Francis
29/01/2008
Le débat porté sur le domaine économique profite plus aux démocrates (Hilary & Obama), le bilan économique de cette administration est catastrophique et chaque américain peut y traverser personellement le mur des discours au contraire des cauchemars lointains : le Katrina économique révèle la Busherie et le pillage des ressources par le CMI.
Par contre ramener sans arrêt le débat dans le domaine évangélo-militaire (comme lors des précédentes élections), alors que le “surge” risque d’être ressenti comme les “soldes” populaires du “cakewalk”, ne peut que favoriser les républicains comme Mac Cain ou autres Bush. C’est le jeu de fascination du CMI, son virtualisme psychologique !
Néocons, Wolfowitz et autres Rumsfeld ne sont à ressortir des poubelles que si le débat retombe dans l’ornière militariste.
Il semblerait qu’une partie plus importante des américains soit sensible à l’image qu’ils projettent dans le monde. Un huitième des votants est d’origine latino-asiatique et leur poid dé-binarise le débat des ânes et des éléphants en changeant sa nature. Le sol se dérobe lentement et ce mouvement pourrait décomplexer les USA du CMI. Laissons le CMI s’auto-virtualiser et s’évanouir dans son miroir.
La sociologie prend donc l’avantage sur la psychologie en cette phase de la partie ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier