Forum

Article : RapSit-USA2020 : un climat lugubre

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Trump, Trump, Trump !

David Cayla

  02/12/2020

C'est un fait maintes fois obsservé que décidément, Trump n'aura pas seulement été un facteur de désordre; mais aussi qu'il n'aura pas eu son pareil pour attiser la haine sans bornes que lui vouent ses adversaires, ceux-là même qui complotent un peu trop à visage découvert. 

Aussi, en  lisant votre papier, je me suis demandé si inconsciemment (et avec sa communication fantasque, cela valait sans doute mieux ainsi !), Trump ne les aurait pas complètement aveuglés, les excitant au point où plus rien d'autre n'existait que son encombrante présence, jusque dans l'exploitation "brillante" qu'ils auront faite de la crise sanitaire, ouvrant ainsi la voix à une Réaction contre le Système ?

Comme vous parliez dans ce billet de cette tactique de bulldozer très trumpienne consistant à empiler recours sur recours partout où cela est possible, de manière apparemment brouillonne, mais marquée par un systématisme qui dénoterait au contraire une attitude organisée, est-ce que là encore cela ne concourt pas d'une attitude visant, consciemment ou inconsciemment, à désorienter un adversaire tenté (trop ?) de prendre ces recours à la dérision ?

J'ai lu divers papiers - y compris sans doute ici, le lendemain de l'élection - qui ne voyaient pas comment la Cour Suprême des Etats-Unis pouvait, à elle seule, infléchir le résultat d'une élection, aussi traficotée soit-elle, et j'en suis d'accord. Ce n'est pas être pusillanime que de refuser d'être le dernier recours dans un pays démocratique, dirigé par la volonté du peuple, si le peuple attend avec apathie la décision de ladite Cour Suprême (et cela vaut aussi pour la Cour Suprême de Karlsruhe dans ses arbitrages pour la Banque Centrale Européenne !).

Vu d'Europe, nous ne sommes bien entendu que des spectateurs, et bien entendu, le Système n'a pas son pareil, non plus, pour tâcher de nous aveugler en s'efforçant de ne nous laisser lire, entendre, ou voir que ce qu'il aura jugé bon pour nous. Quand vous parliez de Janus, c'est effectivement à double tranchant car ce qu'il s'efforce de dissimuler, il ne le dissimule jamais aussi bien qu'à ceux qui lui sont acquis !

Et dans ces conditions, comment ceux qui lui sont acquis, à commencer par ceux que vous appelez "ZZ" pour Zélites Zombies, pourraient-ils s'organiser pour contrer une éventuelle réaction ? Elle pourrait se faire sous leurs yeux qu'ils ne verraient rien venir, surtout si elle devait s'organiser rapidement, cachée derrière le rideau de fumée Trump, Trump, Trump ! qu'ils se sont eux-même créé quand ils ne sont pas occupés à célébrer ce Nouvel Ordre qu'ils appellent de leurs voeux ?