Christian Merlinki
23/10/2015
Entrer de pieds lourds dans la guerre de propagande n'est pas digne de vous. Vous déméritez agissant de la sorte. Aucune importance ces sondages. Ils sont faits pour les nigauds qui s'y accrochent par crédulité. Ce n'est pas la première fois que j'interviens en ce sens. Moi-même doit être encore assez naïf pour imaginer que vous changeriez, un jour, votre fusil d'épaule. Quelle perte de temps.
Alexis Toulet
23/10/2015
Il est à mon sens nécessaire de noter que les sondages sur le soutien à Poutine dans la population russe sont réalisés par le Centre Panrusse d'étude de l'opinion publique - VTsIOM - lequel est un organisme d'Etat, contrôlé par les autorités publiques - il dépend du Ministère du Travail et des Affaires sociales.
Une méfiance de bon aloi envers les productions des grands médias et des organisation étatiques du Bloc atlantique en terme de doctrine comme de représentation de la réalité n'a aucune raison d'être incompatible avec une lucidité sur ce que sont les médias et les organisations étatiques de la Russie - c'est-à-dire eux aussi les instruments d'une propagande.
Cela ne prouve pas que le chiffre de "90%" d'approbation des Russes envers la politique de leur gouvernement soit faux bien entendu.
Simplement, il est aussi suspect que sa source.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier