Forum

Article : Quand Hitler vaincu prédisait l’autodestruction américaine...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La source complète

Alexis Toulet

  10/11/2017

Une précision sur la source : le "testament politique de Hitler" dont il s'agit est issu des notes prises par Martin Bormann au mois de février 1945, à l'exception d'une seule datant d'avril. Le volume n'est plus édité, et il est difficile de le trouver sur Internet.

La seule version complète que j'aie dénichée est celle-ci https://ia801401.us.archive.org/25/items/AdolfHitlerTestamentPolitique/adolf-hitler-testament-politique.pdf
Je dois préciser qu'elle est éditée par des néo-nazis, ce que sa couverture affiche clairement. Les notes de Bormann avaient d'ailleurs été éditées à l'origine par le sympathisant nazi François Genoud, banquier suisse connu notamment pour son aide à la diaspora nazie après la guerre.

Le document reste intéressant comme vue sur les libres propos que Hitler pouvait tenir à ses fidèles peu de temps avant sa chute, comme sur ses conceptions politiques générales. C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que cette nouvelle édition en ligne a été réalisée par certains de ses fidèles d'aujourd'hui. Ces conceptions politiques, sans surprise, sont constamment structurées par la dénonciation d'un "complot juif", explication systématique de tout ce qui a pu déplaire au dictateur, et d'abord de l'opposition qu'il a rencontrée.

Si les juifs sont au plus haut dans l'échelle de sa détestation, on y rencontrera également, là encore sans surprise, les chrétiens, ainsi que la France et les Français - à l'exception toutefois de ceux d'entre eux qui ont su "jouer la carte de l'Europe".

Le mépris est beaucoup plus large naturellement, envers Latins comme Russes, et l'Amérique y est incluse. Hitler prédit son "autodestruction" par le moyen des "masses prolifiques et sous-alimentées" de la "race jaune".

Je ne suis pas certain que ces vues aient quoi que ce soit à voir avec les problèmes qui minent réellement l'Amérique, et notre monde.