Dedef
04/02/2010
Moi aussi je voulais vous remercier, mais je vois que c’est déjà fait. Ça c’est de l’information.
Bogiidar
04/02/2010
Unfortunatly, there are wars which do not need to be fought for, in particular this one which was not the war the serbs should have too as it was not their war. They got caught into a fu..ing trap which only Serbs could entered into bravely.
Le seul ennemi du serbe est bien le serbe lui-même ;-)
Mais seulement l’Histoire d’une Nation est si forte qu’elle finit toujours par remettre les choses en place indiscutablement.
Surtour sans hair, ni détester autrui. Comprendre autrui et que autrui nous comprenne afin de s’apercevoir que nous sommes tous sur terre complémentaires dans l’évolution humaine.
Dedef
04/02/2010
Article inclassable mais à lire: Les lettres de Cassandre
La guerre de Troie naura pas lieu
Extraits:
Le contentement de soi dont font preuve aujourdhui les pays riches et ceux qui veulent clairement le devenir, BRIMAC compris (Brésil, Russie, Inde, Mexique, Afrique du Sud, Chine) est assez surprenant. Il continue dêtre fondé sur léloge de la réussite de lOccident (les Lumières, la Raison, la liberté dentreprendre…) et de celle du capitalisme actuel (la science, les techniques, linnovation, lingéniérie… et aussi le libéralisme et le laisser-faire).—————
——————La disproportion entre la cause et les effets est et sera probablement le caractère majeur dune crise systémique de style nouveau. Il a suffi en octobre 2008 de quelques misérables milliards de dollars imprudents de bulle immobilière et financière (200 à 300 à peine) pour que se déclenche une crise de type 1929. Cest assez ridicule.————————
etc..
————————-
Références de cet article:
Animateur(s)/auteur(s) du sujet : Pierre Gentelle
Date de publication: 10 janvier
http://www.cafe-geo.net/article.php3?id_article=1791
Franck du Faubourg
03/02/2010
Il y a des jours ou on croit aller vers un papier traitant de politique économique (Roubini+ Congrès), et on tombe sur une joute un peu ..vaseuse de “drills” qui dérapent…
Bon. Une joute, pourquoi pas?
Donc, , on attend de Laurent Demaret une réponse un peu plus pertinente et moins “comateuse”!
Allez; un peu de brio, bon sang!
Si je peux me permettre:
Il est rarissime de pouvoir lire un “papier ” inspirant sur le sujet de l’AIPAC, et plus généralement, de l’influence - ou plus exactement des raisons présidant à cette influence- des lobbies sionistes. Dommage
Défendre les intérets d’Israel; c’est un peu court!
(passons rapidement sur le “trick” de l’anti-sémitisme, vraiment trop lassant..et de plus en plus ouvertement faussaire)
La naissance officielle de l’Etat d’Israel date sans doute de 1948, mais son existence a été programmé par la déclaration de Balfour, en 1917. Les signataires? Balfour et Rotschild.
Le choix géographique n’est pas dû au hasard - malgré l’utile leurre développé autour de “la terre mère des juifs”
Les zones pétrolières du Moyen-Orient étaient déja bien identifiées à cette époque.. et l’importance du pétrole également.
Maintenant, nous avons l’Irak, et bien sûr l’Iran..
L’Iran?
malgré ( à cause de?) sa diabolisation et les diverses rétorsions “occidentales” auquel il fait façe, ce pays est en train de retrouver sa place..en Asie.
lire cette analyse de Bhadrakumar:
http://www.voltairenet.org/article163791.html
Alors quoi maintenant?
suicide général en bombardant l’Iran?
...ou calmer les ardeurs belliqueuses commandés par leurs maitres anglo-saxons, et tacher vite de reconstruire un modus vivendi avec ses voisins trop souvent bombardés et écrasés?
Le choix pour Israel - et surtout les israéliens- devient urgent, et cornélien..
Ca n’est plus trop le moment de continuer cautionner les zombies..
Ramiro
03/02/2010
Vous n’évoquez pas la possibilité de la singularité technologique, n’est-il pas possible selon vous que les robots dépassent l’homme en intelligence ?
Z.C.
03/02/2010
les hommes sont transcendés par leur destin; est-ce le cas de VILLEPIN, il est difficile de le croire mais pas inutile de l’espérer; l’homme présente un tel defficit d’humilité, qu’il peut ne pas comprendre ni saisir la chance historique qui se présente à lui dans cette période crépusculaire; mais dans la configuration électorale de 2012
, sa capacité de nuisance pourrait empêcher la constitution d’une une majorité présidentielle à l’assemblée nationale à défaut de contrarier la réelection de SARKOZY.
Une telle équation pourrait hâter le chaos fondateur à venir.
A défaut, nous serions convier à assister au spectacle d’un président sur vitaminé et impuissant!
grandiose, non?
Bertrand Arnould
03/02/2010
Quoique j’aime beaucoup hôtel California, surtout le morceau de percussion en introduction, sans trop préjuger, je pense que l’immense majorité des lecteurs de ce site ne partagent guère vos opinions, peut-on parler d’opinions d’ailleurs, car Maubeuge étant a 20 kms de Mons a vol d’onde hertziennes il est évident que vous êtes en permanence sous perfusion de propagande américaniste, tenez compte de ce fait et profitez de vos visites chez De defensa pour élargir votre perception et non pour essayer de révolutionner la nôtre.
Amicalement
Dedef
03/02/2010
Simple message de l’AIPAC à l’ancien sénateur de l’Illinois
————————————
30/01/2010 Lié à l’article «USA out of control»
L’AIPAC montre à BHO où est son intérêt, et où sont ses limites de président élu.
Un homme qui a été élu sénateur de Chicago doit en principe comprendre ce langage.
Qui a dit aprés son élection que BHO serait testé à l’occasion ? Biden je crois bien. C’est en cours.
—————————Suite d’aujourd’hui—————————————
Pour ceux qui ne suivraient pas, Chicago est considéré comme la ville la plus pourrie des USA.
Ceci inclut l’élection au poste de sénateur.
Toujours de mémoire:
C’est bien le gouverneur de l’Illinois qui avait mis aux enchères locales le poste de remplaçant de BHO au Sénat, et s’étonnait qu’on l’embête à ce sujet.
Concernant précisément l’Aipac, nous avons son équivalent en France, visiblement, depuis en gros le gouvernement Jospin.
Tous les indicateurs convergent sur ce point.
Je dois dire que je ne connais ni son nom local, ni sa forme. Mais j’admire son efficacité.
Francis Lambert
03/02/2010
L’Allemagne de l’Ouest plus pauvre que l’Est
http://les27.blog.lemonde.fr/2010/02/02/lallemagne-de-louest-plus-pauvre-que-lest/
... la réunification “a laissé l’Allemagne de l’Ouest exsangue”, note Focus.
Les pactes de solidarité (I et II) conclus à l’époque entre les Länder [régions] de l’Ouest et ceux de l’ex-RDA afin de soutenir l’économie ruinée de cette dernière (le pacte II court jusqu’en 2019) a représenté “1 600 milliards d’euros, qui ont permis aux municipalité est-allemandes de connaître une prospérité unique dans l’histoire”, selon une étude de la Freie Universität Berlin citée par l’hebdomadaire.
A présent, explique Focus, “les communes de l’Est disposent de bien meilleures infrastructures que leurs homologues à l’Ouest” et d’une meilleure santé financière. Ainsi, “Dresde [Est] : 0 euro de dettes. Gelsenkirchen [Ouest] : 302 millions de dettes, et elle doit fermer ses piscines publiques”. Görlitz (Saxe), “a pomponné son centre historique pour un demi-milliard d’euros”, tandis que chaque habitant des villes de la Ruhr [ouest] se porte garant pour les dettes de son Land à hauteur de 7 500 euros… et ainsi de suite.
Laurent Demaret
02/02/2010
Désolé, tentative avortée de mettre le lien dans le texte
L’adresse que vous devrez copier pour lire la bonne nouvelle :
Pakistan Investigates Reports of Taliban Leader’s Death
http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704722304575037032845387968.html?mod=WSJ_HomeAndGarden_sections_SecondHomes
Toutes ces bonnes nouvelles sont audibles sur le réseau American Forces Network, 104.2 FM dans un rayon de 30 km autour de Mons (Belgique) là où est le SHAPE.. Qui ne fait rien que diffuser les bonnes émissions du pays, infos de FoxNews Radio, la 1/2 heure de Rush Limbaugh, Dr Lara, football (américain) le dimanche ... Le tout sur un fond musical et un jingle ‘Welcome to the Hotel California” (des Eagles) et un slogan: “Music it’s worth fighting for”.
Agréable, distrayant et ... édifiant !
Francis Lambert
02/02/2010
Du moins d’origine juive. C’est - en raccourci - ce que tente de vérifier le gouvernement d’Israël. Le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé de financer des recherches visant à établir pour de bon si oui ou non, les Pachtouns (ethnie dont sont issus les talibans) descendent bien de l’une des dix tribus perdues d’Israël.
Similitudes dans les rites, les vêtements, les traditions familiales, culinaires… tout porte à croire que les Pachtouns ont des ancêtres juifs.
http://blog.lefigaro.fr/inde/2010/01/et-si-les-talibans-etaient-jui.html
Laurent Demaret
02/02/2010
Si je me souviens un peu de mes cours il y a plusieurs sortes de coma, certains sont vigiles d’autres profonds ou même parfois dépassés. Alors oui, mea culpa, il s’agit bien d’un coma mais il n’en est qu’au premier stade, celui où le patient a encore des réflexes.
Dans ces cas là on guette les réactions aux stimuli et il faut reconnaître qu’en envoyant de ses concitoyens à la potence M Ahmadinedjad s’est vu retourner une réponse qu’on peut qualifiée d’adaptée à la situation mais qui ne contredit pas l’hypothèse d’un coma. Pourtant, tant que les intérêts vitaux sont conservés on ne devrait pas se prononcer sur la suite…
Et quand on a un patient dans le coma on prend pour positive toute manifestation de sa vitalité. À ce titre voici encore une bonne nouvelle Je le crois pas c’est mis à la section “WSJ_HomeAndGarden_sections_SecondHomes ” !
Morbihan
02/02/2010
VILLEPIN - de VILLEPIN, puisqu’il semble tenir à cette particule - l’égal de JOBERT? de Philippe SEGUIN? J’ai du mal à l’imaginer, et quelque doute quant à sa capacité à assumer un tel héritage. Car, qu’a-t-il fait, jusqu’alors? Servir de haut-parleur au président Chirac face à la stupidité des choix de GWBush et consorts? Certes. Mais je suis convaincu que, s’il ne s’était pas plu à s’écouter parler dans des rodomontades de matamores et si, plutôt que d’aller courtiser des dictatures pour obtenir leur soutien à l’ONU, il s’était alors contenté de dire la parole de la France, et non de s’écouter la dire, cette parole aurait alors été infiniment plus audible.
Il est vrai que ce personnage me déplaît souverainement (!), dans ses manières de rejeter les petits (Sarko?) , les gros, les pas beaux… les non lui-même. Dans sa suffisance, dans son arrogance. Bref, dans son comportement.
Pour autant, je suis totalement en accord avec son diagnostic sur notre présence en Afghanistan. Nous ne sommes que les supplétifs (mais sans les informations distillées aux Britanniques, Canadiens, Australiens, et autres anglophones :-)) de l’armée US. Sous ses ordres!?! Mais, alors qu’il était premier ministre, que n’a-t-il convaincu Chirac de quitter ce guêpier, alors qu’il avait si bien le faire pour dissoudre l’assemblée? Il fait, selon moi, comme tout un chacun: reconstruire l’histoire en sa faveur.
Francis Lambert
02/02/2010
“Nicolas Sarkozy, totalement dominé par sa haine de Villepin” ... cette “haine totale” m’a interloqué : cette jonction de deux absolus !
Je dois remonter jusqu’à “La Princesse de Clèves” pour que l’inculture soigneusement médiatisée de Sarkozy me fasse accepter cette union totalitaire ... c’est tellement aristocratique les extrêmes : utiles à l’aristocratie (“Fouquetterie” est plus suggestif en la circonstance) en fonction des aléas ... le sublîme occasionnel célébré en justification d’un quotidien excécrable.
Dominique Larchey-Wendling
01/02/2010
Que lancer le débat sur le retrait d’Afghanistan était LA CARTE à jouer pour un candidat avec des “corroness” car c’est là que personne n’ose chercher les voix ...
Et voilà ....
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier