Laurent Demaret
05/02/2010
Pour répondre à Bernard Arnoult je ne vis pas sous perfusion de sirop radiophonique. Je les écoute parfois en voiture, ça habille le quotidien. Le programme est distrayant, par exemple Rush Limbaugh, parce que c’est souvent le soir que j’écoute, avec lui on est certain de le voir taper sur Obama, comme un bonimenteur sur la vaisselle dans les foires. Un exercice qui m’amuse toujours, malheureusement.. Et me fait de plus en plus voir Obama comme un super casting de Looser,
N’empêche quand repasse (pas si rarement)ce jingle ça me fait froid dans le dos que des gens puissent dire ou croire ce genre d’imbécilité: imagine t’on l’hubris de faire la guerre pour pouvoir écouter sa musique sur toutes les latitudes ou la paranoïa de penser les barbus venir arracher les écouteurs des mp3 comme s’ils n’avaient pas bien d’autres chats à fouetter ailleurs ?
Si je parle de ça c’est juste pour dire que, pour des tas de gens au quotidien la vie c’est plus facile à concevoir dans un monde où on se bat pour la musique et/ou avec Bin Laden vivant (CNN Al Jazzera même combat) .
Alors on peut se réjouir de voir le système tomber dans le coma, finalement j’admets que ce soit un coma. Mais un coma vigile où l’on voit que le comateux a encore bien des réflexes et fait avancer l’engrenage d’un cran vers la libération des forces malsaines qu’il accumule depuis des ans.
Et d’un coma vigile on peut sortir, des fois aidé par un “shoot” d’adrénaline même si c’est pour mieux replonger après, pourquoi pas. En attendant l’adrénaline c’est parfois dangereux pour l’entourage en même temps que bénéfique pour le patient, mais si en plus on dépasse pas la dose ça lui sera même pas fatal ...
Et les auditeurs du Good Ol’ Rush sont toujours prêts à aller se battre pour leur foutue musique. Ils n’auront pas vu le coma que le comateux se sera remis en selle, il sait faire ça depuis tant de lustres qu’il lui faut peu de moyens pour tenir, du moment qu’il est au dessus… Peut être il pourra se relancer. Ou peut être sera ce le cheval qui va s’effondrer ..
A la radio, avant il y a avait France Culture mais c’est “Radio Adler” depuis quelques temps, à tous les étages bientôt. Au moins avec American Forces Network j’ai l’original finalement, je fais partie des “privilégiés” comme des millions de belges, d’allemands, de hollandais http://afneurope.net/Radio/RadioFrequencies/tabid/89/Default.aspx ? en fermant les yeux je pourrais me prendre pour une vedette du petit écran qui passe ses vacances dans le pays leader d’un monde de leaders ...
Heureusement ce soir je suis à la maison, alors je regarde Russia Today pour découvrir que la Maison Blanche n’entend pas renoncer à son idée de guerre des étoiles http://rt.com/Top_News/2010-02-04/romania.html et CCTV 9 ou j’entends Obama expliquer son amour du Dalaï Lama http://english.cctv.com/program/newshour/20100205/104601.shtml et les méchants chinois qui trichent avec la monnaie.
Le tout bien sûr à destination interne ..
Bien à vous
waccsa
05/02/2010
Effectivement, les nouvelles du jour confirment que les USA accélèrent l’exportation de leur désordre intérieur dans le monde, avec 2 nouvelles provocations à même de rendre furieux à la fois la Russie et la Chine.
- “Antimissiles US en Roumanie: une menace pour la Russie ” : http://fr.rian.ru/world/20100205/185998477.html
- ” Le dalaï-lama à la Maison-Blanche en février ” : http://fr.rian.ru/world/20100205/185997983.html
Francis Lambert
05/02/2010
Francis Lambert
05/02/2010
Ce rapport est important car il permet une appréciation relative des économies concernées.
On peut y constater la position CATASTROPHIQUE de la Grande Bretagne par rapport à son voisinage.
Précisément parmis les graphiques celui
page 60 exhibit A.5
“UK borrowing ” 466% ” of GDP 1987 -Q2 2009 “
Mais les agences de notations, qui ont une responsabilité énorme dans la montée de la crise financière, continuent leur travail de désinformation relative: les notations autant des USA que de la GB reflètent les intérêts qu’elles représentent ... ces agences VENDENT leurs services.
“Cassandrose” du Daily Telegraph joue sur le velour dans la soumission de l’euro. Ces attaques dans ce jeu de domino financier masquent parfaitement la situation bien pire de la Grande Bretagne :
- la perte du fabuleux cadeau pétrolier de la Mer du Nord (qui a pu rétablir sa situation financière alors qu’elle était la seule Nation de l’OCDE recourant à l’époque au FMI) ... on a eu alors le soi-disant rétablissement “libéral” et le déluge d’arrogance Thatchérien
- la vente catastrophique de l’or du trésor britannique par Brown ... le simple timing de ces ventes va à l’encontre de l’intérêt de cette Nation, au bénéfice de qui ? Incidemment l’‘oligarque Sarkozy et son frère (banquier au service de Carlyle aux USA) promeuvent également la liquidation de l’or de la Banque de France ... dans les conditions anglaises.
- l’équippée matamoresque de Blair, Bush et Cheney dans les champs pétroliers d’Irak (tiens?) ... rappelez vous comment ils ont traité leur “allié” Chirac ... et bien les Français en sont toujours aussi admiratifs après ce déluge d’humiliations ! Vite de retour dans l’OTAN ... évidemment par choix d’indépendance et dans une position “de commandement”. Murdoch n’arrête plus d’en rire.
- la France sera traitée comme l’Islande. Les USA avec leur boutiquier Anglais sortiront les mêmes lois anti-terroristes, à l’occasion, contre toute volaille européenne: la crise le démontrera inévitablement et plus tôt qu’on ne le craint.
La City a tout intérêt au retour des spéculations et des frais croisés multipliés à l’infini dans la basse cour continentale qu’elle s’est reconstituée. L’UE est devenue l’AELE avec tout le mépris en plus. La politique séculaire de balance alternée des Anglais est décuplée par l’Atlantisme et ses baronies financières au coeur des fameuses “Nations”.
La division et la soumission concurrentielle de ces Nations est plus qu’un encouragement à cet égard. Elles en paient et en paieront le prix, évidemment hors proportion, les plus puissantes écraseront à l’occasion le poulailler des Nations voisines (retour à leur “gloire” historique) autant qu’elles ont été les premières à faire voler en éclat leurs propres traités internationaux en même temps que leurs engagement nationaux.
Ainsi le sabotage des critères de convergence du pacte stabilité et de croissance par l’Allemagne et la France (dans leur course aux déficits Nationaux ... Raffarin “n’avait que faire d’équations comptables”!) est exactement ce qui mène à la Grèce, au Portugal, à l’Espagne, à l’Irlande etc.
Le coût final sera aussi énorme que d’habitude pour ces Nations séniles.
dyef
05/02/2010
Last month, Goldman Sachs downgraded Lockheed Martin stock from neutral to sell. We expect 2010 to be a year of major challenges and constant negative headlines on the JSF program.
on note que la valeur de l’entreprise n’est plus lié à la réel performance du programme JSF mais au fait qu’il y ait de mauvais titres à son sujet.
Jean-Paul Baquiast
04/02/2010
Je veux dire par là que dès les origines, Internet avait été conçu comme redondant, nodal, auto-réparable etc. C’est plus que jamais le cas. On ne voit pas quelle puissance au monde pourrait le faire s"effondrer, sauf avec des bombes atomiques en grand nombre.
Par ailleurs, j’ai peine à croire qu’avec tous leurs experts en sécurité des réseaux, les cyber-centres de la puissance américaine ne soient pas hyper-protégés. Quelques traitres ne suffiraient pas à les effondrer. Est-on jamais entré dans Fort Knox?
Comme le laisse entendre Philippe Grasset, on pourrait plutôt voir dans toutes ces mises en garde une grande manip politique, qu’un petit attentat bidon rendrait crédible.
Dedef
04/02/2010
Moi aussi je voulais vous remercier, mais je vois que c’est déjà fait. Ça c’est de l’information.
Bogiidar
04/02/2010
Unfortunatly, there are wars which do not need to be fought for, in particular this one which was not the war the serbs should have too as it was not their war. They got caught into a fu..ing trap which only Serbs could entered into bravely.
Le seul ennemi du serbe est bien le serbe lui-même ;-)
Mais seulement l’Histoire d’une Nation est si forte qu’elle finit toujours par remettre les choses en place indiscutablement.
Surtour sans hair, ni détester autrui. Comprendre autrui et que autrui nous comprenne afin de s’apercevoir que nous sommes tous sur terre complémentaires dans l’évolution humaine.
Dedef
04/02/2010
Article inclassable mais à lire: Les lettres de Cassandre
La guerre de Troie naura pas lieu
Extraits:
Le contentement de soi dont font preuve aujourdhui les pays riches et ceux qui veulent clairement le devenir, BRIMAC compris (Brésil, Russie, Inde, Mexique, Afrique du Sud, Chine) est assez surprenant. Il continue dêtre fondé sur léloge de la réussite de lOccident (les Lumières, la Raison, la liberté dentreprendre…) et de celle du capitalisme actuel (la science, les techniques, linnovation, lingéniérie… et aussi le libéralisme et le laisser-faire).—————
——————La disproportion entre la cause et les effets est et sera probablement le caractère majeur dune crise systémique de style nouveau. Il a suffi en octobre 2008 de quelques misérables milliards de dollars imprudents de bulle immobilière et financière (200 à 300 à peine) pour que se déclenche une crise de type 1929. Cest assez ridicule.————————
etc..
————————-
Références de cet article:
Animateur(s)/auteur(s) du sujet : Pierre Gentelle
Date de publication: 10 janvier
http://www.cafe-geo.net/article.php3?id_article=1791
Franck du Faubourg
03/02/2010
Il y a des jours ou on croit aller vers un papier traitant de politique économique (Roubini+ Congrès), et on tombe sur une joute un peu ..vaseuse de “drills” qui dérapent…
Bon. Une joute, pourquoi pas?
Donc, , on attend de Laurent Demaret une réponse un peu plus pertinente et moins “comateuse”!
Allez; un peu de brio, bon sang!
Si je peux me permettre:
Il est rarissime de pouvoir lire un “papier ” inspirant sur le sujet de l’AIPAC, et plus généralement, de l’influence - ou plus exactement des raisons présidant à cette influence- des lobbies sionistes. Dommage
Défendre les intérets d’Israel; c’est un peu court!
(passons rapidement sur le “trick” de l’anti-sémitisme, vraiment trop lassant..et de plus en plus ouvertement faussaire)
La naissance officielle de l’Etat d’Israel date sans doute de 1948, mais son existence a été programmé par la déclaration de Balfour, en 1917. Les signataires? Balfour et Rotschild.
Le choix géographique n’est pas dû au hasard - malgré l’utile leurre développé autour de “la terre mère des juifs”
Les zones pétrolières du Moyen-Orient étaient déja bien identifiées à cette époque.. et l’importance du pétrole également.
Maintenant, nous avons l’Irak, et bien sûr l’Iran..
L’Iran?
malgré ( à cause de?) sa diabolisation et les diverses rétorsions “occidentales” auquel il fait façe, ce pays est en train de retrouver sa place..en Asie.
lire cette analyse de Bhadrakumar:
http://www.voltairenet.org/article163791.html
Alors quoi maintenant?
suicide général en bombardant l’Iran?
...ou calmer les ardeurs belliqueuses commandés par leurs maitres anglo-saxons, et tacher vite de reconstruire un modus vivendi avec ses voisins trop souvent bombardés et écrasés?
Le choix pour Israel - et surtout les israéliens- devient urgent, et cornélien..
Ca n’est plus trop le moment de continuer cautionner les zombies..
Ramiro
03/02/2010
Vous n’évoquez pas la possibilité de la singularité technologique, n’est-il pas possible selon vous que les robots dépassent l’homme en intelligence ?
Z.C.
03/02/2010
les hommes sont transcendés par leur destin; est-ce le cas de VILLEPIN, il est difficile de le croire mais pas inutile de l’espérer; l’homme présente un tel defficit d’humilité, qu’il peut ne pas comprendre ni saisir la chance historique qui se présente à lui dans cette période crépusculaire; mais dans la configuration électorale de 2012
, sa capacité de nuisance pourrait empêcher la constitution d’une une majorité présidentielle à l’assemblée nationale à défaut de contrarier la réelection de SARKOZY.
Une telle équation pourrait hâter le chaos fondateur à venir.
A défaut, nous serions convier à assister au spectacle d’un président sur vitaminé et impuissant!
grandiose, non?
Bertrand Arnould
03/02/2010
Quoique j’aime beaucoup hôtel California, surtout le morceau de percussion en introduction, sans trop préjuger, je pense que l’immense majorité des lecteurs de ce site ne partagent guère vos opinions, peut-on parler d’opinions d’ailleurs, car Maubeuge étant a 20 kms de Mons a vol d’onde hertziennes il est évident que vous êtes en permanence sous perfusion de propagande américaniste, tenez compte de ce fait et profitez de vos visites chez De defensa pour élargir votre perception et non pour essayer de révolutionner la nôtre.
Amicalement
Dedef
03/02/2010
Simple message de l’AIPAC à l’ancien sénateur de l’Illinois
————————————
30/01/2010 Lié à l’article «USA out of control»
L’AIPAC montre à BHO où est son intérêt, et où sont ses limites de président élu.
Un homme qui a été élu sénateur de Chicago doit en principe comprendre ce langage.
Qui a dit aprés son élection que BHO serait testé à l’occasion ? Biden je crois bien. C’est en cours.
—————————Suite d’aujourd’hui—————————————
Pour ceux qui ne suivraient pas, Chicago est considéré comme la ville la plus pourrie des USA.
Ceci inclut l’élection au poste de sénateur.
Toujours de mémoire:
C’est bien le gouverneur de l’Illinois qui avait mis aux enchères locales le poste de remplaçant de BHO au Sénat, et s’étonnait qu’on l’embête à ce sujet.
Concernant précisément l’Aipac, nous avons son équivalent en France, visiblement, depuis en gros le gouvernement Jospin.
Tous les indicateurs convergent sur ce point.
Je dois dire que je ne connais ni son nom local, ni sa forme. Mais j’admire son efficacité.
Francis Lambert
03/02/2010
L’Allemagne de l’Ouest plus pauvre que l’Est
http://les27.blog.lemonde.fr/2010/02/02/lallemagne-de-louest-plus-pauvre-que-lest/
... la réunification “a laissé l’Allemagne de l’Ouest exsangue”, note Focus.
Les pactes de solidarité (I et II) conclus à l’époque entre les Länder [régions] de l’Ouest et ceux de l’ex-RDA afin de soutenir l’économie ruinée de cette dernière (le pacte II court jusqu’en 2019) a représenté “1 600 milliards d’euros, qui ont permis aux municipalité est-allemandes de connaître une prospérité unique dans l’histoire”, selon une étude de la Freie Universität Berlin citée par l’hebdomadaire.
A présent, explique Focus, “les communes de l’Est disposent de bien meilleures infrastructures que leurs homologues à l’Ouest” et d’une meilleure santé financière. Ainsi, “Dresde [Est] : 0 euro de dettes. Gelsenkirchen [Ouest] : 302 millions de dettes, et elle doit fermer ses piscines publiques”. Görlitz (Saxe), “a pomponné son centre historique pour un demi-milliard d’euros”, tandis que chaque habitant des villes de la Ruhr [ouest] se porte garant pour les dettes de son Land à hauteur de 7 500 euros… et ainsi de suite.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier