Forum

Article : Pourquoi les socialistes vont rester au pouvoir

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

çà me semble assez simple la problématique .

Christian Feugnet

  20/03/2017

On ne peut objectivement juger selon les intentions donc bien sur c'est ce qu'on fait . La Gauche affiche ses bonnes intentions , la Droite ses mauvaises ( qui sont de bonnes intentions pour d'autres ) . Celà suppose l'existence de classes , d'intérets antagonistes , que tout le monde feint de ne pas admettre mais n'en pense pas moins en son for intérieur . Comme le scrutin est majoritaire le résultat s'impose , étant donné la dissymétrie des classes , en nombre . Sauf que personne , méme pas les enfants de la maternelle qui ne sont déjà plus candides , , n'est assez sot  pour croire , selon les déclarations d'intentions . Hors à l'expérience quand méme,  avec les "socialistes " , surtout d'aujourd'hui ( autrefois çà se payait cher , d'où la crédibilité )  y a un doute . Comme il semblerait que la persécution aie changé de coté , on a un doute favorable envers les pires de la droite , maintenant . C'est pourquoi  il ne semble pas du tout évident qu'on aie la perpétuation du méme  .
Maintenant la particularité Française est telle qu'elle consiste souvent , à faire le contraire du reste du monde , en cultivant son attardement mental , sophistiqué en  esprit supérieur . On serait bien capable de mettre Macron au piédestal , rien que pour embéter les Rotshilds . A l'instar des Juifs ( qu'est ce que Rotshild fait pour nous ) on aurait qu'est ce socialiste fait pour nous . Pain béni pour la droite , on est dans l'intéret géneral  , où est le probléme ?

la Grande Révolution des Rentiers

Joël Im

  20/03/2017

Je vous comprends monsieur Bonnal mais on pourrait en dire autant de la droite, avec un pourcentage moindre il est vrai. Ce qui selon moi manque dans votre analyse est que les sondés sont sélectionnés (semble-t'il, le processus reste mystérieux ce qui est normal vu l'énormité du problème qu'il pose) parmi les internautes qui cliquent sur des enquêtes de satisfaction et qui sont motivés pour gagner quelques centimes d'euros à faire cela. 
Que Macron et consorts bref, les amuseurs publics de la période électorale, soient mis-en-avant par ce groupe sociologique très particulier me semble normal et ne signifie rien sur ce que pense la majorité de la population française, rendant la notion de sondage-fake (ou, plus "frenchie", sondage-bidon) plus pertinente que la notion même de sondage.
Certes les sondages ont eu l'air de plus ou moins fonctionner par le passé (avant les faillites récentes) mais il s'agissait aussi et surtout d'une inversion de cause-à-effet puisque ce que les médias-Système appellent la cristallisation n'est autre que le renoncement final des électeurs qui finissaient par choisir parmi les candidats plébicités par les sondages-farces et cela pas seulement à cause du soi-disant vote utile (prescription déjà très efficace) mais aussi par la simple et puissante méthode marketing dite méthode Coué (ils sont matraqués – pardon, mis en avant – dans les médias donc ce sont des mecs un minimum sérieux…). J'écris au passé car il me semble que la martingale a mangé son pain blanc : des effets de levier (présence des gens sur internet, néo-dictature européiste visible, candidats-pitres, etc.) sont en train d'opérer qui rendent cette élection plus aléatoire que les autres. En particulier tous les candidats hormis François Asselineau ont le même programme, quelque soit leur façon de ne pas l'assumer et de ne pas le comprendre, à savoir suivre les prescriptions des GOPE (grandes orientations de politique européenne) autrement dit la Grande Révolution des Rentiers.

Mon pauvre monsieur !

Thierry Videlaine

  20/03/2017

Depuis quand Emmanuel Macron est-il socialiste ? Depuis quand est-il autre chose qu'un moins que rien ?