Xavier de LACAZE
04/07/2013
Nous nous réjouissons de voir qu’enfin “dedefensa.org” à travers Mr. Grasset aborde la question d’une définition aussi complète que possible du Système. Nous avons nous-mêmes exposé notre définition il y a un peu plus de deux ans ici-même (http://www.dedefensa.org/article-de_la_definition_du_systeme_11_05_2011.html) et nous écrivions à l’époque que “dedefensa a toujours [...] évolué vers une définition sans cesse plus précise du Système. Mais depuis très peu de temps, cette définition est devenue mûre pour un saut qualitatif de grande ampleur (ce qui n’implique pas que ce saut soit imminent) et il s’agit pour notre part d’apporter une contribution à la réalisation de ce saut” ce à quoi nous ajoutions que nous croyons “utile et bientôt indispensable pour la description et la compréhension des événements en cours de notre monde”. Nous nous réjouissons donc de ce que ce saut qualitatif soit maintenant réalisé et précisément au moment où il devient indispensable.
Même si au final nous n’avons eu aucun rôle dans cette évolution, ce qui pour nous est sans véritable importance, nous ne pouvons dire qu’une chose : Continuez !
Cordialement
ZC
04/07/2013
Je vous lis depuis quelques années et je partage pour l’essentiel votre conviction.
Ce que vous définissez comme l’entité SYSTÈME , d’aucuns la qualifient, selon leurs affinités religieuses, comme lantéchrist ou Dajjal.
Sa puissance se révèle de plus en plus et dépasse en l’ utilisant la puissance des hommes et des Etats qui sont à la manuvre.
C’est une grille de lecture et de compréhension des événements du monde qui vaut celle rationnelle et mystique à la fois que vous exposez.
Mais le SYSTEME, l’antéchrist ou Dajjal, c’est selon sa conviction, s’exprime par la matière ,un vecteur qui lui donne un visage et un nom .
Aujourd’hui les Etats Unis en sont son fondé de pouvoir.
Et, si pendant un temps, ils ont, au moins dans la forme, respecté les convenances internationales, il n’en est rien aujourd’hui.
Cette force,acquise par l’effondrement spectaculaire de l’URSS, est allée en s’accroissant , à la suite des “révolutions de couleur” et de la mise au pas de l’Europe.
Le processus de délitement des médias européens a fait le reste.
Le SYSTÈME fonctionne dans ce tout constitué d’une part par la “tête” (ETATS UNIS) et le corps qui est la formidable puissance médiatique résultant de la main mise de tous les moyens de communication par les groupes économiques servant le SYSTÈME et protégés par ce dernier.
Le Bloc BAO n’existe que par la puissance de feu des US.
Imaginiez -vous possible une intervention Franco-anglaise en LIBYE sans le soutien logistique de l’OTAN ayant reçu le feu vert des US?
Votre analyse est exacte dans ce que vous rappelez que tout les aspects de la crise que nous traversons sont liés, mais nous pouvons à travers ces crises et événements retenir quelques faits saillants qui montrent qu’à cet instant T le maître du jeu reste dans l’apparence les Etats Unis;
Ils n’ont pas d’égal aujourd’hui, à l’exception notable d’un tout petit Etat du moyen orient ...
Ces faits saillants sont, sans être exhaustive:
- la fin d’une escroquerie intellectuelle , celle de l’Europe, dont l’asservissement est total, sans réserve ni retenue.
- l’intervention, la plus cynique, la plus “colonialiste” et la plus invraisemblable qui est la guerre contre la SYRIE menée par le truchement de légions mercenaires dopées à l’Islam salafiste.
-le holp up bancaire des nations dites souveraines auquel l’agenda de l’austérité est dicté, et sans appel.
Pour exemple, ce ministre portugais des finances qui démissionne et qui voit sa démission refusée;
-la destruction pour quelques décennies des pays de l’axe énergétique (LIBYE/IRAK/EGYPTE/ SYRIE/AFGHANISTAN)
-la mise au cachot physique ou virtuel des opposants au système (ASSANGE/MANING/SNOWDEN)
et tout ceci dans l’indifférence la plus totale des “peuples” et la passivité des médias soucieux seulement de leur propre existence.
C’est cette indifférence inimaginable il y a 30 ans seulement, qui est le signe de la réussite la plus accomplie du SYSTÈME.
Si le peuple égyptien se soulève cela n’augure en rien de celui des peuples d’Occident dont l’esprit et l’estomac sont pleins de produits frelatés qui en font des zombies.
Les égyptiens non seulement ont faim, mais ils ont encore à faire avec des régimes grossièrement dictatoriaux. La notion de révolte face à un pouvoir injuste n’est pas oubliée.
Nous aboutissons par la force de la propagande médiatique et de son entreprise de séduction,à une anesthésie extraordinaire du sentiment d’injustice qui fonde la rébellion de l’esprit.
Le SYSTÈME sait provoquer l’empathie alors même qu’il vous vide de votre substance; regardez OBAMA en Allemagne ou en Afrique du SUD , nonobstant quelques consciences qui disent non, la presse est en pâmoison et le bon peuple suit; quel meilleur coach que les scénaristes d’hollywood. Qui aujourd’hui dispose de ce pouvoir de séduction, hors les Etats Unis?
Et la séduction est l’atout numéro 1 du SYSTÈME. Ne dit-on pas que le diable est beau?
Aujourd’hui nous renonçons en esclaves consentants à notre liberté, notre vie privée, notre langue et notre mode de vie.
Sarkozy avait pu dire avec la candeur cynique qui le caractérise “vous avez remarqué , quand les gens défilent, tout le monde s’en fout”
Nous étions encore loin du cauchemar de la vision de MOU 1er s’énervant (dans une pitoyable gesticulation)d’être espionné et de tout à la fois tenter de livrer SNOWDEN au mépris de toute dignité.
Bien sûr et je vous approuve quand vous le soulignez que le système porte en lui les stigmates de sa fin, parce que ces actes ne lui appartiennent pas complètement, car il est oeuvre humaine et, si nous lui donnons une puissance surnaturelle, il est le Mal qui porte sa déchéance en lui comme Satan est l’ange déchu voué aux ténèbres.
Nous ne sommes que lecteurs du quotidien de notre monde et nous mêmes astreints à l’apparence des événements. Il nous arrive d’espérer et de désespérer selon les “bonnes” ou “mauvaises” nouvelles.
Comment interpréter la reculade de Poutine à propos de SNOWDEN?, en des circonstances similaires les américains auraient-ils eu la même position que Poutine? Bien sûr que non et imaginez qu’u SNOWDEN russe ou chinois ait fait ce type de révélation? Nous serions au conseil de sécurité por étudier avec ou sans véto une intervention militaire au pire, une condamnation sans appel au mieux de ces pratiques inqualifiable, alors que là nous avons un être seul, laché par tous, dans une zone de transit comme une figure christique qui attend l’heure de son martyr.
Où est notre presse, nos droits de l’homistes, nos BHL, Finkelkraut et autres hérauts de la “liberté d’expression” et du vol sans frontières?
Il y a là une interrogation sur ce que nous sommes devenus dont nous ne pouvons faire l’économie.
Néanmoins,il y a de bonnes nouvelles :
Il y a quelques jours MORSI demandait à ASSAD d’avoir “la décence” de partir, il ignorait qu’il s’apostrophait, telle est la dérision des hommes dont la providence sait jouer.
olivier taurisson
04/07/2013
Je suis toujours “époustouflé” par votre sens de la définition. Je suis adhérent à 100% de votre analyse. Surtout continuez à nous aider à traduire le fin mot de l’Histoire!
Merci.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier