Forum

Article : Pour 600 millions de morts de plus

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Parallelisme:

Dedef

  11/09/2009

DeDefensa:    “Bien entendu, cette stratégie, , fondé sur la négation de l’identité de l’“autre”, conduisant à la recherche de la destruction de cette identité en cas de conflit. “”
————————————————
http://www.solon-line.de/what-is-wrong-with-european-universalism.html

The real problem is the binary instrumentalisation of these values and achievements. By declaring these values “universal,” they become necessarily means of exclusion and degradation of “the others”. European achievements get axiomatically coupled with the inferiority and failure of “the others”. Europe’s progress is not perceived as self-sufficient, but becomes interconnected with an a-priori backwardness of “the others”.
—————————-

War is hell ?

waccsa waccsa

  11/09/2009

Edifiant.

En d’autres termes, l’ennemi est un indien, un barbare à détruire par tous les moyens.

“Un bon Indien est un Indien mort.” Général George Armstrong Custer / Général Sheridan

“War is Hell”. Général William Tecumseh Sherman

A comparer à la pensée chinoise de Sun Tzu : “l’art de la guerre est de vaincre sans combattre”.

Heureusement, le leadership mondial est en train de bouger.

Insulaires.

waccsa waccsa

  11/09/2009

Visiblement, l’Amérique se perçoit toujours fondamentalement par rapport au reste du monde comme une grande île, à la capacité autarcique, un nouveau monde qui à la capacité à subsister même après la destruction de l’ancien.

La création d’un empire n’y change rien, si ce n’est que l’étranger doit payer son tribut, notamment via le système dollar.

Le retour probable à l’isolationnisme chez les conservateurs US, caractérisé par la fin en cours du système dollar, semble correspondre à un retour aux sources pour cette nation.

Reste à savoir ce qui prendra sa place.

de la guerre froid et chaude

marc gébelin

  11/09/2009

Les historiens du futur ne manqueront pas de s’étonner de notre naïveté. On a avalé la “guerre froide” comme une évidence. L’ours russe était menaçant, Staline voulait conquerir le monde, Krutchev aussi, etc… La vérité est que les étatsuniens voulaient eux engloutir le monde, quitte à le détruire. Tous les gouvernements étatsuniens sont des pervers qui lorsqu’ils connaissent un problème ne le résolve pas mais l’écrase. Du moins ils essayent et se font souvent écraser; dieu merci. Le malheur c’est qu’ils tuent des millions de gens et que tout le monde trouve ça normal. Pendant trente ans les benets ont avalé la soi-disante menace de guerre froide inventée par les Ricains pour asseoir leur domination sur le monde. Cette domination s’étiole semble-t-il. Touchons du bois et espérons que le monstre à l’agonie ne va pas jouer au Curtiss Lemay et forcer la main d’Obama par un nouveau 11 septembre maison. Kennedy est mort de s’être opposé au CMI. Obama n’est pas à l’abri.