Forum

Article : Rafale

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Merci au

Auguste Vannier

  17/04/2016

J'aime bien la justesse et la légèreté ironique de cet article.
Ayant déjà ici manifesté mon intérêt pour le "Marocain", au fait qu'avec ses propositions, ses talents de tribun cultivé, sa "passion politique" (le désir du bien commun et de la vie bonne), il me paraissait être le seul à "réenchanter" l'exercice démocratique qui nous attend, on ne sera pas surpris de mon approbation à la conclusion.
Je suis reconnaissant à JLM de s'être "proposé" si tôt, car vu les poisseuses primaires qui s'annoncent, l'absence quasi totale de "persons of interest" dans notre paysage politique, je sais dès maintenant ce que je ferai au 1er et au 2ème tour de 2017.
Ce qui me laisse l'esprit disponible pour des occupations beaucoup plus saines que  celle de scruter les sondeurs scruteurs pour savoir qui sera le meilleur candidat des media.

Rafale ...

Christian Feugnet

  17/04/2016

çà m'évoque , autre chose , le titre . L'avion . Peut étre que c'est fait exprés . Cet avion merveilleux , tricolore , enfin presque , a pu montrer ses exploits en Syrie .
Mais c'est comme pour Hollande , on attends toujours . Et ce qui c'est passé , non seulement n'est pas brillant , mais lamentable . C'est çà normal ?
Si c'est çà , je préfére le non normal , surtout qu'il me semble que dans le non normal , y a le pathologique , mais il y a aussi , le créatif , le risque calculé , l'audace ...etc . Là le normal ma parait pathologique , pathologique normal mais pathologique quand méme , à la maniére de Freud , on est tous malades .

Une rafale dans le système à venir ?

François Cartan

  19/04/2016

Une rafale pleine d'humour qui présente la rafale envoyée par un des serviteurs du système (Léa Salamé) contre un autre (François Hollande), chacun dans son rôle.

Grâce au système qui a fabriqué son rejet ainsi que celui de cette, ou sa, classe politique, d'autres candidats sortiront du bois…

Cette fois-ci ont le sent venir, aux États-Unis déjà avec des candidats anti-système avec une partie du peuple qui attendait que cela. En France avec une primaire surprise laprimaire.org et aussi un mouvement inattendue comme Nuit Debout d'une grande diversité dont Mobilisation Générale . Il faudrait quand même que des mouvements comme Mobilisation Générale prennent de l'ampleur et sortent aussi du bois…

Bien sûr, seul un candidat pouvant rassembler pourra gagner face au système avec ses trois grands partis qui le servent bien jusqu'au verrouillage maximum. Il lui faudra en plus toutes les qualités d'un Grand Homme d'état, et surtout dans la situation actuelle être Anti-Système ainsi que le devenir de plus en plus toujours sur des bases Principielles.

… J'attends celle du Général Didier Tauzin en espérant que des Hommes et des Femmes de grande qualité le rejoindront pour une sortie par le haut.

… J'attends qu'un Esprit Français renaisse puisqu'il a été détruit à petit feu par le système naissant depuis la fin de la Renaissance.