movement.
"
EricRobertMarcel Basillais
12/10/2018
Dans les ffaires du Cosmos, a fortiori les affaires politiques reposant sur l'information-désinformation, les données appelées informations ont une valeur logique aléthique dite "dynamis" (= en puissance) (Aristote). Le but de chaque propagandiste, quel que soit son camp, est de faire avaler ses propos comme de la valeur logique "energeia" (= en acte), autrement dit ce qu'on appelle courament la "Vérité".
Pour les cerveaux qui veulent rester autonomes, ils diront "A n'est pas vrai". Cela ne veut (effectivement PhG) pas dire que "nonA est vrai" ipso facto ( comme en logique "binaire" non aléthique, réservée aux Mathématiques en gros). Mais que "non A" , tout comme "A", sont "Dynamis" (en puissance) :en langage normand : "pt'et ben qu'oui, ptet ben qu'non" devient alors " ptet ben qu'non , pt'et ben qu'oui."
Rien d'autre. Même flou cognitif.
Christian Feugnet
12/10/2018
Mais Orlov pourra s'y retrouver s'il y consent . Le développement est organique , façon fracral dans les subdivisions , mais pas simpliste comme son initiation mathématique . La feuille de l'arbre reproduit la structure méme de l'arbre , racines , tronc, branches , comme gestation , maturité déclin , chrono logiquement ..
Christian Feugnet
12/10/2018
Pour l'Egypte , mes 3étapes se marquent par abcien , moyen et nouvel Empire , chaque fois réunification par le Sud les premiers pharaons di nouvel Empire sont d'évidence Noirs , largement Egyptanisés , ils pratiquaient construction de pyramides et autres marqueurs . Les Ptolémése sont Grecs de chez Grecs .
De méme en Chine mais de l'Ouest vers l'Est avant de Sud vers le Nord , aprés le premiér double zéro : les Chins . .
En Occident mémes étapes , la gestation , les Francs , Charlemagne , l'"ancien Empire" , la monde "moderne" aprés l'an mille , le nouvel Empire , aujourd'hui , préparation du double zéro . Maintenant on peut subdiviser .... , toujours 3 stades .
Christian Feugnet
12/10/2018
Pour ce qui est des millénarisme Egyptiens et Chinois , 3 étapes millénaires je disringue ponctuées chavune de plusieurs centaines d'années en remise à zéro ? De la centralisation du pouvoir et de l'information ( réformes religieuses ) . çà se termine par le double zéro d'invasions de barbares non pré domestiqués .
Christian Feugnet
12/10/2018
En général l' histoire est souvent présentée comme un long fleuve tranquille , une constance qui se maintient aux trabers des vicissirudes que nous connaissons ici bas . Ainsi celle de l'Egypte ou de la Chine réécrite et re réécrites vait pour des millénaires . A l'examen c'est tout le contraire : un tourbillon crisique .
Ainsi le Reichstag est un épisode de plus dans l'élimination des échafaudages qui ont étayé ce pouvoir .
Mais aprés c'est dans la personne méme d' Hitler que çà se passe , question psy on a un indicateur objectif , Hitler se bourre de plus en plus d'infames mixtures de tranquilisants et stupéfiants , si bien qi'on peut dater sa chute , bien avant de celle de la bataille de Berlin , voire de Stalingrad ou Koursk parce que dés Léningrad et Moscou , adieu la Blirzkrieg !
Quant à nos élites actuelles , c'esr dés la prépa à math sup en vue de polytechnique ou centrale qu'on se bourre , à tel point qu'on pourrait évaluer les mérites des médecins prescripteurs au su des résultats .
Autrement dit la chute est retardée , longtemps à l'avance .
David Cayla
11/10/2018
Le propos des Israéliens est de voir des Iraniens partout en Syrie, et de justifier leurs frappes avec ce motif. Ainsi, avant cette histoire de déploiement de techniciens iraniens pour servir les batteries de S-300, les Israéliens n'hésitaient pas à affirmer que bien sûr, les Iraniens en Syrie portent l'uniforme syrien et sont indiscernables des soldats de l'armée syrienne régulière, mais qu'ils savaient les reconnaître, on ne la leur faisait pas !
Quoiqu'il en soit, la flotte des Tout Puissant (Adir) F35 israéliens vient d'être clouée au sol après que le krach d'un F35 américains en Floride les ait poussés à s'inquiéter de la fiabilité de leurs bêtes. Comme ça la confrontation avec les S300 vient d'être repoussée sine die.
Christian Feugnet
11/10/2018
Si Schroeder avait "taxé " les riches , plutot que les salariés , c'eut pu étre qualifié d'Internationalisme . Nonobstant le poids des retraites qui complique .
C'est le chemin futur , de toute façon et c'est nécessairement international . Car manifestement les super fortunes actuelles sont tirées de l'étranger .
Christian Feugnet
11/10/2018
En outre avec le mérite , d'Internationale Populiste" qui déjà comme formule ouvertement inadéquate en indique la problématique .
Quelques faits pour jalonner .
D'abord le premier qui a essayé de préciser , théoriquement : Marx .
Pour lui , elle ne peut étre que communiste , savoir un monde où les échanges se font sur un mode affectif , de comptabilité familiale si je puis dire : je donne pour que tu donnes ( plus que reçu ) . Jamais de calculs sinon foutu : "Aprés tout ce que j'ai fais pour toi ! " .
En en est loin , çà va sans dire , méme entre Chine et Russie , les Chinois ont accepté le gaz Russe mais pour beaucoup moins cher que les Allemands et les Allemands le payent cher , au dépend de leurs salariés , c'est trés clair avec l'initiateur : Schroeder .
Prenons Chavez , grand redistributeur des bénefs d'un pétrole cher en faveur des salariés directs et indirects du pétrole et a par ailleurs ruiné le reste de l'économie locale par des importations , rendant le pays vulnérable comme on le réalise maintenant avec un pétrole pas cher . Populisme de gauche dira t on mais celui de droite a aussi ses limites . Un état fort , pour indépendance , c'est fatalement un surpoids .
Reste que la coopération internationale peut et doit dans le contexte de régression mondiale - piloté par les ex mondialistes pas populistes , quoique encore populaire bien que l'enthousiasme ne soir plus de mise - . peut et doit , donc étre bon pour chacun , le temps d'un meilleur arrangement , mondial .
Christian Feugnet
10/10/2018
Qu'il y en a qui ont fait une grosse connerie . A commencer par les F35 .
Jean n'est-pas-un-prénom-assez-long Lemoine
10/10/2018
Merci pour cet article qui me fait jubiler intérieurement. Quelle finesse dans la réaction de la partie Russe !
Ce que le président Poutine et ses conseillers viennent de faire est un exemple parfait de ce que l'on appelle, au jeu de go, faire "Uttegaeshi".
Il s'agit essentiellement de garder la maîtrise de soi alors que l'on est agressé (souvent de façon désordonnée), d'accepter les pertes locales causées par une attaque qui permet alors (comme pour le "faire-Aïkido") de poser un geste subtile mais dévastateur pour l'agresseur.
Splendide. Absolument splendide !
Pascal B.
10/10/2018
Debkafiles et Bellingcat : même combat ... ou l'intox le dispute à l'information. Ce sont des outils de propagande au service de leur puissance tutélaire. Ils permettent aux services de renseignement de manipuler l'information en offrant à ces derniers une couverture glamour. Faisant ainsi d1 pierre 2 coups.
En l'occurrence on voit bien les Russes confier l'utilisation des S300 à des équipes composées de militaires iraniens ! C d'une logique implacable ...
Christian Feugnet
10/10/2018
Pour donner corps au géopolitique . Le pétrole , maintenant , en Roumanie , c'est Luckoil . Aujourd'hui c'est l'état Russe Poutinien ., çà été confisqué à un oligarque , frais parvenu et déméritant . Il a cru pouvoir tenir téte au pouvoir , grace à ses amis de l'otan et a fini derriére des barreaux . L'état Poutinien çà discute pas .
De méme parmi les éléphants blancs saoudiens , y avait le projet de la plus grande Mosquée d'Europe , en plein coeur de Bucarest . Abandonné , d'ailleurs , y a jamais eu de musulmans en Roumanie , méme Turc .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier