Vincent Le Roy
11/09/2010
Bonjour,
je suis un lecteur assez régulier de votre blog. Je ne suis pas abonné mais j’aurais apprécié de pourvoir contribuer dans la limite de mes moyens ( par un système de donation via paypal par exemple ) et même en conservant un accès réduit comme actuellement.
C’est la seconde fois que je lis un de vos appels à contribution et je me sens particulièrement honteux de profiter de votre travail sans pouvoir vous remercier.
Alors pourquoi ne pas mettre un bouton ” Donation ” pour ceux qui comme moi contribuerais épisodiquement en petite quantité ? Vu le nombre de visiteurs, il est probable que cet apport supplémentaire ne soit pas négligeable et vous permettrais de mieux vous rétribuer.
Enfin, je profite de ce petit mot pour vous remercier ainsi que tous les contributeurs actifs qui font de ce site un espace agréable et instructif.
Cordialement
Stephane Eybert
11/09/2010
Quand j’étais petit, je lisais en bandes dessinées “Les belles histoires de l’oncle Paul”, qui racontaient en une page, une petite tranche de notre histoire récente.
C’était effectivement toujours une belle histoire.
Je sais parfaitement comment l’oncle Paul aurait raconté le “11 Septembre”, en une page évidemment.
Tout le monde aime l’oncle Paul et tout le monde aime les belles histoires.
Et c’est ainsi pour la belle histoire du “11 Septembre”.
La réalité derrière cette histoire, n’a aucune importance.
Elle pourait apparaître au grand jour, imposée à un public négationiste, par des chercheurs, des académiciens, des ingénieurs, elle resterait ignorée et serait vite oubliée.
Il y a tant de belles histoires à raconter.
Par l’oncle Paul.
Cartan François
11/09/2010
Je ne peux me passer de pratiquement ma seule lecture, dedefensa.
Comme vous je sens ce monde occidental se désintégrer et cela depuis pratiquement 10 ans déjà. D’ailleurs depuis 2002 je l’appelle la génération piranha, avec un double sens car en argot Carioca (habitant de Rio) cela signifie pute.
Certes, il y en a qui ne le voient toujours pas, mais je pense qu’en le sachant on restera dans l’il du cyclone à les observer en pleine dépression.
Par contre, les sud américains qui ont subis et compris depuis longtemps les turpitudes de ce systèmes feront certainement partie de ce nouveau monde.
Longue vie à dedefensa et à bientôt pour ma contribution de soutien indéfectible.
Francis Lambert
11/09/2010
Iridium annonce un plan complet pour la mise en oeuvre de sa constellation de satellites Iridium NEXT de future génération.
Iridium sélectionne Thales Alenia Space pour la conception et la réalisation de 72 satellites pour sa constellation Iridium NEXT.
La COFACE (Compagnie française dassurance pour le commerce extérieur) sengage à couvrir le bon remboursement dune large part de la facilité de crédit de 1,8 milliard de dollars.
Iridium, au bord dela faillite, a été sauvé par le DOD département américain de la Défense en investissant 72 millions de dollars entre 2000 et 2002. Les liens entre larmée américaine le Pentagone et Iridium existent bel et bien.
http://www.geopolintel.fr/article284.html#forum289
NB : donc la COFACE participe au financement du Pentagone.
EADS construira à terme le JSF avec un financement de la COFACE ?
Francis Lambert
11/09/2010
“La faillite dIridium est sans équivalent dans lhistoire industrielle des deux derniers siècles : la perte pure et simple de 5 milliards de dollars (42 milliards de francs) ne sétait encore jamais vue au terme dun délai aussi bref. Par son ampleur, seul le fameux scandale de Panama, qui a englouti près d1,2 milliard de francs de lépoque, peut se comparer à Iridium. A cela prêt que les satellites lancés seront détruits. Le canal, lui, na jamais été rebouché...”
http://www.geopolintel.fr/article290.html
Un petit retour , les échecs techno-industriels sont légions
Laurent Demaret
11/09/2010
Vous dites que si la vérité était faite sur les événements du 11 septembre 2001 les choses continueraient comme avant avec un système faussement purifié.
Il me semble qu’au contraire s’il s’avérait être une opération menée par des éléments de l’appareil d’état aidés par les fanatiques musulmans l’ennemi deviendrait donc cet appareil d’état et partant de là cet appareil deviendrait la chose à combattre.
Dans les “2 ou 3 choses” capables de faire sombrer l’empire américain rapidement si une guerre avec l’Iran en est une alors une enquête incontestable sur le 11 septembre pourrait en être une autre.
Et de toutes façons sans GWOT à mener les USA se retrouveraient en mauvaise posture car leur économie ne tient plus guère que la guerre.
Morbihan
10/09/2010
Lorsque, il y a près d’un an, vous nous aviez fait part de vos difficultés à comptabiliser vos abonnés mensuels, s’inscrivant l’un quelconque des jours du mois, je vous avais suggéré de les “caler” systématiquement sur une date fixe (par exemple, le premier jour du mois), vous aviez alors évoqué les contraintes induites par votre prestataire informatique.
Vous avez aussi, récemment, invoqué des tricheries de la part de vos abonnés mensuels. Je pense, pour ma part, qu’il devait, d’une manière générale, plutôt s’agir de contraintes de calendrier (travail, vacances, WE, vie familiale…) utilisant, incidemment, une faille du système. Du moins, cela aura été mon cas, et je n’imagine pas être le seul.
Votre offre d’un abonnement mensuel à 12,50, pris en début de mois exclusivement, répond à mon attente, et j’accepterais aisément de me voir interdire l’accès à des articles rédigés à des dates qui ne seraient pas couvertes par ma petite contribution financière (en cas de retard de réabonnement, par exemple) à vos réflexions.
Je vous souhaite moult abonnés fidèles.
Jean-Paul Baquiast
10/09/2010
Les européens, j’entends pas là les citoyens des divers pays qui espèrent encore en la possibilité d’une Europe à la fois puissante et indépendante, liront cet article avec consternation.
La volonté anglo-saxonne de priver l’Union de toute politique autonome se trouve ainsi révélée et sans doute définitivement inscrite dans les faits. On ne dira jamais assez la responsabilité des politiciens des Etats membres qui ont laisse faire cette trahison, comme celle des fonctionnaires et députés européens qui l’acceptent sans réagir.
Francis Lambert
10/09/2010
“ce sont en réalité 234 354 personnes référencées dans l’état-civil japonais comme théoriquement centenaires qui sont introuvables, probablement mortes depuis longtemps. Leurs proches sont soupçonnés d’avoir caché leur mort pour toucher leur retraite. (...)
Parmi les centenaires introuvables restés dans l’état-civil local figurent des citoyens morts pendant la seconde guerre mondiale ou dans l’immédiat après-guerre, et dont les décès n’ont pas été notifiés.”
Stephane Eybert
09/09/2010
L’establishment qui propose une mosquée sur ces lieux saints à ses raisons cachées.
A première, vue passer pour tolérent.
Mais surtout, associer 911 à l’islam.
Ceci afin de valider la narative officielle.
Quoi de mieux qu’une mosquée sur les lieux de l’attentat comme signature du forfait ?
Le temple est l’Histoire.
laurent juillard
09/09/2010
Et si “Joe l’americain” lisait “killing hope” il comprendrait que la decadence de son pays qu’il initie a 2001 n’est que la consequence “karmique” d’une politique qui a plutot commence au milieu du 20eme siecle
Et a la question que se pose Bricmont dans le lien suivant a ce sujet
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/04/BRICMONT/11197
on pourrait repondre a la maniere De Defensa “attendre que le monstre s’ecroule de lui meme.”
C’est vrai qu’il commence a y avoir urgence, mais patience,la voix devrait bientot etre libre pour une veritable evolution sociale.
georges dubuis
08/09/2010
Que pensez vous de la géopoétique de Dieudonné ? Ou est ce trop terre à terre ?
Jean-Paul Baquiast
08/09/2010
Je reprends à la suite d’une fausse frappe.
Il faut lire maintenant les commentaires suivant les articles importants, afin de les commenter. Cela multiplie par n fois le temps de lecture et d’intellection. Le métier de chroniqueur devient de plus en plus dur.
Même contrainte pour les articles scientifiques. Je ne vous en parle pas.
Jean-Paul Baquiast
08/09/2010
Bon analyse, comme toujours. Je constate seulement qque chose qui n’a rien à voir, et que remarque Philippe Grad
Stephane Eybert
08/09/2010
Bob Woodward, nous dit:
“It meant that the tallest buildings in New York City turned out to lack the structural integrity they might have been expected to have. It meant that security procedures in American airports were wholly inadequate. It meant that successive US governments had operated with a false sense of impunity as their policies bred hostility across the Middle East.”
Que peut on penser, aujourd’hui, 9 ans après 911, de cet homme donc excellent, qui ne peut pas ne pas avoir été exposé à une proposition différente de la narative officielle sur 911?
Cet homme, toujours excellent, offrir la narative officelle comme l’histoire de 911 sans émettre le moindre doute ni questionement..
Il ne s’agit pas ici d’être sarcastique, mais de comprendre le pourquoi de cela.
Que doit on garder et rejeter de cet homme, excellent.
En quoi, excelle il donc ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier