Christian Feugnet
23/07/2018
Pour moi c'est clair , Macron , s'est entendu avec Poutine , en catimini sous prétexte de foot , pour secourir les Syriens . Crime à l'Atlantisme ! .
Alors c'est Benalia pas Ben alia comme Ben Laden , çà c'est trop juif ,revenu paradant avec l'équipe , qui a déclenché le warning Atlantiste du Monde et le reste des médias a suivi . C'est lui le coupable qui a manigancé .
Mais c'est pas çà qu'on lui reproche , c'est une obscure vidéo , d'actes répréhensibles mais bien banaux au regard du cours du monde , sans jeux de mots , quoique . Benalia le Marocain disais-je , sans jeu de mots non plus , doit sauter , avertissement à Macron .
Dont Acte
23/07/2018
“Paris-la-folle” ?
Ça sent la mise en cage…
alain pucciarelli
24/07/2018
L'essentiel dans cette affaire réside sans doute dans son origine: un papier du Monde, qui ne peut en aucun cas passer pour une action journalistique indépendante quand on connaît ce quotidien. Ce média a donc agi sur ordre. Pour le compte de ses patrons et de leurs amis. Qu'a bien pu faire M. Macron pour se mettre à dos certains de ses parrains? Est-ce une brouille ou une déclaration de guerre à l'encontre de notre pauvre président? Et alors, qui va-t-"on" sortir du chapeau pour les futures présidentielles? Espérons au moins que ce déballage se révélera utile pour certains de nos concitoyens somnolents.
Franck du Faubourg
24/07/2018
Il y a ce propos une analyse percutante sur E&R, bien conscient de l'Origine médiatique : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Benalla-deux-heures-moins-le-quart-avant-la-fin-d-Emmanuel-Macron-51624.html
Repris par ailleurs : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/07/21/affaire-benalla-deux-heures-moins-le-quart-avant-fin-emmanuel-macron/
Sur le blog de Patrick Reymond, on trouve également 2 textes/liens de qualité, qui donne la mesure juridique du problème:
http://lachute.over-blog.com/2018/07/le-p-tit-bagagiste.html
signés de Jacques Sapir, et de Regis de Castelnau;
- http://www.entelekheia.fr/2018/07/23/macrongate-le-petit-roi-et-son-mepris-du-droit-par-regis-de-castelnau/
- http://www.entelekheia.fr/2018/07/22/de-laffaire-benalla-a-la-crise-de-regime-par-jacques-sapir/
Sur le papier dE&R, des liens donnent matière à réflexion, en particulier sur le "changement de stratégie" du Club /aka des "globalistes" comme on dit aussi: autrement dit la stratégie du nationalisme sans les nationalistes, selon la formule d'Attali…
Difficile d'en déduire grand chose, pour l'instant…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier