Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La femme c'est l'Orient

Article lié : Le G2, et moi, et moi, et moi…

Roger Leduc

20/11/2009

Depuis l’époque des Lumières, ou les grands choix du cerveau gauche furent promulgués (symboliquement), l’Occident devint le porte-étendard des caractéristiques de ce même cerveau : raison, mathématiques, langage, matérialisme, tout ce qui est quantitatif. Ce fut le point culminant du patriarcat, l’apogée, le triomphe de l’hémisphère gauche et de l’homme…, avant son déclin. L’Occident moderne, c’est Freud qui parle de la femme comme d’un continent noir, inconnu; c’est Friedrich Nietzsche qui affirme la mort de Dieu. Cet Occident moderne c’est le déséquilibre des hémisphères cérébraux, le quantitatif sans le qualitatif, la maladie mentale.

Pour l’Occidental (américaniste à pensée et cerveau uniques), l’Orient, c’est l’enfant pauvre, c’est la femme à qui l’on a refusé la parole, ce sont les minorités ethniques. Tous ceux qui furent regardés de haut par l’élite intellectuelle et financière dominante. Pour cette société quantitative, où les singes qui ont une grande mémoire encyclopédique sont considérés comme des héros, l’originalité n’a pas sa place. Pas plus que la vie affective. L’important, c’est de gravir les échelons de la parure extérieure. La forme est prise pour le fond.

Heureusement, dans l’ordre des choses, la fin est plus importante que le moyen. L’affectif, la vraie réalité de l’homme, passe avant les fausses représentations quantitatives des perroquets intellectuels.

La femme prend la parole, et le monde s’écroule. Pas surprenant que ceux qui ont tout misé sur l’intellection, sans apprendre à connaître qui ils sont réellement derrière leurs oripeaux d’apparat, craignent tant la force calme qui transcende le temps et va au fond des choses.

Nous assistons à la fin d’un monde psychique, celui du patriarcat qui existe depuis plus de 10,000 ans, qui atteignit son apogée avec l’ère des Lumières.

Les sages qui percèrent les mystères de la vie, au-delà de toutes structures, furent tous victimes de dominants gauches, intellection, qui créèrent des institutions, des rites et des crédos, figés dans le temps. Le monde de la forme (le quantitatif) est transitoire, toujours changeant. Le monde du fond (le qualitatif) est invariant, éternel.

Ces sages venaient tous d’Orient.

Quid des autres suggestions ?

Article lié : dedefensa.org, jour de gratuité

Bilbo

20/11/2009

Bonjour,

Outre des suggestions sur le financement de votre action, plusieurs membres ont fait des suggestions de forme ou, comme moi, des suggestions d’aide. Quelles suites comptez-vous y donner ?

J’avais attiré votre attention sur le différent Japon-USA et j’avais signalé qu’il était difficile d’attirer votre attention sur un sujet non traité autrement qu’en mettant un commentaire nécessairement hors-sujet. Vous aviez dit que vous y reviendriez, mais vous ne l’avez pas encore fait.

Lorsque j’ai fait cette suggestion, il ne s’agissait que de vous aider. Les sujets et sources d’information sont trop nombreux pour être tous traités et toute aide me semble bonne à prendre.

Mon idée n’était pas de pondre un article complet car la ligne éditoriale vous appartient complètement, mais bien de porter à votre connaissance un sujet nouveau, avec plusieurs liens et un début d’analyse. A vous ensuite de choisir librement de traiter ou non le sujet proposé.

Ce n’est pas pour la gloire que je fais cette suggestion (à vrai dire même l’anonymat me plaît davantage), mais bien pour rester dans la logique d’interaction entre rédaction et lecteurs que vous pratiquez actuellement.

Bien sûr il faudrait quelques précautions pour éviter les pourriels et insultes. Qu’en pensez-vous ?

Prix

Article lié : dedefensa.org, jour de gratuité

Stephane Eybert

20/11/2009

Vous parlez de la possibilite de regroupement d’abonnes, qui pourraient ainsi obtenir une reduction du prix de l’abonnement.

C’est interessant. Car je voulais moi vous parlez du prix de l’abonnement.

Je n’ai pas vraiment de difficultes financieres mais je fais attention, comme tout le monde. Et c’est cela je pense qui est important: comme tout le monde.

Ainsi, je ne prendrai pas un abonnement a 10 euros par mois. Mais si cet abonnement etait a 5 euros alors oui, ca serait tout d’un coup beaucoup plus envisageable.

Je pense n’avoir rien de particulier qui me fasse penser cela. Comme tout le monde…

Sans

Ni ANDO

19/11/2009

“La Chine parle en termes de durée et de substance historique, d’ailleurs comme la Russie elle-même par exemple, ces pays qui ont évité d’une certaine façon la contamination achevée du virus postmoderniste”.

Très bien vu. De sorte que l’on peut aisément renverser la proposition traditionnelle de l’“Occident” moderniste. Ce serait, peut-être, plutôt lui qui serait l’anomalie..

KOMI

Petit-Boutien

19/11/2009

Jeu de GO :
Noir, joue le premier, et bénéficie d’un avantage systématique. Pendant des siècles, le go s’est joué sans compensation de ce déséquilibre puis l’avantage de Noir a été évalué à cinq points et demi. C’est cette compensation qu’on appelle le KOMI

La Chine entame une partie de GO
les USA jouent aux ECHECS

Le capitalisme véreux

Article lié : Notes sur une évolution hégémonique

Roger Leduc

19/11/2009

Analyse formidable, nous entrons dans le cœur du problème, derrière les apparences. Nous abordons la vraie politique, celle que personne ne voit, celle qui se fait en cachette.

Comme pour l’individu, psychologiquement, la société secrète est celle qui vit du mensonge et de la désinformation. C’est le contresens de l’évolution, l’opposition au bon sens, le sens inverse du sens normal et moral. Comme pour la secte, voilée de secrets, la société secrète véhicule toujours une idéologie totalitaire. Avec un cerveau unique dominant, il ne peut y avoir qu’une pensée unique. C’est le problème de tous les hommes confrontés à la somme de leurs mensonges, qu’ils ne voient pas et qu’ils prennent pour la réalité. Ce n’est pas peu dire!

Les chercheurs de pouvoir, sur les esprits, les finances ou les foules, sont toujours des faussaires qui imposent leur supercherie sous le couvert de la vérité. Ces ego surdimensionnés n’ont ni foi ni loi, sauf la leur.

L’histoire du capitalisme, à ses origines, est une histoire de réseautage de prédateurs, qui ont dominé le monde financier jusqu’au XVe siècle (à lire, de Jacques Attali, Les Juifs le monde et l’argent). Ce réseautage financier mondial, qui devint le sionisme occulte(l’idéologie totalitaire), a étendu ses ramifications sous diverses appellations, dans tous les domaines.

Les pions, conscients ou inconscients, Juifs ou non Juifs, toujours sous la force des associations financière, furent avancés dans tous les pays.  Point de départ, les États-Unis et l’Angleterre. La compagnie des Indes orientales et occidentales, à l’origine des colonisations, des paradis fiscaux, des trafiques de drogues (la guerre pour l’opium en Chine, avant, en Afghanistan maintenant) sont les vestiges du nouvel empire Anglo/Américain que voulait construire le milliardaire Juif, Soros, Blair et l’establishment Anglais.

Cet establishment financier et monarchique est la terre bénie et la patrie de la franc-maçonnerie internationale; et des ses concepts du bien et du mal machiavélique : les droits de l’homme…, bafoués, la démocratie…, totalitaire, l’environnementalisme…, pilleur, etc. Évidemment il n’y a que les hautes loges qui connaissent le double langage. Les pions croient réellement travailler pour l’amélioration de l’humanité. C’est dans ces loges que l’humanisme a pris naissance, avec les résultats que nous connaissons.

La mondialisation, le pouvoir de la finance sur le politique, tout par de là, de cette idéologie politico/financière/religieuse qui souhaite un gouvernement mondial dirigé par les plus BRILLANTS, fraudeurs.

Toutes les guerres sont passées par les mains des financiers, qui souvent les ont organisées.

Quand le cerveau des individus est en guerres avec lui-même, les tyrans sont au pouvoir.

La Chine refuse l'appellation "G2"

Article lié : G2 or not G2?

Bilbo

19/11/2009

C’est officiel :
http://french.news.cn/chine/2009-11/18/c_1391324.htm

“BEIJING, 18 novembre (Xinhua)—La Chine ne soutient pas la proposition d’un Groupe des deux (G2), a déclaré mercredi le Premier ministre chinois Wen Jiabao, lors de sa rencontre avec le président américain Barack Obama. [...]

La Chine poursuivra sa politique étrangère d’indépendance et de paix, et ne s’alignera avec aucun pays ni bloc de pays, a affirmé le Premier ministre chinois.

Les affaires mondiales doivent être décidées par tous les pays du monde, plutôt que par un ou deux pays, a-t-il ajouté.

“Néanmoins, nous sommes convaincus que la coopération sino-américaine peut jouer un rôle unique pour faire avancer l’établissement d’un nouvel ordre politique et économique international, ainsi que pour promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité du monde”, a-t-il poursuivi.

Un lien vers une étude détaillée

Bilbo

19/11/2009

J’ai oublié de joindre un lien vers une analyse de la situation économique chinoise :

http://www.pivotcapital.com/reports/Chinas_Investment_Boom_the_Great_Leap_into_the_Unknown.pdf

Attention la Chine n'est pas aussi forte qu'il n'y paraît

Bilbo

19/11/2009

Bonjour,

pour le citoyen lambda, l’image d’Epinal d’une Chine encore rurale et où tout est encore à faire est très présente. La réalité est très différente, avec un pays dont la maturité économique est forte.

Je sais bien que votre site est tourné essentiellement sur les considérations politiques, mais un rappel aux basses réalités économiques est parfois nécessaire. Et la réalité est très dure : la Chine va droit dans le mur.

Le plan de relance chinois sur deux ans est très volontariste, mais c’est une impasse et un gaspillage colossal de ressources pour une logique à court terme.

La croissance économique chinoise est en trompe l’œil, car elle est tirée désormais par l’investissement (la consommation continue à croître mais insuffisamment et la production connaît un brutal coup d’arrêt).
Or les problèmes de surcapacité s’accumulent que ce soit dans l’industrie ou les infrastructures.
Un simple exemple : les USA ont le premier réseau autoroutier mondial (80.000 km) et la Chine a le second (60.000 km), mais les parcs automobiles n’ont rien à voir : 250 millions de véhicules dans le premier cas contre 43 millions dans le second. Sachant que 96% de la population se concentrent sur moins de la moitié du territoire chinois, le problème de capacité est réel.
Autre exemple : la Chine consomme plus de ciment que le reste du monde. Inquiétant, non ?

En termes de politique économique, la maturité du gouvernement chinois est déplorable. Ils n’ont pas inventé leur propre méthode et copient les exemples passés (Roosevelt, De Gaulle…). L’époque est à l’imagination et à l’innovation et malheureusement il ne faut pas compter sur les Chinois.

Cordialement.

2 nouvelles du front de la crise américaine

Article lié : Anticapitalistes de tous les pays, “We Are the World

laurent juillard

19/11/2009

Voici deux liens vers des articles du Figaro qui sont deux symptomes de plus dans la crise aigue que vivent les Etats Uniens.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/11/18/01003-20091118ARTFIG00645-les-ventes-d-armes-explosent-aux-etats-unis-.php

http://www.lefigaro.fr/international/2009/11/18/01003-20091118ARTFIG00421-l-armee-americaine-face-a-un-nombre-record-de-suicides-.php

Mais à part celà tout va très bien Madame La marquise…..puisque Wall street remonte à plein gaz. Pour celà, pas besoin de liens, ils en parlent tous les jours dans la presse.

Visualisation saisissante du déclin des 4 empires européens UK SP FR PT

Article lié : Notes sur la vertu ultime de la nation

Francis Lambert

19/11/2009

http://vimeo.com/6437816

evolution of the top 4 maritime empires of the XIX and XX centuries by extent.

A400M on verra très bientôt pour UK ... FR & DE se sont accordés.

Article lié : Une perspective France-UK pour les armements

Francis Lambert

19/11/2009

l’A400M, le programme d’avion de transport militaire européen en retard de près de quatre ans ...

S’exprimant à l’issue d’un rencontre avec Hervé Morin, son homologue français, Karl-Theodor zu Guttenberg a ajouté que les deux pays avaient défini une position commune sur le dossier et qu’ils étaient tombés d’accord pour dire que le contrat devait être respecté. ...

Une réunion des pays commanditaires de l’A400M doit de tenir jeudi à Berlin au niveau des secrétaires d’Etat pour discuter du dossier.

Reuters le 18/11/2009 à 23:20

Le V-22 turboprop "tilt-rotor" brûle les ponts ?

Article lié : Le JSF et le phénomène des catastrophes périphériques

Francis Lambert

19/11/2009

Un de ces projets qui ont très largement repoussés leurs limites de temps et de budget.
Mais je croyais ce “tilt-rotor” abandonné suite aux nombreux morts dans des accidents.
http://en.wikipedia.org/wiki/V-22_Osprey

rhétorique

Article lié : Journal de bord dedefensa.org – 031021, dedefensa.org et quelques Dies Irae

A P

18/11/2009

Bonjour,

D’une part je me suis réabonné suite à l’expiration de mon abonnement mensuel… D’autre part je ne peux pas cacher que votre message d’incitation utilise une rhétorique quelque peu agaçante, qui semble se traduire par « si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous », ou un genre approchant d’excommunication. Après tout on peut s’intéresser à vos écrits sans considérer que l’information quotidienne sur l’américanisme et sa déconfiture soit un enjeu capital (d’ailleurs l’information est-elle vraiment un enjeu capital? nous savons bien que l’information est loin d’être un savoir, nous voyons bien que c’est aujourd’hui une marchandise liquide et fuyante qui enrichit bien peu nos esprits, et les nouvelles tribulations du JSF par exemple me semblent entrer dans cette catégorie). Essentialiser ces thèmes, leur conférer une importance capitale (je ne remets pas en cause, certes, le fait qu’ils vous captivent et que cela vous permette de produire des analyses parfois brillantes) revient un peu à la fascination que vous décriez très justement chez les adeptes de théorie du complot. Une majorité de vos lecteurs sont sûrement, de votre point de vue, des « tièdes ». Je ne sais pas si les morigéner est une bonne idée, ni moralement ni tactiquement.
(d’autant que vous ne comptez pas constituer, il me semble, un mouvement de rébellion collective)

Cordialement

AP.

Les milices

Article lié : Des milices armées US, “qui poussent comme des champignons”

Senec

18/11/2009

Et vers quelle date situez-vous la fin du “racisme” ?
Encore mille ans ? C’est bien ça ?
Vous me faites rire. Que vous croyiez à cela à une autre utopie, c’est votre droit.  Mais, vous vous formalisez pour quelque chose qui ne disparaitra jamais parce que ce
problème est celui de la vie. Il y a toujours un nouvel étranger pour le précédent.
Que cela soit pour vous important est respectable.
Mais, qu’est-ce qui provoque tous ces mouvements d’indignation chez les gens qui se sentent envahis ? La cause n’est pas prêt de disparaître. Il n’y a, d’ailleurs,  pas le même racisme pour tous les arrivants. Certaines cultures sont complémentaires et s’intègrent très bien l’une dans l’autre. En tant que scientifique, je regrette cette idée de vouloir supprimer la biodiversité et les coutumes locales. A quoi ressemblera le monde quand toutes les populations du monde seront semblables ? Que charbonnier reste maître chez soi ! Cela évitera la plupart des problèmes actuels. 
Les lois de l’hospitalité ne se sont jamais appliquées à des populations entières ! Le peuple juif le sait mieux qu’un autre, lui qui dut combattre pour traverser les pays qui menaient à Canaan contre l’avis des populations concernées. Pensez-vous que le Brésil et le Liban soieent des exemples à suivre ? Je ne parle pas d’Israël en Palestine !