Forum

Article : Prennent-ils donc Assad pour Netanyahou ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

LA SAGESSE DES FOUS

ZC

  23/08/2012

j’ai peine à croire que l’on ait besoin de beaucoup mentir aux “fous de Dieu” pour les envoyer guerroyer ici ou là, mais une chose est sûre, il n’y en aurait pas beaucoup parmi eux à aller se risquer à se frotter à Israel.
“fous de Dieu” surement mais pas fous tout simplement.En revanche vous en trouverez une multitude pour egorger du chi’ite, druze, alaouite et autres minorités, quand il ne s’agit pas d’aller égorger des sunnites tièdes, voire horreur absolue laiques et lorsqu’il s’agit de violer et égorger des femmes, alors ils ont tous les courages.
Mais se coltiner Israel, ça non faut pas pousser.

Golan

youn

  25/08/2012

L’argument du Golan est très souvent utiliser par les petits ésprit détracteurs du régime syrien pour prouver en quelques sortes que celui ci est complaisant, voir allié au régime sioniste puisqu’il n’est pas engagé dans la guerre totale pour récupérer le Golan.

"Propagande du regime syrien" existe aussi

Lotfi Meskini

  26/08/2012

La chaine Al jazeera arabophone est brouillée de façon presque continue depuis un mois, sur les satellites destinés au monde arabe : Nilesat et arabsat, ce brouillage a pour origine l’ouest de l’Iran. Pendant la révolution libyenne, Gaddafi ,a fait de même et en plus il a brouillé d’autres chaines, comme Al manar du Hezbollah.

A propos de propagande je dirais que ce qui est rapporté dans cet article sur le contingent de rebelles non syriens,  entre dans le cadre de la bataille médiatique que mène le régime syrien,  il faut l’interpréter sous cet angle pas plus.

Car, Il faut savoir que l’antisystème dans le monde arabe est très hétérogène, et antagoniste c’est-à-dire qu’on peut être anti régime syrien, Sans pour autant être pro-américain, ce qui pour les antisystèmes occidentaux peut être difficile à admettre, en effet la corruption du régime, la passivité vis-à-vis de l’occupation du Golan et surtout le massacre de Hama de 82.. constituent des raisons logiques pour se révolter,  à la moindre étincelle,  on a pas besoin d’un BHL pour leur donner l’ordre..

Les temps ou les américains pouvaient par l’argent influer le cours des événements, sont finis, leur échec le plus flagrant est ce lui de l’irak, ils ont fait la guerre à ce pays éliminé Saddam farouche opposant au iraniens avec la participation active du régime syrien (je le rappelle au passage) pour à la fin livrer ce pays sur un plateau en or aux iraniens.

La résistance algérienne était internationale.

a b

  29/08/2012

Lotfi tout à fait et c’est justement ce que nombre de ces analyses ethnocentriques ne peuvent se résoudre à admettre.

Les occidentaux en sont encore à une vision moyenâgeuse du monde musulman comme en témoigne le message caricaturale de ZC plus bas mais surtout pour ceux qui le comprennent comme en témoigne la politique et les agissements des élites occidentales.

Le plus délirants avec ces “élites” ce n’est pas qu’ils fassent de la propagande c’est de voir à quel point ils sont eux-mêmes convaincus de leur délires, à quel point ils en sont les premières victimes.

Certains sont tellement aveugles et ivres de leur soit disant “système” fétiche, qu’ils oublient très facilement que de nombreux combattants font face depuis des décennies non seulement à israël mais à l’OTAN. Ceux qui combattent en Irak, Afghanistan, Liban, au maghreb et ailleurs n’ont que faire des leçons des droïdes aliénés du “système”, comme ils n’ont que faire de la prétendu supériorité des barbares à qui ils résistent.

Des gens pratiquant l’onanisme à base de conjonctures virtuelles prétendent expliquer la réalité à des combattants sur le terrain.

Quoiqu’il se passe pour certains le monde ne peut être que bipolaire et bien sûr matérialiste.

On imagine facilement les canaris chantants que feraient les ZC ou ce genre de personnes, s’ils avaient le malheur (on ne leur souhaite vraiment pas) de se trouver un jour au prise avec ces régimes que nous connaissons que trop bien et de subir un de leur traitement “systémique”.