Forum

Article : Pourquoi l’US Navy est-elle à quai ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

l'incompétence au format XXL

Edmond Furax

  03/01/2017

Les pistes que vous soulevez sont intéressantes. Je ne crois néanmoins pas à l'hypothèse d'un coup d'Etat militaire façon Turquieen juillet 2016. Les personnels militaires sont très massivement en faveur de Trump.
L'hypothèse du blocage budgétaire me parait assez peu fondée, les républicains ayant la majorité dans les 2 chambres.

Quid d'une anticipation d'une valse des amiraux que Trump pourrait décider pour purger quelque peu la Navy des plus indécrottables des néocons. Pas mal ca : "indécrottables néocons". Raymond Devos en aurait fait quelque chose d'hilarant.

Il est aussi modique que la situation exceptionnelle que relève ce billet, à savoir l'absence de tout groupe aéronaval US sur un there naval, illustre l'effondrement de l'appareil militaire américain grâce à l'inégalable concours de corruption et d'incompétence que le complexe militaro-industrial et les zozos du technologisme ont remporté haut la main ces 15 dernières années.

Stratégiquement, un porte-avions est au choix une énorme cible ou un cimetierre flottant. Et ruineux en plus. Un petit missile au but et il abritera des bancs de poissons.

Et accessoirement les porte-avions US sont de la giga daube. Il faut pour les faire tourner 3 fois plus d'hommes que sur le Charles de Gaulle. Bien qu'embarquant 2 fois plus d'aéronefs que notre Charles de Gaulle, un porte-avions US ne peut réaliser qu'à peine 20% de sorties aériennes en plus que le CDG.

Bref, j'en viens à la conclusion finalement assez plausible que les porte-avions US rentrent à la maison pour faire la seule chose à laquelle ils sont encore efficaces : servir de lieu de tournage de films pour Hollywood afin d'affronter des soucoupes volantes ou des tsunamis ou des super-héros de Marvel ou DC Comics.

Militaires et délire des 'politiques' .

Christian Feugnet

  04/01/2017

Je vous suis reconnaissant de cette information . De par son importance et sa signification .
Dans la signification je retiens surtout l'ingéniosité des militaires à se prémunir , du délire politique où beaucoup pédalent au delà du bord de la falaise .
C'est rassurant de savoir qu'il existe encore des forces capables de réalisme dans cette hystérie générale .

Eloignés? Ou préparés?

patrick Verhaeghe

  07/01/2017

Et si la manoeuvre avait au contraire pour but de disposer d'une flotte prête et disponible à 100% (ou presque) dans les mois qui viennent ?