MHB
28/06/2006
Juste en passant ..... vous pouvez ajouter l apparition (depuis le tsunami) du tandem Clinton/Bush Pere en ce qui concerne ce desir de “reduire les tensions qui menacent le systeme global de l americanisme”.
Dans le temps on appellait ca (Gates/Buffett - Clinton/Bush Pere) les “apparantements terribles”.
Bien sur c etait l epoque ou on pouvait encore rigoler.
Malheureusement maintenant nous avons depasse meme le stade de la Globalisation on a plutot l impression d approcher l epoque de la Goulagisation.
Mais comme l a souligne un commentateur radio (US) ces derniers jours: “les gens n ont que ce qu ils meritent…”
Et d ailleurs comment peut il en etre autrement car si l on suit le raisonnement de Tocqueville sur “le seul lien qui unisse les differentes parties de ce vast corps ... l interet” il est bien evident de constater que l interet a ete transforme par les deux ou trois jobs que tout un chacun doit avoir pour survivre.
Les Tristes Tropiques ont demenage !!
-----------------
29/06/2006
“Si vous donnez à ceux qui vous donne, quelle récompense en aurez-vous ? Les païens n’en font-ils pas autant. Non, vous, aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent”.
Ceci va aux racines du Mal : ce que Benoît XVI (encyclique Deus Est Caritas) a nomme le “sentimentalisme philantropique”.
Différence éternelle entre foi catholique et hérésie protestante. Cela les met autant en rogne qu’au XVIème siècle. Ils sont dans l’erreur, cela n’a pas changé. Sauf la dimension : une puissance impériale (iste).
Dominus Iesus : seule l’Eglise catholique est l’Eglise. Comme cela, c’est le pape qui décide des “guerres justes”. Et si l’on n’est pas d’accord, on s etait et on obéot. L’Eglise est mystique, pas poltique.
cotte
01/07/2006
Les “commentateurs” avertis des chaines francaises nous depeignent avec ravissement et envie les largesses de Gates ou Buffet, pour eux l’americanisme est la solution, la seule, ce mélange de piété de cynisme qui fait les beaux jours de la pensée Sarkozy/Blair, rien n’a de valeur morale, la morale c’est l’échange marchand ou il doit OBLIGATOIREMENT y avoir un vainqueur et un vaincu, tout le reste n’est que litterature, perte de temps, le droit c’est l’argent et celui qui s’oppose est par définition un insensé, ergo; Bush a le pouvoir ET l’argent Donc il est sensé et bon, ce n’est pas possible autrement…
Les problémes sociaux et ecologiques se stabiliseronr voire se regleront d’eux même “la
main invisible, et Dieu; le leur.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier