Christian Feugnet
21/07/2017
Je rebondis sur l'expression çà me heurte .
Bien l'affaire Villiers est significative . Bien sur nous entrons dans une époque qui est de plus en plus pathologique , et çà se généralise , çà fait des métastases etc ....Mais une civilisation çà s'effondre pas comme çà ; la base , la culture ; la vie quoi ( humaine ) çà tient c'est coriace , selon une chronologie de Spengler non démentie selon moi parce que l'affectif ( à distinguer du sentimental ) çà a son rythme , lent , trés lent ....faudra attendre encore 200 à 250 ans !
On peut appeler çà la métaphysique aussi c'est en plus savant .
Parce que Spengler , comme d'autres ( Toynbee , Kondratiev…) sans le savoir sont tombés sur des chiffres qui correspondent aux nombres de Feigenbaum s'applicant à tous les systémes .
Donc faudra cultiver son stoicisme , ou flegme ou boudhisme , ou autre comme on voudra .
Effondrement çà dramatise , çà en rajoute , çà communique , c'est journalistique oui , le mot qui conviendrai et qui sonnerai , je trouve pas , je suis pas poéte , mais faudrait autre chose parce qu"on va devoir encaisser encore pire .
Dedef
22/07/2017
L’acte de Villiers, s’il n’est pas comme un peu d’imagination pourrait le laisser croire un “refus d’obéir” de type subversif, un putsch, une sédition, apparaît par contre comme la MANIFESTATION– sans doute plus involontaire que préméditée sur ce point, – d’un malaise qui prend l’allure d’un mécontentement politique d'une grande importance.
Cordialement
Philippe Grasset
22/07/2017
Evidemment, et correction faite ... Merci et toutes nos excuses
PhG
Christian Feugnet
23/07/2017
On a un chef d'état major , compétent qui se fait virer pour des gamineries . çà n'aurait de sens que si le gamin fait le gamin pour s'en débarasser parce qu'il en a avalé des couleuvres le chef avec la Syrie .
Mais le gamin là c'est pas son premier , c'est pas un machiavel , il a fait d'autres conneries monumentales déjà .
Donc y a présomption d'innocence pour notre président .
Le général s'est exprimé en huis clos debant des parlementaires ; maniére virile comme il convient , on va pas se faire baiser , il defend son budget , c'est pas naturel ?
Alors _çà a fuité les journaleux en ont fait un scandale , pas de la fuite , mais de la virilité du général .
Alors notre gamin de président , il a méme pas pigé que c'était un piége pour lui . Alors il a pas sanctionné le ou les fuiteurs , miminum pour défendre la constitution , non il a été offensé le petit .
Et il a offensé le général devant ses subordonnés .
Innacceptable . Quel que soit le nouveau chef d'état major il aura çà en téte , on peut pas se fier à ce mec .
C'est pas bon pour nos institutions .
On a un gamin au pouvoir .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier