Forum

Article : Pour info : la guerre est en cours

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Une idée ?

Didier Favre

  25/03/2021

Je comprends plusieurs choses à la lecture de votre article. Je comprends que le wokenisme dirige le camp occidental. Il le domine à tous les niveaux. Je comprends que sa surpuissance provoque son autodestruction. Cela concerne le wokenisme et le camp occidental. Je comprends que nous vivons une guerre mondiale hybride entre les porteurs des valeurs et les porteurs des principes. Comprendre le wokenisme devient comprendre le monde occidental, son autodestruction et comment s’orienter dans cet effondrement pour s’en  sortir avec la casse minimale.

C’est vraiment une autre histoire. Nous sommes embarqués dans un voyage incertain pour un résultat inimaginable avec beaucoup de drames possibles ou en cours à la clé. Bref, je suis dans le brouillard et je dois quand même avancer.

Pour l’instant, je garde l’idée que celui ou ceux qui inventeront un moyen de gérer ce wokenisme, pas s’y soumettre, rendront un immense service à l’humanité. Il se peut même qu’ils la sauvent. Comme j’en fais partie, je leur en serais fort reconnaissant.

Quelqu’un a une idée?

Les guerres dans le mode de production cybernétique

georges hegel

  25/03/2021

Lors de l'avènement du mode de production capitaliste deux types guerres se sont déclarées: une contre les résidus du prolétariat agricole précédent (par exemple les guerres de Vendée) l'autre contre le nouveau prolétariat ouvrier (par exemple la commune de Paris) et des guerres extérieures pour propager ce mode de production (par exemple les guerres menées par Napoléon Bonaparte). Aujourd'hui des guerres intérieures sont menées contre les résidus de l'ancien prolétariat ouvrier(par exemple les gilets jaunes) ou contre le nouveau prolétariat en formation (L'élémentariat) et des guerres extérieures pour propager le mode de production cybernétique (mondialiste) aux pays récalcitrants (nationalistes) en utilisant les armes idéologiques (fausse démocratie, faux droits de l'Homme, fausse écologie,...) et les outils réels comme les catastrophes (guerres, pandémies, attentats terroristes,...). A la différence des modes de productions précédents ce mode de production est devant le mur de son absence de successeur dont elle a bien pris conscience (fin de l'histoire !). Ses guerres sont vouées au final à l'échec sous deux formes possibles: le suicide collectif  (l'eugénisme radical !) ou la victoire du prolétariat cybernétique réintégrant tous les prolétariats précédents et leur histoire  (femmes, esclaves, ouvriers) qui subsistent de manière résiduelle. La destruction de l'ancien monde des sociétés de classe se résume ironiquement à l'ancien slogan anarchiste: la Liberté ou la Mort (La réintégration de toute l'histoire humaine ou la fin de l'histoire).
Le processus de désintégration de la société de classe dont les élites dirigeantes qui de logiciennes (Monde des règles) deviennent nihilistes (monde de l'absurdie) se déroule sous nos yeux.
Au monde de la logique totalitaire(les normes, les règles) qui rève de détruire la raison générative, la raison dialectique, la raison logique, la raison intuitive va succéder ( je l'espère) le monde de l'intuition (les rêves,l'art) enfin matériellement possible (réseaux de communication, robotique, énergie illimitée,...):

Le cortège passait et j’y cherchais mon corps
Tous ceux qui survenaient et n’étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même
On me bâtit peu à peu comme on élève une tour
Les peuples s’entassaient et je parus moi-même
Qu’ont formé tous les corps et les choses humaines 
                                                                 Guillaume Apollinaire

cf birnam.fr