Francis Lambert
23/08/2010
“Il ne sagit plus déconomie mais de confiance, de croyance, de foi, alors que lenvironnement est devenu quotidiennement catastrophique, la politique intérieure presque au bord de la guerre civile aux USA, les guerres sans but qui sucent les centaines de $milliards comme fait une sangsue ...”
Années après années les psychologies s’imprègnent des désastres, la crise devient violence quotidienne, cette violence devient la normalité ... bientôt exportée dans la règle des impérialismes. Les politiciens des Nations reviennent aux recettes d’avant guerre. C’est de plus en plus l’heure des populistes et des aventuriers. Le raid pétrolier imbécile de Bush-Blair en Irak n’était qu’un présage avec Abou-Graib en réminiscence de Guernica ... sept ans après, “mission accomplished” : c’est à nouveau la victoire. Une"victoire” re-médiatisée en boucle jusqu’au grotesque et le signal d’autres en préparation. Dans l’urgence de la crise.
Les USA refusent étrangement la guerre des Cartels de la Drogue à la frontière Mexicaine. Bravo aux lobbies de la drogue à Washington. D’ailleurs qu’y aurait il d’intéressant au sud (le gigantesque gisement de Cantarel est épuisé) ... tandis qu’au Nord !
Le Canada ... si près, si vaste et si riche, avec le réchauffement climatique qui libère le passage du Nord : l’obsession géopolitique US (à la dimension d’un canal de Panama).
Avec en prime la haine “constitutive” de tout ce qui rappelle l’europe : un système social efficace, une justice moins caricaturale, une laicité admise, peu d’armes et de violence, des prisons qui ne regorgent pas de “citoyens” comme le deuxième pays-prison que sont devenus les USA après la Chine ... en plus ... depuis le Vietnam ces traitres de Canadiens abritent des déserteurs US et planifient un retrait d’Afghanistan en 2011 : un mouvement prudent vers leur frontière “américaine” ... à nouveau !
Thomas Jefferson en 1812 : « la conquête du Canada cette année, jusquaux voisinages de Québec, sera une simple promenade, et nous en gagnerons de lexpérience pour ensuite pouvoir attaquer Halifax, puis au final pour expulser lAngleterre hors du continent américain. »
En 1814 l’Angleterre mettait la Maison Blanche à feu (!), ravageait de même Wahington et faisait le blocus de la côte Est ... “special relationship” disent-ils maintenant tout mielleux ... rappelons nous que “la politique” change aussi vite que l’argent sort des poches des lobbyistes.
Oui la “foi”, signalée en exergue, rend toujours aussi aveugle. Sarkozy et ses coquins du Fouquet’s ont déjà choisi les USA des lobbies. Le Québec peut crever dans les siècles à venir autant que depuis le “Traité de Paris”. Les Roms aussi.
Francis Lambert
24/08/2010
The national debt ... currently more than $13.3 trillion, according to official figures.
The real deficit - including non-budgetary items like unfunded liabilities of Medicare, Medicaid, Social Security and the defense budget - is actually $202 trillion, the professor and author calculates; or 15 times the official” numbers.
... the U.S. will have a major inflation problem to rival that of Germany’s post World War I Weimar Republic, he predicts.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier