Jack v.
07/02/2011
Un certain nombre de sites publient des articles en rapport avec un rappel par Clinton de tous les ambassadeurs US dans le monde.
Vrai ou fausse, ces annonces montrent que dans les événements du Proche Orient commencent à être assimilés à des menaces pour le système et non comme des avancées de la “démocratie”, du moins telle que cette dernière est interprétée par lui .
http://www.presstv.ir/usdetail/163130.html
http://english.irib.ir/news/political/item/70616-washington-recalls-all-ambassadors-envoys
Stephane Eybert
07/02/2011
N’est ce pas Condi Rice qui nous parlais des “the birth pangs of a new Middle East” ?
Stephane Eybert
07/02/2011
1791 L’ordre aristocrate européen se casse.
2011 L’ordre plutocrate occidental se casse ?
Jean-Claude HENRY
12/02/2011
Voilà une excellente analyse de l’évolution prévisible des technologies.
Il est bien clair que la complexification des technologies et des techniques qui en découlent, nécessite une amélioration des formations.
Elle a pour corollaire que le nombre de sujets capables d’appréhender leur mise en uvre sera de plus en plus faible. Cela qui constitue en soi un frein, sinon une limite, à l’évolution des technologies.
GEO
02/03/2011
Egypte : assauts de larmée contre deux monastères, émeute antichrétienne
mars 1, 2011
Un moine et six employés de léglise ont été blessés la semaine dernière lorsque larmée égyptienne a attaqué un monastère copte orthodoxe afin de détruire un mur bâti par les moines pour défendre leurs biens contre les pillards, selon des sources.
Lattaque a eu lieu au moyen darmes légères, de mitrailleuses lourdes et de véhicules blindés mercredi 23 février après-midi contre le monastère Anba Bishoy à Wadi Al-Natroun, à 110 kilomètres au nord du Caire. Après un bref échange avec les moines et les travailleurs, les soldats ont ouvert le feu sur eux, les forçant à se mettre à labri.
Les soldats ont ensuite utilisé des véhicules blindés pour raser le mur. Pendant ce temps, les moines chantaient à lunisson : « Dieu est miséricordieux. »
Un moine qui a assisté à lattaque a déclaré sous couvert danonymat que la scène ressemblait à « une zone de guerre. »
« Ce fut un miracle que personne ne meurt », a-t-il ajouté.
Sept personnes étaient lundi à lhôpital anglo-américain du Caire, dont deux dentre elles dans un état critique. Les médias nont pas eu accès aux blessés, gardés par des soldats.
(....)
Etc.
Les commentaires valent leur pesant de vivre-ensemble et d’éloge de la diversité.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier