Christian Feugnet
03/09/2018
Ça communique mieux , mais c est plus ridicule et derisoire . VA y comprendre quelque chose Charlie . Déjà t es où ?
Christian Feugnet
03/09/2018
Y en a un qui a fait ça , c etait un poete il s appelait Maiakovsky , un geant , costaud , il en imposait . Il est mort tres jeune .
Christian Feugnet
03/09/2018
Pas frustre sexuel , du tout , toutes les femmes tombaient . Y compris Elsa Triolet qui a du se contenter de l impuissant Aragon.
Christian Feugnet
03/09/2018
Il a fait ca en alexandrins , en bon français c est notre V Hugo du 20 e siecle , i l nous a pas trop derange .
eric b.
04/09/2018
il me semble que c'est charles bukowski qui écrivait quelquechose comme: " on ne vend pas pas une une drogue dure à un client mais un client à une drogue dure. " ...
EricRobertMarcel Basillais
04/09/2018
Avant de commencer, une petite coquille à signaler : l'article est daté du 3 août puis du 3 septembre.
Sur le fond, il existe une attitude de principe, à échelle individuelle, certes, comme tout dans ce dernier monde, vis-à-vis de la Propagande : c'est le bannissement.
Du coup, le Téléviseur-canapé passe à la trappe avec la Radio. Simple. Efficace. Elégant.
Internet a remplacé tout ça, dans une course-poursuite avec les fabriquants d'opinion… au point qu'ils n'ont plus le choix (eux non plus !) que la Censure (par tous les moyens).
La vitesse de délabrement engagée par ladite Propagande n'a d'égale que la Politique d'Implosion des Nations et des Etats.
A la veille d'une possible guerre mondiale, il est un point important à souligner : la destruction, par guerre électronique ou nucléaire des réseaux énergétiques aura, d'un seul clin d'oeil, un effet d'effacement des moyens matériels à toute cette Danse de Maya.
Cela semble la seule issue, vu d'ici.
La Tradition survivra dans des interstices…
Maintenant, par TRADITION, il faut distinguer : les tenants de l'infaillibilité papale ou de l'Immaculée Conception invoquent la Tradition… Les tenants de la Kabbale ou de la Tariqa invoquent la Tradition… toutes choses relativement jeunes (quelques siècles) eu égard à la Tradition Paléolithique (quelques 60 000 ans).
La Tradition en général est aussi un argument de VENTE.
Et on y constate des ajouts permanents, qui dénaturent complètement le Tradere de ladite Tradition.
C'est un problème aussi grave, par ses effets, que la Destruction par la Guerre ou par la Propagande.
Si demain, la Pub et son monde disparaissait avec les classes qui la promeuvent, ce serait une effroyable guerre civile entre divers tenants de chaque " Tradition ". Bref, il y aurait un contre-choc tout autant anti-Traditionnel dans cette empoignade violente pour imposer telle ou telle " Tradition".
Le Chaos ne serait pas encore terminé.
eric b.
05/09/2018
... ma remarque concernait l'acte d'acheter ( quoi: ça n'a aucune importance… ), le consumérisme comme philosophie de vie, la carte bleue comme symbole indépassable de la pensée ... l'important est , dans ce cas, que l'argent circule ... que la banque travaille ... (lol…) ...
... d'où, pour faire simple, le coté complétement irresponsable du capitatalisme, là, maintenant… ( ta côtelette vient de faire 6000 bornes et ton étagère 12 000 !!!...) ...
... la fiction est devenue une vrai blague, non ? ...
... respect pour l'appel des 200 de ce jour : ça a plus de gueule que ça en a l'air ... (quand à la nomination du nobliau de l'ouset à la place du hulot des bois, on voit là, que non seulement ça déconne grave, mais surtout que le personnel ( politique ???!...) n'est pas à la hauteur du début du talon… ( d'achille ?...)...
...boris , today, n'irait plus faire une gentille miction !!!....
Jean n'est-pas-un-prénom-assez-long Lemoine
11/09/2018
Permettez-moi de ne pas être d'accord sur ce point.
Je pense qu'au contraire nous sommes autant coupés du présent que nous le sommes du passé et de l'avenir. Nous sommes coupés de notre nature, de notre environnement, du cosmos, de la tradition, de la réalité ET du présent. On a placé nos consciences chacune dans une sorte de tube à essais hors du temps.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier