jeanny Segret
19/06/2014
Article tres interressant!!il donne un point de vue different et de nouvelles perspectives sur ce qui se joue dans le monde
l’hybris et la demesure semblent arriver a leur paroxysme!
Par ailleurs dans les societes occidentales les historiens n’ont pas d’autres exemples connus dans le Passe :nos societes observent la scene internationale sans reelle volonte d’implication ce qui laisse presager non une explosion sociale
ou guerre civile mais comme une sorte d"implosion"dans la
mentalite collective peut etre les premices d’une “individuation"a l’echelle mondiale! !
Jean-Paul Baquiast
19/06/2014
Aussi dépendant du dollar qu’il est encore, le “corporate power” européen devrait presser Poutine et la Chine d’accélérer l’offensive contre le dollar et la mise en place d’une nouvelle monnaie de change, à laquelle pourrait s’associer l’euro. Les occasions de travailler dans la zone dollar diminuent de plus en plus pour lui. Le TAFTA n’améliorera pas les choses.
Au contraire, en Russie et en Chine, les occasions d’investissement sont bien supérieures, même si des partenariats juridiques euro-russes et euro-chinois sont posés comme condition aux investissements. Il n’y a pas que la BNP française qui aurait eu intérêt à travailler en rouble ou yuan. En ce qui la concerne, elle n’aurait pas eu à payer 10 milliards de dollars aux américains.
La même chose est encore plus vrai dans le domaine des grands programmes techno-scientifiques dont le monde a de plus en plus besoin et où actuellement la matière grise européenne est e chômage.
Ce passage à une monnaie commune pourrait accélérer la mise en place d’un ensemble euroBRICS incluant notamment, outre le Brésil, l’Argentine évoquée dans votre article
Alex Kara
20/06/2014
> peut etre les premices d’une “individuation"a l’echelle mondiale! !
En lisant quasiment simultanément ce commentaire et “the Vineyard of the Saker” je trouve une réponse plus percutante que ce que j’avais prévu de poster.
Vers la fin de l’article http://vineyardsaker.blogspot.be/2014/06/national-nihilism.html on trouve cette phrase : ” What the Brave New World needs are neither Russians nor Ukrainians, but demographic biomass engineered for exploitation. “
Cette individuation serait donc à rapprocher avec la reconstitution d’un esclavage globalisé (comme à l’époque des “pionniers” , par exemple ceux du commerce triangulaire), une sorte de “chattel slavery” (en anglais pour la poésie du terme) imposé par toutes les Troïkas existantes ou à venir.
laurent juillard
28/06/2014
La saga du JSF continue :
https://sg.news.yahoo.com/u-marines-resume-f-35b-flights-fire-still-195043042—finance.html
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier