ced
11/03/2019
"Bref, le socialisme a de bien meilleures capacités pour s’en sortir au fur et à mesure que la situation s’aggrave." Avez-vous des exemples historiques parce que là, j'ai du mal à adhérer. Autant le capitalisme détruit in fine tout ce qu'il touche, j'en conviens, autant je ne vois pas de différence d'avec le socialisme qui fait pareil !
Christian Feugnet
11/03/2019
D'autant qu'il me semble comme çà que y a pas que les capitalistes qui detestent le socialisme , et les capitalistes dont vous parler sont trés douteux , trés nouveaux riches , par des moyens douteux , pour tout dire .
Je vais pas vous raconter ma vie , je suis né dans le quartier de Wazemmes à Lille en 1951 , c'est tout dire , méme si çà vous dit rien , c'était encore en 1960 l'équivalent du quartier de Soho à Londres au 19 e siécle . J'ai travaillé dur toute ma vie , fait des études, quand méme à l'arraché , je suis sur le point d étre millionnaire par spéculation , honnétement , je précise . J 'investit , j'embauche , juste pour avoir une vie sociale , je ne gagne pas d'argent sur le dos de ceux qui travaillent , tout est pour eux , c'est pas à eux que je le prends l'argent c'est aux riches . Et je n'en attends aucune reconnaissance parce que s'ils savaient que c'est pour eux ils me prendrait pour un con . Je me sens comme Jean Valjean à la fin de sa vie . Je méprise ce genre de capitalistes dont vous parlez , en suis je devenu un ? Autant que les socialistes , à mon avis , tout aussi corrompus mais à la Tartuffe . Y aurait pas quelque chose qui vous échappe ?
Christian Feugnet
11/03/2019
Millionnaire , je parle en revenu pas en patrimoine , ce serait trop facile . Le coté Misérables ne me fait pas croire non plus , au coté redempteur du prolétariat , je les connais trop bien , leur coté Tenardier ,si vous voyez ce que je veux dire . Coté riche c'est pas mieux , sauf de meilleures maniéres .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier