Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Les européens trahis

Article lié : Cooper, Ashton et la politique britannique

Jean-Paul Baquiast

10/09/2010

Les européens, j’entends pas là les citoyens des divers pays qui espèrent encore en la possibilité d’une Europe à la fois puissante et indépendante, liront cet article avec consternation.
La volonté anglo-saxonne de priver l’Union de toute politique autonome se trouve ainsi révélée et sans doute définitivement inscrite dans les faits. On ne dira jamais assez la responsabilité des politiciens des Etats membres qui ont laisse faire cette trahison, comme celle des fonctionnaires et députés européens qui l’acceptent sans réagir.

Désordre rentable : 230 000 centenaires VIRTUELS au Japon.

Article lié : Le désordre continue à s’organiser

Francis Lambert

10/09/2010

“ce sont en réalité 234 354 personnes référencées dans l’état-civil japonais comme théoriquement centenaires qui sont introuvables, probablement mortes depuis longtemps. Leurs proches sont soupçonnés d’avoir caché leur mort pour toucher leur retraite. (...)

Parmi les centenaires introuvables restés dans l’état-civil local figurent des citoyens morts pendant la seconde guerre mondiale ou dans l’immédiat après-guerre, et dont les décès n’ont pas été notifiés.”

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/09/10/230-000-centenaires-toujours-introuvables-au-japon_1409719_3216.html

Une mosquée peut en cacher une autre

Article lié : Jones, la mosquée, 9/11, l’Amérique, – et la crise identitaire

Stephane Eybert

09/09/2010

L’establishment qui propose une mosquée sur ces lieux saints à ses raisons cachées.

A première, vue passer pour tolérent.

Mais surtout, associer 911 à l’islam.

Ceci afin de valider la narative officielle.

Quoi de mieux qu’une mosquée sur les lieux de l’attentat comme signature du forfait ?

Le temple est l’Histoire.

Cry for you "a better world"

Article lié : Cry for You, America

laurent juillard

09/09/2010

Et si “Joe l’americain” lisait “killing hope” il comprendrait que la decadence de son pays qu’il initie a 2001 n’est que la consequence “karmique” d’une politique qui a plutot commence au milieu du 20eme siecle

http://killinghope.org/

Et a la question que se pose Bricmont dans le lien suivant a ce sujet
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/04/BRICMONT/11197
on pourrait repondre a la maniere De Defensa “attendre que le monstre s’ecroule de lui meme.”
C’est vrai qu’il commence a y avoir urgence, mais patience,la voix devrait bientot etre libre pour une veritable evolution sociale.

Make an educated guess on géopoétique.

Article lié : DIALOGUES-9 : de l’intelligence géopoétique II

georges dubuis

08/09/2010

Que pensez vous de la géopoétique de Dieudonné ? Ou est ce trop terre à terre ?

Lire les commentaires (suite)

Article lié : Hollande, JSF et colère US

Jean-Paul Baquiast

08/09/2010

Je reprends à la suite d’une fausse frappe.
Il faut lire maintenant les commentaires suivant les articles importants, afin de les commenter. Cela multiplie par n fois le temps de lecture et d’intellection. Le métier de chroniqueur devient de plus en plus dur.
Même contrainte pour les articles scientifiques. Je ne vous en parle pas.

Les commentaires aussi importants que les articles

Article lié : Hollande, JSF et colère US

Jean-Paul Baquiast

08/09/2010

Bon analyse, comme toujours. Je constate seulement qque chose qui n’a rien à voir, et que remarque Philippe Grad

Excellent nous dit la narative :-)

Article lié : Psychologie de 9/11

Stephane Eybert

08/09/2010

Bob Woodward, nous dit:

“It meant that the tallest buildings in New York City turned out to lack the structural integrity they might have been expected to have. It meant that security procedures in American airports were wholly inadequate. It meant that successive US governments had operated with a false sense of impunity as their policies bred hostility across the Middle East.”

Que peut on penser, aujourd’hui, 9 ans après 911, de cet homme donc excellent, qui ne peut pas ne pas avoir été exposé à une proposition différente de la narative officielle sur 911?

Cet homme, toujours excellent, offrir la narative officelle comme l’histoire de 911 sans émettre le moindre doute ni questionement..

Il ne s’agit pas ici d’être sarcastique, mais de comprendre le pourquoi de cela.

Que doit on garder et rejeter de cet homme, excellent.

En quoi, excelle il donc ?

1938 ?

Article lié : 9/11, le Coran du pasteur Jones et l’Afghanistan du général Petraeus

Père Iclès

07/09/2010

Bah, quelqu’un a peut-être intérêt à faire monter les enchères ...

http://www.nytimes.com/2010/09/06/opinion/06krugman.html

autres comptabilités..

Article lié : Comptabilité du trou noir

Franck du Faubourg

07/09/2010

Dans le monde réel, cette église n'est rien : le néant

Article lié : 9/11, le Coran du pasteur Jones et l’Afghanistan du général Petraeus

Francis Lambert

07/09/2010

Maintenant vous pouvez vous amuser à rechercher sur Google Map cette église. Regardez grâce à Google Street View où elle se trouve :
http://www.rue89.com/mon-oeil/2010/09/03/comment-une-couillonnade-peut-faire-le-tour-du-monde-165155

Impressionnant, n’est-ce pas ?
Le lieu est, de plus, actuellement à vendre, comme « local commercial ». Bref, dans le monde réel, cette église n’est rien : le néant. Dans le monde virtuel, elle est partout, créant l’émoi parmi des dizaines de milliers de personnes.

Quel complot ?

Article lié : Le déclin de l'Amérique: réalité ou illusion?

Jean-Philippe Immarigeon

06/09/2010

Monsieur Demaret,

Bien sûr qu’il y a la volonté de faire peur. Mais la vraie question est : pourquoi ça marche si bien avec les Américains et pas avec le reste du monde ? Quelle faille ontologique existe dans la mentalité de ce peuple fatigué de l’histoire pour qu’il panique devant ce type d’agression ? N’a-t-il pas peur depuis les origines que sa quiétude soit un jur troublée par les maux dont Washington les mettait en garde ? C’est cela la vraie question. Autrement dit, que Bush ait été un bonimenteur, soit, mais mauvais, ridicule, il n’est qu’à voir les contradictions de communication sur les attentats. Pourquoi les Américains ont-ils couru ?

PS : personnellement, j’étais en audience au moment des attentats, en province, je n’ai allumé ma télé qu’à minuit. Cela explique peut-etre, depuis le début, mon recul sur cet évènement… et mon sang-froid.

Cordialement.

Immarigeon

Envisager tous les scénarios

Article lié : Virage eschatologique (ou : regarder Ailleurs)

Jean-Paul Baquiast

06/09/2010

Arguments très intéressants. Je pense que si nous voulions être de bons scientifiques, il faudrait envisager tous les scénarios, et leurs développements dans les prochaines décennies. 
En ce qui concerne un programme de géopolitique européenne, auquel des amis et moi réfléchissons, il faudra le faire pour ne pas s’enfermer dans des points de vue trop simplistes.
Cordialement

suite au précédent message

Jean-Paul Baquiast

05/09/2010

Ayant fait une fausse frappe, je n’ai pas terminé mon précédent message. Je disais seulement que j’étais persuadé que Philippe Grasset, sur le sujet qui nous occupe ici, devrait avoir aussi beaucoup d’idées dont nous devrons discuter. Merci à vous.

Merci aux auteurs des réactions

Jean-Paul Baquiast

05/09/2010

Je remercie chaleureusement, en ce dimanche, les auteurs des 4 réactions publiées sur le site Dedefensa. Je sis en particulier tès heureux d’avoir le pt de vue de Jean-Philippe Immarigeon, que je n’avais pas pu consulté auparavant n’ayant pas son email.
Ce long commentaire est très instructif et justifierait un nouvel article.
En fait, pour être très sincère, en écrivant celui publié ici, je me faisais un peu l’interprète de ceux qui autour d emoi ou ailleurs, disent: ne sous estimez pas l’Amérique. Elle peut encore faire beaucoup de mal à l’Europe et au monde, dans la foulée de ses comportements précédents, et tant qu’elle ne se sera pas profondément transformée. Mais peut-être peut-on, comme Jean-Philippe Immarigeon, la croire sur la voie de ce que j’appellerais en termes évangéliques une rédemption obligée.
Je suis persuadé que la dessus Philippe Gra