perceval78
30/07/2014
“On ne peut jamais savoir ce qu’il peut advenir d’un homme qui possède à la fois une certaine conception de ses intérêts et un fusil.” Georges Clémenceau, extrait de la mêlée sociale.
“En Vendée, anémones, giroflées, iris commencent à fleurir. Vos rosiers poussent vivement. J’avais pensé à me mettre peintre. Mais vous me suffisez. Je vous recommande seulement de ne pas trop taper fort sur l’ange. Je suis tout plein de courage pour vous. Aucun doute que les choses iront comme vous voulez. Mais ne déchirez pas vos toiles avant d’y mettre de la couleur. Je t’embrasse, vieux falempin.” Clémenceau lettre à Monet le 26 Mars 1924.
Si l’on en croit les systèmes familiaux d’Emmanuel Todd, la France est la seule à posséder toute la gamme permettant de réaliser cette harmonie,de Rouge (Russie), de Jaune (USA), de Vert (Allemagne), de Bleu (Pologne), nous avons donc désespérément besoin de la France.
De Lattre s’était déja intéressé à l’alliance Franco-Russe en 1933 et avait noté l’obstacle majeur que constituait la Pologne.
La France ne veut pas la guerre, n’ ayons pas peur de le dire, la première chose à faire serait de sortir de l’OTAN, ce qui refroidirait sans aucun doute quelques ardeurs guerrières.
« Ne croyez-vous pas quà la guerre la plus grande franchise soit la plus grande habileté ? » Charles de Gaulle 1943.
Emmanuel Todd systèmes familiaux.
http://europefederalepolycentrique.chez-alice.fr/carte_fichiers/Image8.gif
COLLOQUE « CENT ANS D’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE » 13 et 14 novembre 1981 cf page 12
gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57334440/texteBrut
De Gaulle et la Russie
Jean-Paul Baquiast
30/07/2014
Merci de ces considérations qui apportent beaucoup d’éléments à une ambition qu’il faudra reprendre un peu partout sur le mode viral
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier