perceval78
01/09/2016
Oui, mon malheur irréparable,
C’est de pendre aux deux éléments,
C’est d’avoir en moi, misérable,
De la fange et des firmaments !
On remarquera que dans sa
théogonie Hésiode insiste sur la stérélité des conflits,
seul Ze-US (sans doute Obama) par sa très grande sagesse (Metieta) parvient à y échapper aidée sans doute par Métis sa première femme, une immortelle issue des Océanides (c'est pas Hillary)
Après tout si Soros homme du destin nous fascine tant c'est sans doute que nous sentons que là ça ne rigole plus, il ne s'agit pas du destin d'un homme mais de celui d'un très grand nombre, nous sommes entre deux chaos (cf rené Guénon)
L’être qui est parvenu à l’état correspondant pour lui à la « surface des Eaux », mais sans s’élever encore au-dessus de celle-ci,
se trouve comme suspendu entre deux chaos, dans lesquels tout n’est d’abord que confusion et obscurité (tamas), jusqu’au moment
où se produit l’illumination qui en détermine l’organisation harmonique dans le passage de la puissance à l’acte, et par laquelle
s’opère, comme par le Fiat Lux cosmogonique, la hiérarchisation qui fera sortir l’ordre du chaos
Car la nuit engendre l’aurore
C’est peut-être une loi des cieux
Que mon noir destin fasse éclore
Ton sourire mystérieux !
Victor Hugo.A celle qui est voilée
Christian Feugnet
01/09/2016
Oui , oui , oui , l'idée est géniale . Il y a un gouffre béant entre les deux . Khaos c'est mythique , au sens de mystique , c'est une appréhension synthétique du réel , esthétique et éthique à la fois , autant que scientifique . La science d'aujoud'hui , celle qui est à la pointe , elle s'est affranchie , de l'empirisme , du positivisme , etc ...
Le Khaos c'est le privilége des forces cosmiques , celles qui nous dépassent et largement , c'est leur mode d'expression .
Nous on met de l'ordre mais dans une marge étroite , qu'elles nous laissent comme çà , par inadvertance .
En méme temps c'est notre base , nous serions quoi sans une petite chaleur perdue de ces forces titanesques .
Alors Soros , c'est un ridicule , par rapport à çà , c'est un ado qui s'évertue à déranger sa chambre , sous prétexte de société ouverte , qui séme le bordel dans la maison et la famille de par le fait .
Faut quand méme garder l'échelle des choses . Supposons qu'il y ait une guerre thermonucléaire , méga , çà envoie toute la sauce des deux cotés ( et méme plus de cotés) . La Terre , elle va s'en remettre .
L'humanité peut étre pas , ou mal . Mais c'est quoi l'humanité à l'échelle de l'univers ?
Et Soros , par lui méme il est pas capable de faire çà .
Exemple la Serbie , il s'en est beaucoup occupé , et encore maintenant , il a ses ong qui traficotent jours et nuits . Le président il est choisi sur mesure par l'otan . Pourtant , il déclare que jamais la Serbie , ne prendra de sanctions contre la Russie . Les Serbes c'est un peuple différent des Hongrois et des Américains , post far west ? Ils peuvent trés bien vivre sans le marché et sans l'état , méme si on a détruit les infrastructures : hopitaux ,écoles , routes , c'est surtout çà que visent les Soros et Clinton , et autres , leur guerre c'est d'abord contre les civils , la civilisation .
Par contre c'est trop d'honneur , d'en faire un Lucifer , alors là non non , il a pas cette dimension là . Il aimerait qu'on le croie , mais il ne les controlent pas les forces cosmique et titanesques . Il séme le chaos , avec un petit c , de quoi faire parler les journalistes , c'est tout .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier