Forum

Article : Poutine-complot(s), aller-retour

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Prisonnier du bruit

perceval78

  17/03/2015

Poutine revenu, se pose la question des futurs absents. Obama, Cameron et d’autres ont dit qu’ils ne viendraient pas au défilé du 9 mai sur la place rouge.

Merkel a dit qu’elle arriverait le lendemain (surtout ne l’invitez pas à dîner chez vous), que fera Hollande ? on sait qu’une invitation lui a été adressée lien, mais comme d’habitude il est incapable de prendre une décision.

Et pourtant, que l’occasion serait belle ! on se souvient que notre Général, notre très Grand Général, s’était rendu par deux fois à Moscou, une fois en 1944 lien
, une autre fois en 1966 lien.

C’est évident qu’il faut y aller, pourquoi n’y a t’il pas encore de réponse ?

A une distance énorme au-dessus de mon salon souterrain, les maisons s’implantent, les brumes s’assemblent.
La boue est rouge ou noire. Ville monstrueuse, nuit sans fin!
Moins haut, sont des égouts. Aux côtés, rien que l’épaisseur du globe.
Peut-être les gouffres d’azur, des puits de feu?
C’est peut-être sur ces plans que se rencontrent lunes et comètes, mers et fables.
Aux heures d’amertume, je m’imagine des boules de saphir, de métal.
Je suis maître du silence.
Pourquoi une apparence de soupirail blêmirait-elle au coin de la voûte?

lien

Ces informations ne sont pas pour la masse... donc pas pour nous

Alex Kara

  17/03/2015

Tout ce qu’on peut conclure de cet épisode est évoqué en fin d’article, mais pas clairement : nous sommes en bas de la chaîne alimentaire informationnelle.  En d’autres termes nous ne pouvons rien savoir de ce qui se trame vraiment dans les chancelleries.

C’est tout à fait logique d’ailleurs :
a. Si les chancelleries cherchent à se duper l’une l’autre, alors qu’elles disposent d’analystes et d’espions très spécialisés, comment une personne ne dépendant que des médias peut-elle prétendre savoir ce qui se passe ?

b. Les médias “de masse” s’adressent à la masse : celle-ci ne recevra que les informations qui empêcheront les mouvements “de masse” type théâtre-qui-brûle (ou au troupeau de lemmings) , finalement pour son propre bien (et aussi pour le bien de ceux dont l’existence est liée à la bonne direction de la masse).  On évitera donc de créer la panique, sauf si c’est justement le but.

Toutefois il est permis de penser que Poutine n’en est pas aux blagues de mauvais goût. Lorsqu’un chef de puissance nucléaire disparaît pour plusieurs jours, comme Poutine le fit lui-même lors de l’affaire du Koursk à ses débuts, c’est qu’on est sensé envisager un scénario d’escalade nucléaire. Quand il revient et annonce immédiatement une mise en alerte de combat de la région militaire Ouest, c’est au moins un message.

Ce message pourrait être : “Si vous tenez vraiment à me déstabiliser ou à faire une révolution colorée, voici à quoi ressembleront les premiers jours…”
Et tout est dans les trois petits points, puisque justement le but de la manœuvre est que l’on ne saura pas ce jour-là, tout comme nous n’avons pas su ce week-end.

La presse-système étant sensée savoir, elle a réagi comme il lui sied en situation d’ignorance : exciter le lectorat sur du vent et voir ses ventes augmenter (société du spectacle…)

Quand au récipidendaire original du message (si tant est que ce soit effectivement ce message-là), il n’a pas besoin de dire ce qu’il en pense, et surtout pas à nous la masse.

PoutineAddict

christophe

  17/03/2015

Poutine est la drogue des acteurs système, ils ne peuvent plus s’en passer, ils leur faut leur dose quotidienne à tout prix. S’il ne parait plus, c’est le manque et la panique du junky. Pour se calmer pendant la crise, ils inventent pour lui des événements extraordinaires, ça les calme un peu, ça les rassure même, leur idole détestée est un peu à côté d’eux…ils ont leur shoot, leur allucination. Ils sont plein de lui, habités par lui, subjugués par lui. Ca pourrait même ressembler à de la passion, celle qui consume et fait errer, qui transforme les hommes en zombi et qui finis toujours en crime passionnel.

disparition d'un article comique

serge laurent

  17/03/2015

ce matin il y avait un article grotesque sur lemonde, ou un expert envisageait que la disparition de Poutine soit un coup monté de ce dernier pour on ne sait qu’elle stratégie de communication. Mais je ne le retrouve plus : L’effacement des révélations sur le complot de disparition prouve que le KGB est toujours très méticuleux dans ses pièges à tiroirs :-)

Il reste quand même ce blog lemondien, qui étale les ragots en disant que c’est “Selon Internet, soit Poutine est mort, soit son amante a accouché en Suisse. Selon Internet.” bien entendu, c’est publié exclusivement sur Internet :-)
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/03/13/selon-internet-soit-poutine-est-mort-soit-son-amante-a-accouche-en-suisse-selon-internet/

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

...

Olivier Riche

  18/03/2015

Le sage devient pareil à un instrument bien accordé qui,
au lieu de résonner de tous les bruits du monde,
donne toujours la note juste.
Tout l’effort du sage peut alors porter sur la mise au point
et le perfectionnement de cet instrument
qu’il est lui-même.

Tseng-Tseu