Christian Feugnet
31/03/2018
J'ai préféré cet excellent moment d'humour du premier article . Celà convient mieux à mon avis aux fins de régime , Ironie Voltairienne , comique de Montesquieu avec son grand Mamamouchi , ou de Cervantés ( Don Quichotte et son plat à barbe ) pour la fin d'Empire des Habsbourgs et leurs Hidalgos en capes rappréciées .
La propafande est de plus en plus grossiére et vulgaire , plus du tout crédible car dépourvue de tout contenu réel . Les Russes y répondent succintement parce qu'il leur faut y répondre , c'est tout , çà s'épanche pas .Bien sur beaucoup y croient encore ou feignent d'y croire , foi du charbonnier , ils ne comptent pas à mon avis , ils changeront de foi si çà devient la conformité .
Pas la peine de se fatiguer , ceci dit dans ce domaine technique particulier vous étes hors pair , je suis toujours curieux de vous lire .
Christian Feugnet
31/03/2018
Il y a aussi parmi les faux croyants , ce que je qualifierai de faux anti-Systémes , ceux qui émettent des doutes , méme des critiques s'adressant à un auditoire sceptique ou plus . Faux anti Systéme parce qu'ils excercent une fonction de plus en plus utile , celui de maintenir ces gens dans une attente de l'inéspérable , la grace , la raison , les lumiéres tombent sur l'esprit , de nos élites , plutot que passer à l'action . Dont ils ignorent en quoi elle puisse consister , l'action, faute de penser par eux mémes .
Je ne vous range pas dans cette catégorie , vous avez le mérite ( peut étre l'habileté ?) d'étre sceptique méme par rapport à vous méme . Vous laissez tout çà ouvert vers la métaphysique , par nature , nébuleuse , sans ironie parce que je la prends au sérieux .
Christian Feugnet
31/03/2018
Pour les Russes ; le populaire , il adore les émissions où se produisent des néocons occidentaux . C'est le sujet de rigolade préféré , c'est méme pas pris pour de l'humour , mais niveau , tarte à la créme . Là ils sont pliés , avec le sktypal ou les F35 , j'ai pas vérifié , mais je suis sur que çà déchaine leur hilarité .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier