René M
22/02/2012
Plus la Grèce coule plus elle est sauvée et plus elle est sauvée plus elle est entrainée dans le tourbillon Charybde .
Dans la mythologie, dans l’Odyssée, c’est dans le sens inverse (aller de charybde en Scylla) Scylla étant la représentation du récif saillant d’une haute falaise à la roche lisse où on ne peut s’accrocher et Charybde un énorme tourbillon provoqué par les courants de l’endroit. (le détroit de Messine)
Ici dans la crise Grecque pour avoir voulu se mesurer avec la falaise haute et impitoyable de la Finance voilà la Grèce prise dans le tourbillon infernal de la dette et des flux financiers.
Et tout nos politicos/technocrates UE/BAO , malgré leurs études (ou bien à cause d’elles peut-être ) s’aveuglent à penser qu’il faut charger le bateau et le faire entrer plus avant dans le tourbillon.
Ils ont des neurones comme tout un chacun mais non ils n’arrivent pas à voir avec leur cerveau ce que leurs yeux voient.
j’ai vu récemment une phrase, sur un site dans un commentaire d’un article qui n’avait pas de rapport directe avec celui ci mais qui convient très bien à la situation. L’auteur citait la phrase comme un dicton, mais une mienne recherche me laisse penser que c’est Beaudelaire qui l’employa pour décrire (en l’admirant ) l’uvre d’Edgar Poe
Voici ” L’absurde s’installe dans l’intelligence et la gouverne avec une épouvantable logique ” .
C’est bien cela “l’absurde règne en maître” dans la tête de nos clowns de Bruxelles et d’ailleurs, suivis bien sûr par le troupeau enthousiaste des commentateurs moutons des médias alignés et autres analystes patentés ou rédacteurs d’antennes chiens de garde du système tout gonflés de leur importance.
Ce que tout le monde voit, ne le voient-ils donc pas ?
BRUNO ARFEUILLE
22/02/2012
Mardi 21 février 2012 :
Aide record pour la Grèce, mais les inquiétudes persistent.
De nombreux économistes doutent que le nouveau plan de sauvetage soit le dernier chapitre de la crise grecque et de celle de la dette. Beaucoup parient à terme sur une banqueroute du pays, estimant que la zone euro cherche surtout à gagner du temps pour pouvoir renforcer d’ici là ses défenses.
Pour le responsable de l’institut Bruegel, Jean Pisani-Ferry, le plan ne fait sans doute “que repousser l’échéance funeste”, car “la Grèce ne va pas mettre en oeuvre l’austérité promise et va se retrouver au bout du compte à devoir décider de sortir de l’euro ou à être poussée vers la sortie”.
justin gregoire Dubois
22/02/2012
En Grèce même la police devient ingérable !
Franck du Faubourg
22/02/2012
... dans le cas grec, ce serait plus..639% sur le bon à 12 mois!
Ce qui se passe en Grèce, en Espagne, Portugal.. par exemple, est l’éclatante manifestation d’un système financier malade, construit par un club de gens malades, psychopathes.
Il y aura toujours des adjudants Flick, des Eric Besson, des Juppé pour servir un système, aussi destructeur soit-il..
Tant pis pour eux.
Les pays d’Amérique Latine ont beaucoup soufferts des techniques de prédations employées à leur endroit, dans les années 1970 à 1990. La leçon a été globalement apprise.
Naomi Klein adapte bien l’analyse à la Grèce:
http://www.okeanews.fr/strategie-choc-grece-interview-naomi-klein/
Il est surprenant que le Club (voir la définition par Martin Armstrong) décide de s’attaquer à une de ses 2 plate-formes, en l’occurrence la zone européenne. Mauvais signe pour eux…
Je sors d’un fil avec un ami athénien; l’atmosphère est celle d’une fin du monde- ou de guerre..
La légitimité des “gouvernants” est désormais nulle. Leur temps est compté.
L’auto-destruction semble en bonne voie.
P.S.
Ci-joint retour de mail d’ un correspondant:
“...Le jeu “démocratique” est totalement mort avec le système actuel. C’est tout juste s’ ils font encore un peu semblant.
Mieux vaut se concentrer désormais sur les moyens d’échapper le plus possible (et le + vite possible!) à l’emprise de ces salopards
Check List:
- eau / bouffe/ logement (+ refuge “au cas oû”)
- réseau monnaies alternatives: remember; seuls or et argent pour échanges internationaux
- moteur Pantone, voir HHO - vite!
- électricité: tout est bon, depuis l’éolienne miniature, le moulin, panneaux photovoltaiques..
- Générateurs électromagnétiques; serait l’idéal à développer rapidement. “
...
Amen
Michel DELARCHE
22/02/2012
“Le monde va finir. La seule raison pour laquelle il pourrait durer, c’est qu’il existe” (in Fusées)
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier