Christian Feugnet
07/08/2016
Notions , combien difficiles à manier . Dans un Systéme , en fait , au fond , y à trois couches et déjà les couches sont limitées , par des frontiéres , qui ont une épaisseur , au point de devenir interfaces , c'est à dire couches , elles mémes , qui sont actives en soi . C'est pas facile à penser tout çà , je dis pas réféchir , réfléchir c'estr revenir sur le passé , le passé c'est déjà fait on sait , comment c'est , la pensée y a un rapport avec l'avenir , les buts , c'est à dire les désirs mis en ordre . C'est là que c'est plus compliqué . Le Cahier des Charges , les buts du Systéme , c'est çà le probléme , il faut qui dise , ce qu'il veut . Le reste aprés çà coule de source , y a plus qu''à . C'est les buts le pb . Le sujet qui désire là , faut le prendre par les pieds , bien le secouer , t'es sur que c'est çà que tu veux ? , c'est on arrive à un oui , oui , çà va . C'est çà le plus long . La Communication là dedans , c'est un terme de Systéme , c'est formattable , on a des formules . ( Shanon et ses déclinaisons ) , autrement avant , que çà rentre dans le Cahier des Charges , c'est mou , c'est informe , par essence . C'est exactement contradictoire , un bordel qu'on peut méme pas nommer . C'est pour çà qu'une femme sait pas ce qu'elle est ; c'est un mystére , fondamentalement , méme pour elle méme . Elle sait pas ce qu'elle veut , c'est au contact de l'homme , qu'elle formatte . C'est complétement contradictoire , mais le contradoire en question , il a pas de frontiére , il est Infini . Alors c'est çà , est ce qu'on peut parler de Com , ou y a pas de mot ? De fait y a pas de mot , ou c'est générique , çà veut rien dire , c'est Dieu , hein !
Comme çà l'affaire est close .
Alex Kara
08/08/2016
Je crois que cet événement ne montre pas du tout un écrasement, mais quelque chose de bien plus important encore.
Le représentant fait partie de l'appareil d'Etat, et le mensonge est une part intégrante du fonctionnement d'un Etat. C'est même encore plus que cela : c'est l'Etat qui doit entretenir une fiction, fiction nécessaire pour que tous affectent de croire en un bien commun. Sans cette fiction nos buillets de banque ne sont que des bouts de papier.
Dans l'Antiquité, la religion faisait partie intégrante de l'Etat (d'où la charge de Pontifex Maximus, devenu Souverain Pontife), pour ainsi dire comme un ministère de l'Etat.
Si mentir c'est le Mal, alors tout Etat est le Mal, ce qui ouvre des perspectives intéressantes ! ;)
Ce qui c'est passé dans ce micro-événement est quelque chose de tout à fait différent : c'est que l'officier du culte a publiquement ridiculisé la religion officielle à laquelle il appartient. C'est comme si à Rome, avant la Chrétienté, on avait dit : "Regardez ces statues, ce ne sont que des blocs de marbre, et nous feignons de croire que c'est autre chose".
Le rire de l'officiel étatsunien n'est pas du tout un rire de philosophe, c'est le rire de quelqu'un qui va partir en vacances et qui se moque des faux-semblants de sa fonction. Il n'apparaît pas du tout écrasé, et c'en est même méprisant, du type : "Vous êtes obligé de faire semblant mais pas moi, et de toutes façons on sait tous ce qu'il en est."
C'est un moment de candeur, pas même réfléchi. Les conséquences de cela sont tout simplement que *les masques tombent* et que la pseudo-morale américaniste est sujette à la moquerie, car elle est déjà remplacée par l'Etat policier (et médiatique), et un Etat policier doit faire comprendre à tout le monde, de manière très claire, que c'est maintenant le règne de la violence d'Etat et de l'arbitraire.
On a donc eu ici un "bye-bye, morale américaniste" assez sympa, avant de trouver le ton brutal des dictatures du Tiers-Monde en novembre (quel que soit le gagnant de l'éléction, d'aillleurs).
perceval78
08/08/2016
Jean Claude Trichet nous explique ce qu'est la Transparence en Démocratie
on appréciera le culot du bonhomme qui a participé à quelques 9 réunions bilderbergoises ( 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2008, 2011) réputées justement pour leur manque de transparence.
Il introduit le concept de Sous-Veillance, inventé par Steve Mann (MIT), qui permet à tout Sous-Individu de Sous-Veiller celui qui le Sur-Veille. On en est Steve Mann dans ses réflexions ?
2002 Deconference
2003 Sousveillance
2005 Equiveillance
2016 Metaveillance
On peut écouter si l'on préfère Byung-Chul Han pour qui la transparence n'est qu'un sous produit des forces néo-libérales. Il rejoint Steve Mann sur le constat d'une société déprimée : Müdigkeitsgesellschaft (version Byung), Deconomy (version Mann),
la deconomy se guérit par la new deconomy, nous conseillons plutôt le remède du bon vieux docteur Ox, il mêne à la guerre contre les forces noires Virgamenoises mais après tout redémarre.
Aux dernières nouvelles Loretta Lynch refuse de dire s'il est illégal de
mentir sous serment
aurait elle peur de la MetaVeillance ? ...
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier