jc
26/04/2019
Selon la célèbre formule de Lincoln "« En tant que nation, nous devons éternellement survivre, ou mourir en nous suicidant », il semblerait que l'option choisie par DC la folle soit: nous allons dominer éternellement le monde parce que si une ou plusieurs autres puissances ose mettre en doute notre hégémonie alors nous allons nous suicider et suicider le reste du monde en même temps en appuyant sur le bouton rouge.
Il me semble démarrer la campagne électorale 2020 en fanfare pour son président, ce monsieur Trachtenberg! Et ça risque d'avoir pour effet de booster le parti AntiWar qui se transformera peut-être en un parti féminin à qui il prendra (enfin!) envie de siffler la fin d'une récréation de trois mille ans pour les "mecs"¹.
Si c'est cette tournure que vont prendre les événements, alors là, pour sûr, ça fera un vrai tournant de civilisation! Et ce n'est pas complètement utopique. Parce que c'est quand même dans l'air du temps la montée des mouvements féminins (je n'ai pas écrit féministes). Même au Soudan musulman².
Elle fait quoi la Grande Nation, dans tout ça?
¹: En assez parfait accord, il me semble, avec les théories cycliques traditionnelles qui prévoient l'entrée dans le Satya Yuga.
²: À prendre sans doute avec prudence puisque cette information est abondamment relayée par les merdias.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier