Forum

Article : Pourquoi pas la guerre civile ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Histoire de dominos..

Franck du Faubourg

  07/08/2017

Permettez moi de rebondir sur les "prévisions" de Stockman, qui parle d'effondrements financiers, entrainant logiquement divers troubles sociaux comme on dit; il n'est évidemment pas le seul (Jim Rogers par exemple ne donne pas de dates particulières, mais parle d'événements uniques dans nos vies, et dit qu'on va souffrir)
Un des aspects les plus fascinants à suivre sur les recherches du sybillin Martin Armstrong porte sur le timing et sur la précision des dates de points de bascules.
Cela fait un bout de temps que sont affichées des dates clefs comme 2015,75 (1er octobre 2015- avec la décision russe d'intervenir militairement en Syrie- était calculée depuis.. 1985), et pour ce qui concerne notre futur proche, 
les prochaines dates de 2017,90 (24,25/11/17), 2018,528 (12/7/18), 2018,89 (21/11/18) marquant le début du tobogan final vers 2020,05 qui marquera une phase - relative - de "reconstruction".
Pour le changement de paradigme, ce sera en 2032,95 ...
Tout ça pour souligner qu'il prévoit, comme Stockman, entre autres l'ouverture d'une crise monétaire pour les premiers mois de 2018, le domino suivant étant sa fameuse "crise des dettes souveraines"
https://www.armstrongeconomics.com/uncategorized/wec-november-3-4-2017-the-monetary-crisis-cycle/
https://www.armstrongeconomics.com/international-news/canada/canada-looking-to-tax-small-business-93/
Il insiste en disant que les bourses vont monter très fort (pour explication, voir la bourse de Caracas) dans un marché extrèmement volatile.
Son conseil: ayez en cash au moins de quoi tenir un mois de dépenses courantes.
Nous voilà prévenus.
 

Guerre civile ...

Christian Feugnet

  07/08/2017

Je crains que va falloir précisez le concept si on veut en parler sérieusement, c'est à dire , sans effets de style .
Parce que des guerres "internes" ( elles sont jamais vraiment qu'internes )  , çà a pas manqué mais par exemple y a une différence entre une guerre de religion ( dont ce fut un certain temps la mode) et une guerre civile . Celle là elle est politique , ou méme de classe ou de race . 
Il me semble quand méme que notre esprit est devenue trop désabusé pour sombrer dans ce genre de passions . Alors bien sur y aura encore des guerres internes plus ou moins intenses , mais est ce que çà peut encore se qualifier de guerre civile ?

Traitre , là par exemple , çà devrait pas se lancer à la légére çà .

Christian Feugnet

  07/08/2017

Y compris aux USA où le duel à duré plus longtemps qu'en Europe .
Trump on lui envoie çà dans la gueule tous les jours . Mais y a peu plus d'un siécle , c'eut donné et ben vient me le dire en face , on va voir si ta conviction , te pousse à mettre ta peau en balance ....