Fabrice LEVEQUE
05/03/2011
Sans vouloir manquer de respect il me semble que les nations européennes et surtout leurs leader n’ont pas la moitié du quart du courage pour se lancer dans ce genre d’aventure.
Surtout si l’on ajoute à cela leur habituel compromission dans le “virtualisme” ambiant.
Fabrice LEVEQUE
05/03/2011
Merci pour ces commentaires qui nous permettent de voir que l’aveuglement peut toucher tout le monde et dans tous les camps. Il semblerait que lhorreur et la stupidité ne soit pas le monopole des USA et autres salopards officielles…
Amine M
05/03/2011
On se fie à Algeria Watch pour faire des articles de fond ? Laissez-moi rire !
J’ai ouvert l’article espérant trouver de l’information documentée… vraiment documentée… et je tombe sur un article qui se base sur un site qui n’a de crédit qu’aux yeux des “kouchneriens” !
Dedefensa… vous nous avez habitués à mieux
Un lecteur qui vous suit depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps !
Jack v.
05/03/2011
La situation étant bloquée sur le front de l’Est (Irak-Afghanistan-Iran-Pakistan) où l’échec est patent est-ce qu’on n’a pas, avec les “révolutions arabes” une application de la technique du “désordre créateur” ?
Laurent Demaret
04/03/2011
Et il semblerait que le nouveau ministre des affaires étrangères ait préféré s’en passer.
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/02/jean-david-levitte-admis-a-la.html
Le QI du conseiller ne semble pas faire l’unanimité des commentaires !
waccsa
04/03/2011
Une possibilité, certes plus terre à terre mais qui peut s’insèrer dans la “vision haute” (discorde chez l’ennemi) : ayant acté le caractère imminent et inéluctable de la disparition de l’empire US, le UK a enterré les “special relationships”, et s’engage dans une nouvelle entente cordiale avec la France pour préserver leurs intérêts et maintenir l’Allemagne “à sa place”.
Ce que pourrait différents éléments, en vrac :
- la révélation récente à l’opinion publique UK ,via un câble wikileaks (si l’on admet que wikileaks est manipulé, ce qui me semble plus que probable), du marchandage par les USA de leurs intérêts stratégiques (http://www.dedefensa.org/article-comment_les_usa_traitent_les_britanniques_et_leurs_wiki-secrets_05_02_2011.html),
- le fait que le UK a très fortement poussé le pro-US Moubarak à partir, dès le début,
- l’alliance stratégique avec la France concernant les forces nucléaires.
L’Europe continentale a besoin à court et à long terme du pétrole libyen, les plus importantes réserves d’Afrique (44 milliards de barils), marché jusqu’alors contrôlé par les Européens.
A défaut de maîtriser ce territoire dans son intégrité, l’Europe continuerait à se tourner vers la Russie pour sécuriser ses approvisionnements. Celui qui maîtrisera le territoire libyen s’assurera des bénéfices immenses, une sécurité énergétique et une influence sur l’Europe continentale.
Alain Juppé, le véritable homme fort du gouvernement désormais, vient de tourner casaque et s’implique fortement avec le PM britannique pour la non-fly zone (http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/03/01003-20110303ARTFIG00747-l-aviation-libyenne-dans-la-mire-de-paris-et-londres.php).
il faut croire que la proposition de médiation de Chavez, pour une résolution pacifique du conflit, qui avait été acceptée par Kadhaffi, ne satisfait absolument pas Londres et Paris.
Et si une éventuelle intervention militaire de la partie européenne du bloc BAO en Libye devait déclencher la fureur de l’opinion publique du Moyen Orient, cette colère ne trouverait à s’exprimer concrètement que contre les intérêts stratégiques US omni-présents dans la région.
Les deux empires coloniaux européens s’unissent-ils une nouvelle fois contre l’empire US affaibli et blessé, pour défendre leurs “intérêts stratégiques” coloniaux, dans un nouveau Suez ? Si cela était, les conséquences seraient incalculables, puisqu’ évidemment rien ne se passerait comme prévu.
Morbihan
04/03/2011
... Irrespectueux. Et j’en passe…
Heureusement que s’élève, chez nous (en Europe, donc), des plumes qui osent se permettre de tels jugements.
Nous sommes totalement dépassés par ce qui se passe depuis quelques semaines et, à écouter nos “élites” des media, rien n’est fait pour chercher le commencement d’un début de la moindre réflexion sur ce sujet. Ces “élites” gloseront à qui mieux mieux plus tard, lorsque le Système - s’il survit (hélas, c’est une possibilité à ne pas négliger) leur aura donné” le la.
J’en vient à Alain Juppé. Il aura, bon gré mal gré, et en silence, avalé des couleuvres plus épaisses qu’un python. Il a peut-être fauté, mais avec une rare élégance dans son milieu. J’ai été heureux de découvrir qu’il avait été mis aux manettes de la Défense; je regrette qu’il n’y soit plus, et fort satisfait qu’il ait pris les Affaires étrangères en charge. Selon moi, il eût pu prendre les deux, tant les armées sont un outil - l’outil final? certes non - de toute diplomatie. Ceci au seul risque de déplaire aux Bordelais. Je reconnais, et j’apprécie, le maintien de l’engagement de sa parole donnée aux Bordelais - chose si rare en politique (comme ailleurs), mais je le regrette, car je suis convaincu qu’il serait infiniment plus efficace pour tous (dont les Bordelais) à la manoeuvre avec ces deux outils fondamentaux de toute politique nationale (si, si, j’insiste: nationale). Cocoricooo. Non, il s’agit de bien autre chose: une vision du monde moins schématique que celle que nous bassine Hollywood, courroie de transmission du “modèle” anglo-saxon.
Kenavo
Bertrand Arnould
04/03/2011
Merci de ce commentaire éclairé, nous avons peu d’information sur ce que pensent, personnellement, les gens d’Afrique du nord.
Vous auriez pu rajouter le nom de sarkozy à la liste des vendus au sionisme et bravo pour votre lucidité au sujet de strauss-kahn, hélas bien peu partagée en France.
Un petit détail, les Juifs, je ne parle pas des israeliens qui eux savent peut-être des choses…mais ne Croient en rien, n’attendent pas le retour, mais l’arrivée de Meshaa, contrairement aux Chrétiens, le cas des Musulmans est intermédiaire, ils attendent le retour de Issa, Jésus, aprés que le Mahdi ou le 13 éme Imam aient préparé sa venue, mais ne considèrent pas qu’Issa ait été le Meshaa mais un grand Prophète dans sa précédente incarnation, si je me trompe corrigez- moi.
Avec amitié Bertrand
Mustapha
03/03/2011
Je me présente je suis Mustapha algérien et je vis à Oran.
Dire que le régime mafieux algérien est solidaire du libyen, c’est dans le domaine du possible, peut être même qu’ une aide matérielle se concretise, allant bien au delà des transport de troupe . Mais baser un raisonnement sur un groupe comme “Algeria-Watch” où les autres déliquants en colles blancs du RCD, c’est de la perte de temps et d’energie, on voit que vous ne connaissez pas l’Algérie, et surtout pas ces petits groupuscules.
“Algéria-Watch” ne vaut guère mieux que les groupes d’oppositions iraniens,et irakiens ces derniers ont tout fait pour que les USA interviennent contre Saddam, devenant par là même les alliés pro-actifs du grand projet sioniste, c’est à dire le “Great Middle-East”, en gros saussissonner l’ensemble des pays du monde arabo-musulman en micros etats, dans des guerres civiles et tueries interminables, des espèces de Koweit qui cotoyent des états pauvres, et laisser d’une part les grandes compagnies d’Occident -sionistes- s’octroyer les richesses du sous sols, ainsi que les ressources minérales, d’autre part Israèl la seule super-puissance de la région attendant avec délectation le retour de “Meshaa”.
Je suis d’accord avec vous, Saddam, Khadaffi, où même le régime mafieux algérien ne valent pas mieux les uns comme les autres. Le régime mafieux d’Alger est à ce titre l’un des plus escrécrables qui n’ait jamais existé. Cependant entre la peste et le choléra, je prefère quand même mieux le choléra, vivre dans des pays comme aujourd’hui, fussent-ils gouvernés par des Tyrans avec des frontières, -les régimes changeront quand les peuples seront un peu plus matûres- que vivre dans un pétodière où les gens s’entretuent, et le seul avenir c’est d’immigrer ailleurs que mon pays. La Somalie est un exemple significatif de ce qui nous attend.
En gros c’est les sionistes et autres israèliens qui m’expulsent de mon pays, pour exploiter seuls les ressources du sous sol, et me prodiguer des conseils, par exemple renoncer à ma religion.
Les grosses merdes genre RCD, “Algéria-Watch” n’ont pas leur place en Algérie. C’est dommage que les régimes ne les éliminent pas, comme on faisait au bon vieux temps où on capturait les traitres. Les pseudos-démocrates sauces RCD, “Algéria-Watch”, FFS et autres officines sionistes doivent être liquidés physiquement, un peu comme les sois disants étudiants “démocrates” iraniens, si prompts à s’attaquer à la prétendue dictature d’Ahmadinedjad, alors que les US et les Israèliens massacrent à grande echelle leurs frères chiites partout dans le monde.
S’il faut aller défendre Khadafi j’irai, à contre coeur, mais j’irai, en effet je prefere mieux voir Khadaffi, psychopate, mais libyen à la tête de son pays avec des frontières comme aujourd’hui, que de voir Netanyahu, Strauss-Kahn, Lieberman, David Cameron, Wolfowicz aux commandes indirectes du pays. Inutile de mentionner les attitudes théatrales du Kouchner.
A la lumière de ce que je vois présentement, j’ai du mal en effet à voir le déclin des USA, j’ai plutôt l’impresssion qu’il y a implementation à la vitesse grand V du projet sionniste “The Great Middle East”.
Laurent Demaret
03/03/2011
Il y aussi cette vision, qui ne me semble pas dénuée de fondements
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Ahmed_Bensaada.230211.htm
Francis Lambert
03/03/2011
Son principal prédateur ?
Les Américains, qui représentent une menace forte et croissance pour la survie de ces félins en étant devenus les plus grands acheteurs de trophées, tels que des tapis en peau, ou de parties du corps, comme les griffes, le crâne ou les os. Près des deux tiers des 5663 lions chassés pour le sport en Afrique ont ainsi vu leur carcasse envoyée aux Etats-Unis au cours des dix dernières années.
(...) le nombre de prises par les chasseurs américains a doublé entre 2008 et 1999.
Voilà les conclusions dun rapport, repris par le Guardian, dune coalition dONG américaines de défense de la faune sauvage qui plaide pour linterdiction de la chasse aux lions en Afrique.
Malgré tout, toutes les associations ne militent pas pour linterdiction totale de la chasse. (...) Une chasse responsable pourrait alors permettre de préserver lespèce.
http://www.guardian.co.uk/environment/2011/mar/01/african-lions-american-hunter-trophies
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/03/03/les-lions-dafrique-menaces-par-les-chasseurs-americains/
Bilbo
03/03/2011
Bonjour,
je pense que les dirigeants occidentaux sont pleinement conscients de leur incapacité à intervenir. Je dirais même qu’ils n’en ont aucune envie. Ils ne s’agitent que parce qu’ils y sont contraints, car deux choses s’imposent à eux :
- d’une part le rôle de gendarme du monde qu’ils se sont attribués leur impose de sauver les apparences (envoyer quelques navires de guerre au large de la Libye ne coûte pas grand’ chose),
- d’autre part ils n’ont pas voulu que les marchés financiers se servent de ce prétexte pour initier une vague spéculative sur le pétrole comme celle qui eut lieu mi-2008 où les cours du pétrole dépassèrent les 130 $ pendant plus d’un mois. En effet depuis la mi-février le prix du baril de pétrole texan (WTI) est passé de 85 à plus de 100 $ (de 102 à 113 $ pour le pétrole européen (Brent)). L’idée d’une intervention musclée a suffi à calmer les marchés.
La hausse de 2008 fit mal aux pays occidentaux, mais aussi a posteriori aux pays producteurs du fait d’une chute importante de la demande et du prix. Personne ne veut voir le prix du pétrole s’emballer, hormis des personnes comme Oussama Ben Laden qui estimait en 1998 que le juste prix du pétrole était de 144 dollars, le qualifiant de tribut des occidentaux aux musulmans.
Cordialement.
PS : j’ai évoqué deux prix du pétrole, celui du WTI et celui du Brent, car depuis quelques mois nous observons un passage de relais du premier au second en tant qu’indice de référence. Les médias français citent de plus en plus souvent le prix du Brent, signe de l’effondrement de l’influence US y compris sur ce marché si stratégique.
Alain Vité
03/03/2011
La situation lybienne pourrait engendrer des bouleversements aussi importants pour le monde que l’Irak 2003, l’agacement épidermique occidental devant Kadhafi étant ce qu’il est, à savoir quasi-psychotique.
Les gouvernants et dirigeants ont eux aussi besoin d’évacuer le stress et oublier la réalité, mais à leur niveau et vue l’époque, il leur faut des drogues autrement plus puissantes que les émissions de télé du soir. Muammar fait très bien l’affaire.
(Quand les pays occidentaux accusent Kadhafi de folie, ce sont 1000 poutres qui médisent d’une paille.)
En 2003, il y avait eu Chirac et Villepin pour tempérer un peu l’influence des brutes. Aujourd’hui, on aurait pu avoir Sarkozy et MAM.
De justesse, on a Juppé.
Quel timing !
Ou quand la politique intérieure la plus basse peut servir à apaiser le monde.
Et Dieu se dit peut-être “J’adore quand un plan se déroule sans accroc”. Du moins si lui sait se contenter de mauvais programmes télé pour se distraire, et s’il ne craint pas que les avocats de Stephen J. Cannel ne viennent lui disputailler des droits d’auteur au nom de la justice et de la liberté pour tous.
L’Histoire nous le dira
georges dubuis
02/03/2011
@géo
Une manuvre typique des sionards c’est de monter les chrétiens contre les musulmans, cela fait un petit moment que cela à commencer à être père fusé largement sur nos écrans plats et hauts parleurs( où nous avions déjà découvert les coptes). Nous allons d’ailleurs avoir un gigantesque poisson d’Avril qui va se débattre cheu nous, celui de la laïcité(pas l’islam ce serait trop cru), ce gouvernement sioniste pétri de rhétorique de l’inversion accusatoire va se lancer dans une grande partie de prêche. Très prometteur comme la terre du même nom.
Francis Lambert
02/03/2011
“La sixième crise massive d’extinction est bien en marche, confirment des scientifiques américains dans la revue Nature, estimant qu’au rythme de destruction actuel, il ne faudrait pas plus de quelques siècles pour que les trois-quarts des espèces disparaissent. (...)
Cette fois, la menace est directement liée aux activités humaines, et la liste est longue: destruction des écosystèmes, surexploitation des ressources, dissémination de microbes et virus, introductions accidentelles ou inconsidérées d’espèces dans un nouveau milieu, sans parler du réchauffement climatique… (...)
“Le rythme d’extinction actuel ressemble étrangement à celui des crises massives d’extinction du passé, même avec une définition assez restrictive”, résume Anthony Barnosky, auteur principale de l’étude. (NB des paléobiologistes de l’Université de Californie à Berkeley ont passé en revue l’état de la biodiversité actuelle.)
Tout n’est cependant pas perdu.
“Jusqu’à présent, seuls 1% à 2% de toutes les espèces se sont éteintes dans les groupes que nous connaissons. Il semble que nous ne sommes pas encore très avancés dans la voie de l’extinction. Nous pouvons encore en sauver beaucoup”, insiste Anthony Barnosky.
AFP le 02/03/2011 http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_flash.phtml?num=8d8bf067a369a645bdbf2b6113d83b38
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier