Forum

Article : Question de fond : « Is Putin One of Us? »

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Is Putin One of Us ?

Théo TER-ABGARIAN

  18/12/2013

Dommage que vous n’envisagiez pas un semblant de début de projet post-Système (« prétention folle»). Buchanan sous des dehors austères semble avoir des projets pour l’humanité autrement plus humanistes que nos oligarques régnants du BAO.  J’ai toujours été un peu étonné de ce goût prononcé du Nouvel Observateur pour Sade et pour Céline, la mise en place globalisée de l’idéologie morbide me donne la réponse. Ces paléo-conservateurs seront peut-être le silex d’où le feu a été inventé.

Il est temps de faire jouer la flexibilité mentale et de faire la route buissonnière hors des chemins sous-corticaux. Je sens partout une peur vague des anathèmes… La «Gauche» instance morale ? C’est risible. Cette “gauche” me fait honte. J’ai beaucoup aimé lundi matin un certain Marc Voinchet sur France-Culture alias la Voix de son Maître, béat d’admiration devant Fabius : « vous vous rendez compte il a fait déjà l’équivalent de 15 tours de monde ! » et des tonnes du même acabit pour Hollande, ce Marc Voinchet-là n’aurait pas de mots assez durs pour un quart de pichet de flagorneries d’un journaliste russe envers M. Poutine. Jusqu’où iront-ils dans la bassesse du lèche-bottisme, les Marc Voinchet ? Jusqu’à en être nigauds.
Nigauds comme le président-poire. Notre époque n’a pas les hommes d’état ni leurs sous-fifres journalistiques qu’elle mérite.